Le repas fut sur la même ambiance et Katsuo et Victor se chamaillèrent beaucoup ce qui fit sourire Okimi. Là garçon semblait un peu plus lui même, elle comprit que cette jeune fille semblait éveiller quelque chose en lui. Victor provoqua même deux trois fois la jeune fille qui répondait ainsi, mais tout deux souriaient.
Katsuo est une fille extrêmement réservée en temps normal, sauf quand il s'agit de parler calligraphie, mais elle a décelé chez le garçon une sorte de mélancolie qui l'a bouleversée.
Finalement ils échangèrent leur numéro pour rester en contact et après le repas, Okimi déposa la jeune fille au club:Katsuo: Au revoir Okimi, au revoir Victor et merci pour le repas c'était agréable.
Okimi: Il n'y a pas de quoi c'était un plaisir, au revoir.
Victor: Salut.
Katsuo: Victor oublie pas faut qu'on se revoit avec Sol.
Car oui Sol a déjà rencontré Katsuo et ils se sont magnifiquement bien entendu, Le roux étant très sociable et solaire, il à sut très vite sortir la jeune fille de sa timidité.
Victor: Ouais salut.
Elle lui fait un signe de main et part.
Okimi: Aller c'est parti.
Victor soupire, ou va t elle le traîner maintenant ? La rousse rigole:
Okimi: Ro soupire pas comme ça on va juste se poser au parc de la tour.
Victor fronce les sourcils mais hoche la tête. Il se doute que celle ci veut lui parler. Perspective pas très joyeuse en somme mais il sait qu'il ne peut pas y échapper. La rousse est très tétû comme on l'est quand on s'inquiète pour quelqu'un. Ils finirent par arriver, ils descendirent et allèrent s'installer sur un banc dans le parc. Celui était des plus calme, il faut qu'à cette heure ci, beaucoup doivent être en train de manger.
Okimi: Tu fais des cauchemars ?
Bon bah ça c'est direct, pense le bleu.
Mais il n'a pas envi de répondre.
Victor: Pourquoi tu me demande ça ?
Okimi: Parce que tu est crevé, cerné comme jamais et que tes parents m'ont dit que tu avais eu une nuit difficile et m'ont demandé d'y aller doucement.
Ca n'étonne même pas le garçon.
Victor: Pourquoi tu me pose la question si tu connais la réponse ?
Okimi: Parce que c'est toujours mieux de l'entendre de ta bouche. Tu ne te confie jamais, ça inquiète forcément. Tu fais partie de ma famille et je tiens énormément à toi, c'est normal que je m'inquiète non ?
Le garçon ne répond pas tout de suite touchés par les mots de la rousse, lui aussi il l'apprécie énormément, dire que six mois avant à part son frère il n'avait personne. Maintenant qu'il est entouré il inquiète tout le monde :
Victor: Désolé.
Okimi: Victor tu n'a pas à t'excuser, si on n'était pas inquiet c'est que nous ne t'aimerions pas. C'est juste que nous bah on se sent impuissant, et on est frustré parce que l'on peut moins t'accompagner dans ce que l'on ne sais pas.
Un silence ce fait, la rousse ne rejoute rien en faisant mariner le garçon. Elle voit que ses paroles ont fait douter le garçon, elle ne le brusque pas et attend qu'il se confit. Elle commence à bien le connaître, elle sait qu'il à souffert de la solitude pendant des années avant de se rapprocher de Sol, elle sait qu'il n'a donc pas l'habitude qu'on s'inquiète vraiment pour lui. Finalement le bleu murmure:
Victor: J'ai rêvé de... l'enterrement de Sol.
Okimi sent comme un coup de marteau asséner son cur à cette révélation. Elle sait à quel point un enterrement est difficile, l'atmosphère lourde, l'angoisse de devoir vivre sans l'être aimé, le fait qu'on arrive pas à y croire Elle à vécu deux enterrement, celui de sa grand mère et celui du père de Sol. Elle sait comment ça marque. Et avec ce qu'à vécu le bleuté à l'hôpital elle se doute que ça l'ai marqué.
Les mains du bleu tremble:
Victor: V-vous étiez tous là: toi, Vlad, Papa, Maman, Aki, nos coéquipiers, camarades de classes, même certains professeur.
Cette fois ci c'est à sa voix de trembler tandis ce qu'il baisse la tête, la scène redéfile dans sa tête, la lourdeur et la peur qu'il ressentait l'assaille à nouveau.
Victor: Il pleuvait, on avait tous les parapluie, tous habillés de noirs C'était oppressant.
La rousse le laisse parler, elle ne veut pas qu'il se referme.
Victor: Puis le cercueil est arrivé Sol est arrivé
La rousse ne voit pas son visage, mais elle remarque la larme tombant sur sa main.
Victor: J-je n'arrivais pas Je n'y croyais pas Non il est encore vivant, que je me disais M-mais les images et les son de ce soir là son revenu m'agresser les oreille et le crâne J'étais totalement perdu Je pouvais pas penser que ce soit vrai malgré ces images Puis le maire à fait son discours
Il se tait un instant avant de reprendre:
Victor: Chacune des phrases prononcés me rendait à l'évidence, mais j'étais entouré d'une obssesion, il n'était pas mort C'était pas possible, il n'avait pas pu partir, j-j'aurais fait comment sans lui, j'allais retourner à ma vie d'avant ? Seul ? Je n'allais plus l'entendre rire, je ne le verrais plus sourire, un sourire qui me réchauffe le cur, je ne le reverrais plus faire semblant de bouder en gonflant des joues, je pourrais plus me dire: il est mignon, il est adorable Je vivrais comment ?
La rousse sent ses propres larmes couler sur ses joues. Elle comprend ce qu'il ressent, elle à mal pour lui, il est si jeune et il est déjà en proie à ça.
Victor: Il à fini son discours, nous à dis qu'il allait nous laisser chacun notre tour lui dire adieu Et j-je sais pas, j'ai vriller, j'ai crié, je n'étais pas mettre de ce que je faisais, mais pour moi c'était impossible, je ne voulais pas croire à sa mort Puis
Il se tait un instant avant de s'essuyer les yeux et de dire:
Victor: Bref Papa m'a réveillé en me secouant, j'ai réveillé toute la maison et fait peur à Aki, j'ai dormis avec elles. Ils ne m'en veulent pas mais
Okimi: Tu culpabilise.
Victor: Oui.
Il tourne la tête vers la rousse et il voit ses larmes, il commence à paniquer:
Victor: Ha désolé j-
Il se stop nette, la rousse l'à prit dans ses bras.
Okimi: Je comprend ce que tu ressens, c'est si lourds, si irréaliste qu'on rejette tout, je suis navré, que tu ai du voir ça, que tu subit ça tout les jours quand tu revois cette scène à l'hôpital tourner dans ta tête tout les jours et toute les nuits
Victor est choqué, elle à dépeint exactement ce qui se passe en lui et ses yeux le piquent à nouveau. Mais là il ne cherche même pas à les chasser, l'aura réconfortante de la roux un peu similaire à celle de Sol le rassure et il laisse couler ses larmes dans les bras de l'orangée.
Ca le réconforte sur le moment , même si il à seulement raconté un cauchemar, celui ci la marqué et que quelqu'un comprenne réellement ce qu'il ressent le fais se sentir moins seul. Il l'ignorait mais en voyant les yeux de la rousse, il à vu dans ses yeux qu'elle connaissait très bien ce qu'il ressent et ça la touché, il à vu qu'elle avait mal pour lui, il à vu son inquiétude Elle aussi elle compte pour le garçon. Il enroule à son tour ses bras autour d'elle, c'est la première fois qu'il se sent aussi comprit sur quelque chose.
Tout deux restent ainsi dans cette étreinte, la jeune femme boulversée par ce qu'elle à entendu mais heureuse de sentir que le bleuté semble un peu apaisé, et le bleu profitant de l'aura réconfortant de la rousse.
Cette aura ressemble à Sol, il aimerait à l'instant pouvoir aussi l'étreindre après lui avoir dit ce qu'il à sur le cur.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...