Chapitre 45

65 9 0
                                    

Victor , Mme Blade (Amatsu )et Aki arrivèrent à l'hôpital . Ils était convenue que Sol arrive une quinzaine de minutes plus tard le temps de laisser Vlad retrouver sa mère . Ils montèrent donc à l'étage .

Victor: J'entre en premier avec Aki pour lui dire .

Amatsu hoche la tête ,elle n'est pas surprise que l'aîné connaisse aussi à Aki , Victor ne peut rien cacher à son frère .
Victor entre avec Aki .

Vlad: Salut Victor , coucou princesse .

Aki: Coucou Vlad .

Victor: Salut Vlad comment ça va ?

Vlad: Ça va bien , dis moi c'est moi ou t'a l'air ...comment dire ...apaisé ? Bien que je ne sois pas sûr que ce soit le bon mots .

Victor sourit :

Victor: Peut être que c'est lié avec ta surprise .

Vlad: Une surprise ?

Victor hoche la tête et ouvre la porte . Leur mère entre :

Vlad: Maman !

Il avait complètement oublié que sa mère rentrait aujourd'hui.
Elle sourit :

Mère: Bonjour Vlad je suis contente de te revoir .

Victor:
Vlad tend les bras et la mère comprend et viens l'étreindre doucement .

Mère: Comment ça va ?

Vlad: Super et toi ?

Elle sourit :

Mère: Ça va .

Victor: Bon Aki et moi devons rejoindre quelqu'un , on vous laisse vous retrouver .

Ce n'est pas vrai mais il veut les laisser se retrouver et se parler .
Ils hochent la tête ,mais Vlad intrigué . Son frère est content de voir leur mère ? C'est sûr bizarre d'habitude il s'en fiche . Ils ont toujours été distant l'un de l'autre depuis l'accident . D'ailleurs ils ne venaient jamais en même temps .

Vlad: Victor a l'air de bonne humeur .

Mère: Disons qu'on a ...parlé .

Vlad la regarde étonné .Ils ont parlé ? Pour de vrai ? Une discutions sérieuse ?

Mère: Il m'a dit qu'il en avait marre de me voir me sentir coupable mais je lui ai dit que c'était fini maintenant . Ça fais déjà bien deux ans que je sais que ce n'était qu'un malheureux accident .

Vlad et content d'entendre qu'elle ne s'en veut plus .

Vlad: Mais si ça fais deux ans , pourquoi ton regard continuait d'être coupable ?

Mère: Je m'en voulais et ...m'en veux toujours de voir avoir abandonné .

Vlad: Maman tu n-

Mère: Attend Vlad .

Le grand se tait .

Mère: Je m'en veux , j'ai agit sous le coup de l'émotion . Je n'étais pas là alors que tu souffrais , j'ai fuis ta douleur , je t'ai fui , je vous ai fui , j'ai fui mes responsabilités . J'ai abandonné Victor a une nourrice puis ensuite je l'ai abandonné seul dans cette grande maison où il a dû vivre en autonomie . Je l'ai abandonné alors qu'il était si petit . Sa douleur il l'a supportait seul , vous étiez petit mais je vous ai laissé . Vous n'avez pas eu l'amour de votre mère avec vous . Je m'en veux parce que je suis partie alors que j'aurais dû être là à vous soutenir .

Vlad est totalement bouleversé par ses paroles .Elle a les larmes aux yeux mais lui sourit et prend ses mains dans les siennes. .

Mère : J'ai obtenu le poste de mes rêves mais finalement je n'y ai pas pris goût . Mon bonheur ce n'était pas ce poste , mon bonheur c'est vous . Alors j'ai démissionné .

Vlad est choqué .

Vlad: Tu a ...

Elle répond en souriant la voix tremblante :

Mère: Oui ça y est Vlad . Je rentre à la maison . Et j'y reste . Je veux rattraper tout ce temps perdu et vivre avec vous .

Les larmes commencent à couleur sur les joues du grand. Elle le prend dans ses bras et il enroule ses bras autour d'elle . Elle lui avait manqué , tellement . Quand il souffrait de pas pouvoir faire bouger ses jambes , quand il était frustré et brisé de ne pas pouvoir joué au foot et pourtant contrairement à son frère elle ne lui en a pas voulu une seul fois d'être parti parce que ça a été une tragédie pour tout le monde , chacun se sentait coupable . Vlad s'était senti coupable de causer tant de chagrin à sa famille . Mais sa mère revient , elle veut être avec eux , elle ne lui en a bien sûr jamais voulu .

Vlad: Tu m'a manqué ...

Mère: Moi aussi tu m'a terriblement manqué , vous m'avez manqué . Tu crois que tu me pardonnera ?

Entre ses sanglots il répond :

Vlad: Je t'en ai jamais voulu .

Il a retrouvé sa mère , et ses bras dans lesquels il se sentait protégé , aimé , choyer , il pouvait même sentir son do parfum qui n'appartient qu'à elle . Du haut de de vingt et un ans , il a l'impression de redevenir enfant . La porte s'ouvre sur Aki et Victor . Victor en les voyant à côté et heureux ,il se sent ...heureux . Il n'a jamais essayé de sentir se qu'il ressentait , il était un peu comme un robot . Les rares fois où il s'intéressait à ce qu'il ressentait c'était avec Sol ou Aki et bien sûr son frère . Mais là est est rempli de bonheur . Sa mère et son frère l'invité dans le câlin .Hésitant il finit par les rejoindre et à la plus grande surprise de tous il éclate en sanglot . Mais se sont des larmes de bonheur et de soulagement . Dans sa maison il n'y aura plus ce vide détestable .Il ne sera plus jamais seul même quand Aki partira de la maison . Sa mère est de nouveau la . Il pleure de joie . La mère et le frère aînée se sourit . On toque alors à la porte et la porte s'ouvre doucement :

Sol: Bonjour excusez moi je ne dérange pas ?

À l'entente de cette voix , c'est la réaction immédiate chez Victor . Il se lève et vient prendre le roux dans ses bras . Le rouquin est surpris , et sens des larmes tomber sur son t-shirt .

Victor: Merci , tu va trouver ça stupide pour un conseil mais merci .

Sol sourit et lui rend son étreinte .

Sol: De rien c'est normal . Je suis content pour toi .

Madame Blade reconnaît le roux , bien qu'il ai grandit depuis la dernière fois qu'elle l'ai vue a l'hôpital. Elle voit aussi la grande amitié qui lit les deux garçon et elle en est heureuse .
Victor décide ensuite de se reprendre et essuie ses larmes toujours de dos aux autres et le fais discrètement . Sol rigole connaissant la fierté du bleuté .Il est hyper content pour le bleuté , il n'a jamais vu son « ami » aussi heureux et ça le rend d'autant plus heureux lui même .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant