#Partie 14#
Arrivée à la baraque, je me gare devant la maison; je sonne et là le choc.
Fadi qui nous ouvre la porte, mon Dieu, mon cœur il a dansé la samba mdrr, je suis restée figée comme une conne. Samira lui fait la bise, c'est son beau frère, normal. Et moi bah, moi aussi hihihi.
Bizarrement, il n'a rien dit, je pensais qu'il allait me défoncer parce que j'étais sortie dehors mais même pas. Il m'a fait un petit sourire, ouf mon Dieu, j'en pouvais plus. Je rentre, il monte dans sa chambre et je rejoins les autres.
Moi : On est de retour .
Yassine : Mes clefs.
Moi : Ouaahh tranquille cousin je vais pas te la voler .
Yassine: Passe les moi.
Je les lui donne, j'ai remarqué que depuis qu'on était sorti de la maison, il était énervé, je calcule pas. En tous cas, s'il vient me parler, je l'envoie chier. Il sait très bien que j'ai un bac infini pour ça.
Yian: Vous avez duré .
Moi : Mdr on t'a manqué Yianouuu.
Il me met une petite claque derrière la tête .
Yian: Appelle moi comme ça encore et je te défonce Mdr.
Moi : J'ai trop peur .
Il rigole parce qu'il est dépassé par moi mdr .
Je monte dans ma chambre pour déposer les affaires, je me change, je fais la prière. 20h je regarde les infos, j'étais à fond dedans et là toc toc toc.
Moi : Ouais.
Yassine: Je peux entrer ?
Moi: ......
Yassine : Je te parle là, vas y arrête de faire la gamine.
Moi : T'es sérieux toi? Tu mets tes nerfs sur moi et quand t'as trop plus les nerfs, tu veux trop revenir me parler. On va où là ?
Yassine : Mdr, déjà arrête avec tes trop plus là .
Moi: Mdr nan sérieux, tu fais chier.
Yassine : Oh c'est bon, n'en rajoute pas.
Moi : Bon tu veux quoi ?
Yassine : Juste que tu fasses à manger, rien de grave mdr.
Mais il se fout de moi ou quoi là ? Mdr c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Moi : Haha tu te fous de moi.
Yassine : Nan mdr, stp on a trop faim et on en a marre des grecs. Fais nous du bon riz .
Moi : À une condition .
Yassine : Essaye toujours, laquelle ?
Moi : Pourquoi faisais-tu la gueule?
Yassine : Mdr pourquoi veux-tu savoir ?( en m'imitant).
Moi : On ne répond pas à une question par une autre, lol sérieux arrête.
Yassine : Je me suis pris la tête avec mon père et j'étais énervé .
Moi : Et pourquoi ?
Yassine : Tu veux vraiment tout savoir ?
Moi : Je suis là pour ça, je t'ecoute.
Yassine : ok. Quand j'avais 5 ans, mon père battait ma mère pour rien, il ne m'a jamais aimé pourtant j'étais le plus calme de ma famille. En grandissant, ça s'est jamais arrêté, j'étais adolescent et j'ai deux grands frères, ils foutaient trop la merde et ils s'en foutaient de ma mère. Mon père n'aimait qu'eux, en grandissant j'ai commencé à devenir un homme donc je protégeais ma mère. Mes frères et moi, on s'embrouillait trop mais c'est plutôt que je me faisais mêlé par eux 2. Quand j'ai commencé à bosser avec Fadi, j'ai aidé ma mère à sortir de cette galère parce que mon père voulait pas qu'elle bosse et il lui donnait jamais d'argent. J'ai fait comme j'ai pu, j'étais jeune.
À mes 18 ans, mon père était parti au bled sans rien nous dire, un jour je suis rentré chez moi et là je vois mon père frapper ma mère comme un malade. J'arrive, je le pousse et là je vois une autre femme, je pètais les plombs parce que mes frères étaient là mais ils faisaient rien. Et là mon père me sort:
......: C'est ma nouvelle femme, toi et ta mère maudite, quittez la maison.J'ai pas cherché de conflits parce que c'est moi qui aurais fini sur un lit d'hôpital et ça aurait fait souffrir encore plus ma mère. Donc je prends ma mère et je la ramène dans un hôtel, je me sentais impuissant face à ces bâtards, comment tes propre fils peuvent te faire ça? Bref!
Comme je disais, je bossais avec Fadi, je lui ai demandé de l'aide et il a trouvé un petit appartement pour ma darone et moi. On s'est installé là-bas, après ça, elle a divorcé de mon père et a refait sa vie avec un homme bien mashAllah.
Depuis ce jour, je n'ai plus eu de contact avec mon père et mes frères; et ce matin comme une fleur, mon daron normal il m'appelle et me supplie de lui donner de l'argent que sa femme l'a michtonné et quitté, que mes frères sont partis et qu'ils ne l'aident pas. Il est tout seul, qu'il veut récupérer ma mère, je l'ai envoyé chier et je lui ai dit que la roue a tourné et que jamais ma mère retournera avec lui. Déjà j'avais la haine, je sais pas comment il a eu mon numéro et il me sort quoi?:
......: Ta mère je vais la récupérer de force que tu le veuilles ou non .
J'ai pété les plombs, le mec est dans la merde et aujourd'hui il nous considère, on est pas des roues de secours et je suis pas un bouffon. Je l'ai insulté et lui ai promis que s'il touche à un cheveu de ma mère il un homme mort et j'ai raccroché. Et depuis j'étais énervé.
J'étais choquée, comment l'humain peut être aussi mauvais? Ta mère te porte neuf mois dans son ventre et tu la traites comme ça, et son père tu te maries à une femme, tu promets à ses parents que tu prendras soin d'elle et là tu lui fais la misère, franchement des vrais animaux .
Moi : Putain vous avez souffert, comme t'as dit, la roue a tourné mais c'est ton père, pardonne lui, te rabaisse pas à son niveau, tu vaux mieux que lui.
Yassine : Bah ouais, je vaux mieux que lui, je suis pas un pd comme lui et ses fils pour abandonner ma mère. Et jusqu'à ma mort je ne le pardonnerai pas, qu'il crève ça me fera ni chaud ni froid.
Oui il était vraiment touché parce qu'ils leur ont fait trop subir. Il commençait par s'énerver donc j'ai mis fin à la conversation .
Moi: Hamdoullilah ta mère va bien c'est l'essentiel, j'espère qu'un jour in sha Allah tu pardonneras ton père
Yassine : Ouais. Bon t'es contente.
Je lui fais un petite sourire .
Yassine : Allez, je descends et tu me rejoins.
Moi : Ouais
Yassîne : Mira
Moi : Oui .
Yassîne : T'en parles à personne.
Moi : T'inquiète.
Yassine : Tu gères lol .
Et il me fait un bisou, franchement c'est dur ce qu'il a vécu, je le souhaite à personne.
Sur cette conversation plein d'émotions, je décide de descendre.
Aime & commente
VOUS LISEZ
Elmira Prête A Tout Pour Sauvé Son Frère
RomanceElmira une jeune fille de cité voit sa vie menacer pars un inconnu à cause des erreurs de son frère. Kidnappé elle ce sacrifie pour la vie de celui ci. Confronté à vivre loin de tout les gens qu'elle aime, c'est avec difficulté qu'elle vas vivre ave...