Chapitre 7

90 14 25
                                    

La semaine passe vite , Victor échangeait plus avec ses camarades et prenais le temps de parler avec Sol après les entraînements .L'orangé faisait de son mieux pour faire voir à son ami que ça allait mais il comprit bien vite que celui ci lisait en lui comme dans un livre ouvert .Il ne croyais aucun de ses mensonges .Et surtout le bleuté a sentit qu'il n'avait pas tout expliquer ,que sa frustration était plus grande par une raison particulière .Et il a demandé a Sol qui s'obstine à nier .Victor ne sait plus trop quoi faire ,il ne peux pas trop insister ,il n'a pas envie d'énerver le roux. Alors tout les jours il voit ses faux sourires ,cette enthousiasme d'apparence .Il a demandé de l'aide à Vlad mais celui ci n'a pas trop su quoi lui dire .Il lui a conseiller d'être patient et d'attendre que l'orangée lui en parle de lui même . Ce qui frustre le bleuté , Sol souffre déjà ,pourquoi attendre qu'il craque ?

C'est vendredi et Sol et Victor se dirigent tout deux vers leur cours de sport .Derniers cours avant l'entraînement du soir .Sol n'aime pas ce cours .Pourquoi ? Il sait déjà qu'on l'appelle derrière son dos : L'handicapé. Ce n'est pas le fais d'être appelé ainsi qu'il le gêne , mais plutôt le fais que les gens s'en sert à titre d'insulte ,qui y exprime que du mépris . Un mépris dans sa différence .Qu'est ce que Sol ne donnerais pas pour être née sans maladies et du coup sans séquelle après cette guérison .
Il soupire mais ne dit rien . Il sait que il va les entendre et les voir le regarder une heure après le début du cours quand il devra s'arrêter de jouer comme indiquer par les médecins .De plus le prof n'est pas très sympa ,il est même carrément détestable .Il aime bien le faire travailler plus que les autres pendant son heure de sport .

Prof : Bien avant de commencer ,on va commencer par les échauffements sans raquettes , aller faites moi six tour de terrain .

Tout le monde grommelle , quel prof tyrannique ! Ils se mettent donc tous à courir . Sol trébuche et Victor le rattrape :

Victor : Ça va ?

Sol: Oui oui t'inquiète , je me suis juste emmêler les pied .

Prof: Victor ,Sol ! Arrêtez de faire les paresseux et remettez vous à courir ! Et Sol bouge toi au lieu de faire la limace .Vous me référez quatre tours en plus que les autres .

Victor s'apprête à protester ,Sol à juste trébucher . Mais Sol secoue la tête ,il soupire et se remet à courir .Vint ensuite les échauffement à la raquette . Cette fois c'est part deux ,et c'est avec une parfaite évidence que Sol vient rejoindre Victor . Le prof est encore sur le dos de Sol ,lui disant : « Tient mieux t'a raquette ! T'est aussi handicapé du bras ou quoi ? » ,ou encore « Ton jeu de jambe ,tu sais pas courir aussi ou quoi ? » .Que des remarques rabaissante qui ont le don de mettre mal l'orangé et d'énerver Victor .Pour ce prend t il celui là ? Un prof n'a pas le droit de rabaisser ainsi ses élèves et surtout sans raison . Ils continuent et Victor remarque que Sol est de plus en plus fatigué, tremblant , son front recouvert d'un filet de sueur , sa respiration haletante .

Élève: Euh Victor ,il a vraiment pas l'air bien vous pouvez pas continuer à jouer .

Oui Victor le sais ,et il trouve que ça fais longtemps qu'il joue .Il regarde l'heure . Ça fais plus de deux heure et demi que Sol joue ! Il se retourne à l'entente d'un bruit . Sol vient de s'effondrer par terre .Haletant il tente de se relever comme les fois précédente mais la c'est impossible .Le prof arrive :

Prof: Relève toi ! T'est vraiment incapable de tenir deux heure ! P'tite larve va .T-

Le prof se prend un poings dans la face de la part de Victor et se retrouve à terre .Un silence s'abat dans le gymnase . Le prof le regarde les yeux rond .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant