171 ~ C'est moi qui gère aujourd'hui

62 9 3
                                    

Je me réveille paisiblement avec un rayon de soleil qui traverse les volets. A sa respiration, j'entends qu'Antoine dort encore. Je me redresse doucement pour ne pas le réveiller, et le regarde, serein, rêver. 

Plus tard, alors qu'il commence à s'éveiller, je me m'approche de son visage et caresse sa joue et ses cheveux. Ses yeux papillonnent avant de s'ouvrir complètement.  Son regard bleu clair électrise quelque chose en moi et je me penche pour l'embrasser. 
- Bonjour mon amour.
- Bonjour, il me répond sans décoller nos lèvres.
Ma main dans ses cheveux, mon regard plongé au plus profond de ses yeux...
- Pardon, excuse moi j'ai pas écouté ce que tu me racontais, je le coupe. Tu peux reprendre ?
- J'ai fais un rêve où on dansait tous les deux. C'était vraiment très chouette.
- On dansait quoi ?
- Du rock surtout. Il faudrait qu'on prenne des cours ensemble.
- Ça me plairait oui.

Je caresse sa joue et ma main descend peu à peu dans son cou, puis sur son torse...
Puis se dirige vers le bas de son ventre...
Il l'attrape alors fougueusement ma taille et vient me placer au dessus de lui. Son regard est d'un coup bien réveillé et brille d'excitation.

- Bonjour tout le monde ! je lance en arrivant dans le salon.
- Bonjour Kath ! Je t'ai préparé du chocolat chaud, tu n'as qu'à le faire réchauffé si tu le veux plus chaud.
- Merci Alain.
J'apprécie énormément la famille d'Antoine. Il me font me sentir à ma place avec eux. Une des leurs.

- C'est moi qui gère la journée aujourd'hui ! j'annonce sans préavis. Alors prennez vos maillots de bain, des chapeaux et de la crème solaire !
Je prépare un sac avec nos affaires pour Antoine, Arman et moi. Puis une fois prêts, on prend le départ.

- Qu'est-ce qu'on va faire ? me demande Théo.
- C'est une surprise mais tu vas adorer.
- On va où ? ajoute Nathan pour essayer d'avoir des informations.
- C'est une surprise ! je répète.

On arrive dans un port et je récupère le bateau que j'avais préalablement loué à la journée.
- Une journée à bord d'un bateau ? s'exclame Maud qui même elle n'était pas au courant.
- Exactement !
- Mais tu sais conduire un bateau ? s'enquit Isabelle.
- Oui, grâce à l'armée j'ai pu passer mon permis bateau. Et grâce à ça, je vous emmène en mer !
Je révise rapidement la topographie de la zone avec l'homme qui m'a loué le bateau et c'est parti.

- Wow c'est incroyable ! s'extasie Théo dès lors qu'on prend un peu de vitesse.
Nathan qui n'a pas pris son appareil photo prend des photos au téléphone pour immortaliser le moment.
- Tu veux essayer de tenir la barre Théo ? je lui propose.
- Euh.. ouais ! Je dois faire comment ?
- Comme ça.
Je lui explique en même temps qu'il fait et reste à côté de lui pour le guider. Nathan n'en perd pas une miette.

Antoine arrive dans la cabine et s'approche pour m'embrasser.
- Ça va être une belle journée !
- Ça l'était déjà à partir du moment où j'étais avec vous tous, je lui souris.

Lorsqu'on arrive à destination, dans un endroit assez calme, sans trop de houle ni personne autour, j'amarre le bateau à une bouée pour ne pas jeter l'ancre et abîmer le fond marin.
- Comme c'est beau !
- T'as vu la couleur de l'eau mon chéri ? demande Isabelle à son fils.
- Turquoise comme ça. C'est paradisiaque mais en Corse. C'est incroyable ! Kath m'avait emmené faire un tour de bateau quand Nathan avait gardé Arman pour qu'on se fasse un weekend en amoureux. On avait été au nord ouest de l'Espagne et on avait passé le weekend en mer. Après c'était pas aussi bleu clair que là.
- Normal, je réponds en ayant surpris la conversation. De ce côté c'est un banc de sable le fond. Si tu regarde à l'avant du bateau c'est un fond rocheux et c'est beaucoup plus sombre. On ira voir après si tu veux, ça doit être plein de vie. Le monsieur de la marina m'a dit qu'il y a plein de petits coins qui sont des réserves donc on ne peut pas venir y pêcher. J'ai loué des masques et tubas pour tout le monde !

Théo se jette rapidement à l'eau et je lui tends Eleanor pour qu'elle puisse se baigner avec lui. Je propose à Antoine et Isabelle d'aller voir le fond rocheux pour voir si il y a de jolis poissons. Alain se met aussi à l'eau et décide de se joindre à nous. Maud se pose sur le pont avec un livre.

Vers les roches j'aperçois un poulpe. Je l'indique à Antoine et ses parents pour leur montrer. Je prends une grande inspiration et retire mon tuba pour jouer avec le poulpe. Il attrape mon tuba et on joue un peu avant qu'il ne de lasse et retourne sous un caillou.
- Wow t'as pas peur toi ! s'exclame Alain alors que je remonte à la surface reprendre ma respiration.
- C'est assez joueur les poulpes, mais il a décidé que c'était fini là, je ris.
- J'ai cru qu'il ne te rendrait pas ton tuba ! s'esclaffe Isabelle.
- A un moment j'y ai cru aussi !

On remet les masques et on replonge la tête dans l'eau pour regarder les autres poissons qui nous entourent de partout.

Après avoir mangé tous ensemble sur le bateau, Elie est partie faire une sieste avec Nathan qui la surveille. Antoine est parti nager et regarder les poissons avec Arman. Et je suis en pleine préparation du goûter sur le bateau, à l'ombre, alors que le soleil commence à bien taper.

Je me perds dans mes pensées pendant la prépa du goûter. Ça fait un moment que je n'ai pas eu mes règles en faite. J'essaie de réfléchir à quand était la dernière fois... Ça fait bien au moins deux mois et demi, si ce n'est pas trois. Certes j'ai toujours eu des règles assez irrégulières, surtout lorsque je suis en déplacement avec l'armée, mais moins quand je suis à la maison. Si je peux ne pas avoir mes règles pendants parfois plusieurs mois lors de mes missions à la maison ça a rarement été espacé de plus d'un mois et demi, deux mois.
- Il faudrait faire des courses en rentrant, j'entends Isabelle dire au même moment me sortant de ma réflexion.
- Oh mais je peux m'en charger ne t'en fais pas. Quand on ramène le bateau au port, vous rentrez comme ça vous pouvez vous poser et vous doucher et je fais les courses et j'arrive.
- Mais tu ne vas pas y aller toute seule enfin Kath !
- Vraiment ne t'embête pas avec ça Isabelle. Je vais m'en sortir ! Je suis une grande fille.
- Peut-être pas en taille mais...
Théo ne finit pas sa phrase car sa sœur l'a frappé à l'arrière de la tête.
- Bon d'accord. Mais Théo t'aidera à remonter et ranger les courses en compensation.
- Mais maman ! proteste-t-il.

Je me retrouve donc en courses toute seule après avoir établi la liste avec Isabelle sur le bateau avant de rentrer.
J'ai normalement tout récupéré de la liste et parcours maintenant les allées, stressée, à la recherche d'un test de grossesse. Lorsque je finis enfin par le trouver, je le glisse au milieu des articles et passe en caisse automatique. Je scanne un à un les articles. Je passe le test devant le scanner et le pose dans le bac. Évidemment ça bug et il y a un problème. J'attends l'hôtesse de caisse qui vient me délivrer avec son badge et je sens le rouge me monter aux joues. Une fois le problème solutionné, je m'empresse de scanner les autres articles puis payer et partir en vitesse.

Avant de rentrer, je glisse le test sous mes vêtements.
- Théo ? j'appelle en passant la porte. Théo j'ai trop besoin d'aller faire pipi tu peux commencer sans moi s'il te plaît ?
- T'inquiète pas je gère ! dit-il en arrivant.

Je file vers la chambre que je partage avec Antoine. Chaque chambre dispose de sa salle de bain et ses toilettes. Dans le couloir je croise mon amoureux.
- Salut !
- Pardon j'ai trop besoin d'aller uriner, excuse moi, je mens.
Et trace.

Arrivée à la salle de bain je ferme la porte mais ne prends pas le temps de verrouiller. Je déballe avec précipitation le test et remonte ma jupe longue.

Je prends une grande inspiration et ferme les yeux. J'écarte les jambes pour placer le test et commence à uriner.

Une fois que j'estime avoir assez fait pipi dessus je le retire et ferme le test pour ne pas m'en mettre partout. Je finis de faire pipi, m'essuie, me rhabille et je m'assois sur la cuvette refermée et attends que le résultat s'affiche.


Hello hello !
Que de montagnes russes ce chapitre ! Je me suis beaucoup amusée à imaginer la petite claque  de Maud à l'arrière de la tête de son frère. J'espère que le chapitre t'a plu autant que j'ai aimé l'écrire. Je suis en train d'écrire la suite... j'ai tellement hâte de te le livrer ! Bon aller, je retourne à l'écriture. A très vite !
L. 🤍

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant