J'attends que le résultat s'affiche.
Trois minutes passent. J'ouvre les yeux que j'avais finir par fermer en attendant le résultat. Je me lève pour attraper le test posé sur le meuble et le saisi.
Deux barres sont affichées.
Deux barres sont affichées.
C'est positif.
Je mets quelques secondes à intégrer l'information.
Puis je m'effondre contre le mur jusqu'au sol en pleurant.
Qu'est-ce que je vais faire ? Je peux pas accueillir un bébé dans ma vie. Et je ne veux pas en avoir ! Comment est-ce que je vais faire ?Je reste au sol en pleurant le temps d'accuser le coup.
- Kath ? j'entends Antoine m'appeler de l'autre côté de la porte juste avant qu'il n'ouvre. Kath ! Tout va bien ? Je ne te voyais pas revenir, je me demandais ce qu'il se passait !
Je suis incapable de parler encore trop secouée par les sanglots.
- Hey mon cœur, calme-toi, je suis là. Dis moi ce qui ne va pas.
Je lui tends mon test et articule avec difficulté :
- Je... je suis enceinte.Antoine saisit le test et l'examine.
- J'ai pas eu mes règles depuis presque trois mois, c'est pas courant d'avoir autant d'espace quand je suis à la maison et je n'ai pas été en mission depuis cinq mois. Alors j'ai acheté un test.
- Okay. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé de ce retard ? J'aurai pu être là avec toi, pour toi.- J'ai capté que dans l'après-midi. J'ai acheté le test ce soir.
- Okay, dit-il avec douceur.Et tu sais que c'est pas grave, hein ?
Je ne réponds pas.
- Qu'est-ce que tu veux faire ? me demande-t-il avec douceur encore.
- Je ne peux pas le garder. Je ne peux pas accueillir un bébé avec ma vie.
- Je comprends.
- Je sais que tu voudrais des enfants, mais regarde moi. Comment est-ce que je peux accueillir un bébé ?
- Tu sais que je suis prêt à faire les efforts nécessaires pour accueillir un bébé.
- Je ne peux pas te demander de mettre ta carrière entre parenthèses ou de l'abandonner pour ça Antoine.
- Ça ce n'est pas à toi de décider. Par contre, c'est ton corps, c'est donc ta décision.
Il me prend dans ses bras.- Viens, on va aller te chercher un verre d'eau.
Il pose le test sur le meuble et avant de sortir de la salle de bain il remarque l'emballage carton du test par terre et le ramasse.
- Oh Kath.. Tout va bien, Kath ! C'est un test d'ovulation que tu as fait ! Tu as du te tromper au magasin.
- Quoi ?
Il me tend l'emballage et je lis par moi-même : test d'ovulation.
- Tour va bien. Tu auras bientôt tes règles. Pas de stress, ça va aller. Aller viens.
Il me prend de nouveau dans ses bras.
- Est-ce que tu veux qu'on aille chercher un test de grossesse en pharmacie pour te rassurer quand même ?
Je sais que c'est idiot, et que ça ne sert à rien. Mais j'hoche quand même la tête.
- Aller viens, me dit-il en me passant une main dans mes cheveux.En passant dans le salon, on croise Isabelle.
- On va faire une petite balade tous les deux, on revient.
- Okay, profitez bien !Une fois dehors Antoine me propose d'y aller à pieds pour prendre le temps de respirer, de me calmer, et d'observer la beauté des paysages.
- De toute façon il va falloir attendre que tu aies de nouveau envie de faire pipi mon cœur.
- C'est vrai... j'admets.- Mais, attends... Je viens de connecter mes neurones, commence Antoine. Tu portes un stérilet au cuivre, non ?
- Absolument. C'est la seule contraception qui me convenait à peu près... Fin, une contraception sans hormones.
- Tu dois le changer tous les combiens de temps ?
- Cinq à sept ans. Il est dit qu'il faut le changer tous les cinq ans mais ma sage femme m'a dit qu'on pouvait pousser jusqu'à sept ans si on pouvait pas le changer tout de suite ou quoi.
- Okay. Et le tien, tu l'as depuis combien de temps ?
- Je l'ai changé avant de venir travailler à Clairefontaine.
- Ça fait donc quatre ans que tu l'as. Normalement, ça devrait être bon, non ?
- Aucune contraception n'est fiable à 100%. Hormis vasectomie et ligature des trompes mais c'est définitif. Enfin, même la ligature des trompes il y a quelques témoignages où les points ont sauté... Je crois que les gynécos vendent la pilule et la pilule en continue comme les plus fiables, si bien prises, évidemment, mais il n'y a que trois points de différence avec un DIU au cuivre et je préfère éviter de me mettre des hormones supplémentaires dans le corps.
- Je comprends totalement. C'est vraiment déplorable ce manque de recherche pour offrir aux femmes une contraception qui ne leur défonce pas le corps, parce que de ce j'ai entendu le stérilet au cuivre provoque des règles plus abondantes et plus douloureuses, non ?
- Ça dépend vraiment, chacune réagit différemment, mais globalement c'est ce qui revient le plus. J'ai de la chance, ça n'a été comme ça que les deux premières fois. Mais c'était hardcore par contre.
- C'est pas normal que les seules propositions qu'on ait à vous faire soit plus terribles les unes que les autres. Et qu'il n'y ait rien pour les mecs, tout ça parce qu'ils ne se sentent qu'à moitié concerné quand ce n'est pas pas du tout concerné, et qu'ils ne veulent donc pas prendre leur part de responsabilité.
- Le monde est injuste, et c'est à nous de nous battre pour le rendre meilleur selon nos convictions. Malheureusement, on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps.
- Quoi qu'il en soit, si le stérilet au cuivre est l'option la moins pire pour toi, car c'est clairement ça, vous choisissez pas la meilleure, mais la moins pire...
- Oui, j'acquiesce.
- N'hésites pas à me faire savoir quand tu prendras ton rendez-vous pour le changer, je t'accompagnerai.
- Merci mon cœur.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...