L'orangé marche lentement en direction de son collège, il soupire à son allure lente mais ne se dépêche pas plus. Il regarde le ciel nuageux ne sachant pas si il doit être content ou non de l'averse arrivante. Si d'habitude le garçon préfère le soleil, il se dit alors que la pluie s'accorde bien à son humeur actuelle. Pourtant il sait que devant ses camarades il pestera contre la pluie comme à son habitude.
Il traverse doucement la rue piétonne en pleine éveille, le jour se levant difficilement sans être accompagné du soleil. Lorsque le roux arrive enfin devant son établissement il soupire, il n'a pas envie d'y aller. Il rentre tout de même à contrecœur .Lorsque ses ami(e)s sont en vu, il se colle son masque sur le visage et immédiatement il sourit et presse le pas pour les rejoindre .Sol: Salut !!!
Tous: Salut Sol !
JP: Tout plein d'énergie comme d'habitude.
Sol: Ha ha faut croire que je change pas.
Arion: Prêt pour l'entraînement ?
Sol: ...Ouais. on va tout donner !
Sol feigne l'enthousiasme ce qui n'échappe pas à un de ces camarades. Le ténébreux attaquant Victor Blade. Celui ci observe son camarade depuis quelque jour et il a noté qu'il ne va pas bien. Ho mais bien sûr le concerné fais tout pour le cacher, et le bleuté en connais bien les stratagèmes: faux sourires plaqués aux visages, rires faux et pour rien, enthousiaste pour les entraînements alors que ses yeux sont triste lorsque l'on parle foot ...
L'attaquant ne sait pas pourquoi il a toujours apporté autant d'attention au roux de son équipe. Bah après tout il est pareil qu'Arion et c'est bien ce dernier qui l'a fichu dans le groupe. Néanmoins il supporte de moins en moins la fausseté de l'orangé et aimerait bien l'aider sans trop savoir pourquoi.
En vérité. il a toujours su que le mot amitié, c'est bien avec Sol qu'il prendrait son sens mais il n'est même pas fichu de tenir une conversation longue avec les autres alors comment aborder le roux ? Il ne sait pas.
Quand vient l'heure des activités de club matinal les garçons partirent tous en direction des vestiaires. Sol eu envie de refréner le pas, ça va encore passer trop vite. Il finit quand même par garder son apparence enthousiaste habituelle et bavarde avec Arion et JP. Après que tout le monde se fut changé direction le terrain. L'orangé est devenu réellement enthousiaste de jouer cette fois ci. son envie prenant le dessus sur la frustration futur.L'entraînement se passe bien, l'orangé est hyper doué et ses affrontement face aux bleuté sur le terrain son phénoménaux, malgré qu'il ai un don Victor lui donne quand même du file à retordre mais il aime bien ces moment là. Ça fais pas mal de temps qu'il veux être son ami, depuis son premier jour ici. Mais il le trouve tellement intimidant qu'il n'ose pas lui parler alors ces petits moments d'affrontements lui font ultra plaisir.
Au bout d'une heure, sur les deux de l'entraînement, ses jambes commencent à trembler et il perd l'équilibre heureusement Victor le plus prêt le rattrape.Coach: Sol c'est l'heure tu peux te reposer. Victor aide le à venir sur le banc s'il te plaît .
Victor passe un bras de l'orangé sur ses épaules et le tiens par la taille tandis que le roux frustré comme à son habitude lorsque ça arrive marche lentement jusqu'au banc .
C'est comme ça à chaque entraînement ,tout ça à cause de ses maudites séquelles. Ça fais deux mois qu'il est retourné vivre chez lui. Il est née avec une maladie rare qui a fini par guérir il y a peu car les médecins on enfin trouvé le bon traitement. Mais directement après sa sorti, lorsqu'il a rejoué au foot il n'a pas pus joué plus d'une heure avant de se sentir mal puis trente minutes plus tard il était dans l'incapacité de se relever lorsqu'il tombait. À l'hôpital on lui a apprit que sont corps ne supportait plus de faire autant d'efforts et aussi longtemps. Il a donc interdiction de faire sport plus de deux heure heure, donc pas le droit de jouer plus d'une heure sur ses entraînement et cours de sport de deux heure. Victor le dépose.Victor: Ça va ?
Sol sourit, ils parlent rarement tout les deux.
Sol: Oui ne t'inquiète pas tu peux retourner jouer .
Victor hoche la tête et retourne sur le terrain. Sol regarde les autres se remettre à jouer et sert les poings, maudit corps, maudites séquelles, maudite maladie. Pourquoi la vie l'empêche de faire ce qu'il aime comme il le veux ? Il n'a plus l'impression de liberté infini. Il n'a plus qu'une liberté d'une heure par entraînement. Il soupire mais ne dit rien, fermant les yeux un instant pour que sa sensation du sol qui tangue s'arrête.
Sky: Tient Sol, c'était super.
Il ouvre les yeux et sourit à la manageuse qui lui tend un gourde :
Sol: Merci Sky.
Celle ci sourit puis repart pour préparer les gourdes car le coach a annoncé la pause.
Après une heure l'entraînement se finit les garçons partirent se changer et allèrent en cours. Victor et Sol sont dans la même salle mais ne se mettent pas ensemble en cours .Pourquoi ? Parce que aucun n'ose faire de pas vers l'autre. Pendant ses heures de cours, le bleuté a tout le loisir d'observer le visage de son coéquipier, c'est en cours qu'il n'a pas à faire semblant, tous concentré chacun de leur côté. L'orangé suit d'une oreille distraite les cours en regardant dehors dans ses pensées. Victor peut apercevoir alors ses yeux tristes, et son désir de l'aider fais surface encore et encore. Il se creuse les méninges toute la journée pour savoir comment l'aborder. Le midi il peut observer que son camarades a remit son masque devant leurs amis/es.
C'est finalement à la dernière heure de cours que le bleuté trouve sa solution. Son frère, Vlad qui est à l'hôpital est ami avec Sol. C'est à l'hôpital que les deux collégiens se sont rencontrés pour la première fois? Victor rendait visite à son frère quand Sol a surgit dans la chambre disant qu'il y avait un nouveau distributeur les yeux brillants, ce avant de découvrir le bleuté. Le roux et Vlad s'entendent très bien, ils ont vécu ensemble pendant deux ans quand Sol s'est fais transféré. Ils se racontent tout, et Victor se l'avoue qu'il est un peu jaloux de cette complicité, il aimerait avoir la même faciliter que son frère pour parler aux gens avec faciliter.
Après la journée de cours vient l'entraînement, Sol ne joua pas plus d'une heure comme à son habitude et retourna aux banc frustré ce qui n'échappait pas au bleuté. Il ne dit rien et attendit la fin de l' entraînement puis qu'ils eurent finit de se changer dans les vestiaires pour l'aborder. Sol se dirigeait vers la sorti lorsqu'il se fit interpellé par une voix qu'il reconnu facilement :Victor: Sol !
L'orangé se retourna :
Sol: Victor ? Qui a-t-il ?
Victor: Vlad m'a dit que t'a pas pu aller le voir ce week-end, tu veux venir avec moi ?Enfin si t'es libre .
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...