La vie était enfin tranquille pour nos deux tourtereaux. Lesquels ? Victor et Sol bien sûr. Le roux cartonnait, il faut dire que son talent est devenu convoitise et il a déjà reçut plein de propositions pour faire carrière mais il a dit attendre la fin du lycée pour se lancer. Il veut pouvoir profiter de son copain pendant encore quelques années. C'est la fin de l'année pour les deux garçon, le début de leurs vacances et ils se dirigent vers le terrain de la rivière tôt le matin avec Aki, les parents , Okimi et Vlad.
Le grand a d'ailleurs les yeux bandés et se laisse guider par son petit frère qui fait sa taille en vérité. Ils lui ont annoncé avoir une surprise pour lui. Mais celui ci c'était exclamé:Vlad: Mais c'est pas mon anniversaire. Y'a rien a fêter d'ailleurs.
Et sa conjointe avait dit:
Okimi: Rooo accepte tout simplement.
Sol ballon sous le bras sourit. C'est un moment qu'il a attendu avec impatience, comme tout le monde. Finalement Victor arrête Vlad:
Victor: C'est bon tu peux enlever le bandana.
Intrigué Vlad l'enlève et regarde le terrain de la rivière intrigué.
Vlad: ? Va y avoir un match ?
Les autres rigole puis Sol s'avance et lui tend le ballon:
Sol: Tien.
Le grand le regarde surpris:
Vlad: Euh ok... attend moi ? Pourquoi ?
Victor: Les médecins ont dit que tu pouvait reprendre.
Vlad ne comprend pas tout de suite.
Reprendre...
Le foot ?
Le foot ?!Son petit frère sourit:
Victor: Je t'avais pas dit qu'on jouerais ensemble ?
Le grand sent des yeux s'embuer mais en même temps il ne réalise pas. Il a tant attendu ce moment que s'en est devenu presque irréaliste. Mais ses larmes débordent:
Vlad: C'est vrai ? Je peux ?
Okimi sourit:
Okimi: Bien sûr mon chéri. Vas y.
Elle essuie ses larmes et il l'embrasse doucement.
Mère des Blade: Awn trop chouuuuu !
Sol rigole. Puis Vlad s'écarte.
Sol: Bon le médecin a dit que même si tu t'étais habitué à ton corps en grandissant. Pour ce qui est des activités sportives c'est différent vu que ça fait longtemps que tu a pas pratiqué et que tu a grandis tu risque d'être un peu maladroit donc on commence par des passes !
Aki: Maman Lu' je peux ?
Lucie: Bien sûr mais fait attention ma chéri.
Aki: D'accord !
Ainsi les deux frère, Aki, et Sol se mirent à bonne distances tandis ce que les parents s'assurent dans l'herbe sur une nappe.
Vlad est effectivement très maladroit au début, un coup la balle semble trop loin pour ses jambes mais finalement il l'a dépassés, un coup c'est l'inverse, mais en quelques tour c'est vite réglé et le grand bleu et tout sourire.
Cette sensation c'est reste exactement la mienne.
Comme quand il faisait des passes avec son petit frère dans leur jardin.
Mais maintenant il n'y a plus que son frère qui compte pour lui et qui joue avec lui. Sol et Aki se sont joint à eux.Victor: On fait des tirs ?
Sol: Oui ! Je commence !
Vlad sourit, il a eu l'occasion de voir le jeu du roux en match mais ça lui fait toujours quelque chose ce talent. Sol tira, et marqua bien sûr, Victor aussi et Aki du tirer de plus près avec ses petites forces. Vlad tira et bien sûr il y eu quelques louper avant que tout ses tires quel qu'il soit, soit parfaitement cadré et surtout:
Sol: Puissant ! Ouah Vlad mais tu pourrais passer tout les gardien du monde !
Victor sourit, son frère était déjà très talentueux pour son âge a l'époque.
Victor: Voilà un jeu pour rivaliser avec le tiens Sol.
Sol: Faut encore qu'il puisse savoir me prendre la balle.
Aki: Ho ! Moi je dis Sol fait le malin ! Tous sur lui !
Ils tentèrent donc de lui prendre la balle, et bien sûr malgré son jeu très bon Victor ne parviens pas à battre le talent de son copain. Vlad y arrive très vite après cette habitué a nouveau sa ce mode de jeu.
Flashback:
Victor: Maieuhhhhhhh pourquoi j'arrive pas a te la prendre !
Vlad: Parce que tu baisse déjà à moitié les bras !
Victor: Pfff même pas vrai d'abord ! Tu va voir voi ! Yaaaaaaa !
Fin de flashback.
Ils passèrent bien deux heures à jouer, sauf Aki qui était épuisé et avait rejoins les adultes. Il y eu une pause déjeuner puis ils rejouèrent quasiment le reste de l'après midi sous de nombreuses railleries et éclats de rires.
Vlad se sentait enfin libre, véritablement livre car s'était là seul chose qui lui manquait encore.
Quand il était à l'hôpital ,
Il était seul,
Triste mais souriant.
Il ne pouvait plus jouer
Ne pouvais plus se déplacer librement.Mais c'est finit.
Y'a eu son frère évidemment.
Sol cette boule d'énergie.
Okimi, sa douceur.
Aki et sa bouille d'ange
Ses parents attachants qui lui avaient manquer.Il est heureux.
Et tous.
Victor est heureux d'avoir enfin retrouver sa famille qui avait été bien éprouvée ces derniers années.
Sol aussi était heureux aux côté de son copain, sa mère et sa belle famille.
Aki aussi l'était elle a trouvé un famille et même un ami à l'école.
Okimi avait trouvé un « père » incroyable, et elle s'était redécouverte sous un nouveau jour.
Les parents de Victor et Vlad étaient heureux d'avoir retrouvé leur fils et agrandir leur famille.Une chose est sûr, de beaux jours s'annonçaient à eux.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanficDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...