La journée est fini et c'est encore déprimé que Sol rejoins les vestiaires en faisant comme d'habitude, le cachant .Bien sur ,Victor le remarque et décide d'attendre qu'il ai finit de se changer pour lui parler un peu et lui remonter le moral ,ça lui fera sûrement plaisir .Il l'attend donc dehors quand Arion l'interpelle :
Arion: Victor t'a le temps pour qu'on aille se faire des passes ?
Victor est quelque peu étonné de la demande d'Arion. Ça fais longtemps qu'il a abandonné cette requête car il lui refusait à chaque fois sauf que l'a sa demande à l'air différente .Il le voit dans ses yeux ,il a l'air sérieux .Et un Arion sérieux est rare et bizarrement il a le pressentiment que ce n'est pas pour le foot .
Bon il peu bien parler avec Sol en message ou demain .Victor: Oui j'appelle juste quelqu'un et j'arrive .
Arion hoche la tête surpris que le bleuté a accepté ce qui lui a pourtant toujours refusé.
Victor: Allô ? Oui je rentre un peu plus tard je vais faire des passes avec un ami ça te dérange pas ? ...D'accord ...Oui ,n'ouvre à personne d'accord ? Oui je sais que je te le répète tout le temps mais on sais jamais ...À toute .
Il raccroche .Arion ne dit rien mais s'interroge , comme Victor ne parle pas beaucoup le brin ne sais pas si il a d'autre frère et sœur que Vlad .Il ne parle pas non plus de ses parents .
Victor: C'est bon.
Il se dirigent donc vers la sortie du collège et vont au terrain de la rivière. Le trajet ,Nike que cours et étrange silencieux pour Victor ,le brin parle toujours même si la personne a côté parle peu .Il parle pour deux ,c'est pour ça qu'il lui parle souvent .Mais la il ne parle pas .
Victor: Arion ?
Ce dernier marche sans réagir ,il ne l'a pas entendu .
Victor: Arion
Arion: Ha oui ,pardon j'ai pas entendu .
Comme ils sont arrivé ils commencent à se faire des passes .
Victor: Tu veux me parler ? Vu ta tête et t'a requête je crois bien que oui .
« C'est pour ça qu'il a accepté... Il a compris que je voulais lui parler » Pense le brin. Il est un peu attristé à cette pensée .
Victor: Qui a t il Arion ? Ça te ressemble pas d'être aussi ...mélancolique ? Si c'est cela .
Arion: Tu n'aurais pas accepté si tu n'aurais pas vu que je voulais te parler hein ...
Victor: Que veux tu dire par là ?
Arion soupire et s'assoit ,à sa grande surprise Victor s'assoit à ses côté .
Arion: Je voudrais m'excuser de t'avoir harcelé pour que tu entre dans le groupe ...Tu t'est senti obligé de rester ?
Victor comprend. Arion pense que Victor s'oblige à rester soit par non envie de se faire encore harcelé par le brin ou alors pour lui faire plaisir bien que cette option soit peu probable .
Victor: Non pas vraiment ,en faite je crois que j'ai eu envie de rester .
Arion fais les yeux rond :
Arion: C'est vrai ? Tu dis pas ça parce que je culpabilise ?
Victor: Non ,je n'ai pas eu d'ami après l'accident de Vlad .Je refusais d'en avoir par peur de leur faire du mal ...j'ai hésité à rester ...Mais je suis resté dans le groupe un jour ,puis deux ...et sans m'en rendre compte au bout d'un mois c'est devenu une habitude. J'aime bien l'atmosphère du groupe ,ses habitudes et le caractère de chacun.
Arion: Je vois ...je n'imaginais pas cela .Peut être parce que tu ne parlais pas beaucoup .Pourquoi aujourd'hui tu a parler de toi même ?
Victor: J'ai beau être dans ce groupe je comprend que finalement je ne vous connais pas vraiment car je ne parle pas beaucoup ,enfin je n'essayais pas vraiment n'y trouvant pas d'intérêt . J'ai réalisé ça avec Sol ,en apprenant un peu plus à son sujet lorsqu'il l'a accompagné voir Vlad hier . Je me suis rendu compte que c'est car on a échanger que j'en ai appris plus . Alors il faut bien que je vous parle pour vous connaître .
Victor se rend compte que en ne sachant pas grand chose de ses camarades il ne peu aussi savoir comment ils se sentent .Bien qu'avec Sol il l'a remarqué il comprend que Arion devait culpabiliser depuis un bon bout de temps sans qu'il s'en soit rendu compte .
Victor: Je crois que jusque là j'avais aussi peur de vous faire du mal ,c'est pour ça que j'ai hésité. Mais maintenant c'est différent, l'accident de mon frère était différent .Ce n'était qu'un accident et il me l'a bien fais comprendre . Je n'ai aucune volonté de vous faire du mal donc je vois pas en quoi ça arriverais .Donc ne t'excuse pas .
Un petit silence de réflexion s'installe .Arion apprécie se moment ,Victor a raison car sans cette échange le brin n'en aurait pas appris autant sur son sujet .
Arion: Tu a raison, je viens d'en apprendre beaucoup rien que dans cette conversation. C'est sûr que parler est essentiel , du moins échanger de quelque manière qu'elle soit .Ha ha ,par exemple j'ai bien conscience que au premier abord on pourrait me voir comme ...un débile fan de football ...Et c'est un peu ce que je suis ...
Victor: Mais pas que ,tu fais aussi attention aux autre et à un désire de les aider tel que tu va jusqu'à t'en torturer l'esprit .Tu est très sociable capable de parler à n'importe qui et de t'en faire un ami .Il faut dire que ça a marcher avec moi ,je crois bien avoir été assez blessant au début .
Arion: C'est vrai que t'étais pas très poli ha ha ,mais je sentais déjà que tu cachais quelque chose ... Ho comment tu l'a décris on aurait dit la description de Sol !
C'est vrai pense le bleuté.
Victor: C'est pas pour rien que tout le monde dit que vous êtes pareils .Bien que vous ayez chacun un petit truc qui vous est propres .
Arion: Oui .
Victor: Bon on se les fait ces passes ?
Les yeux du brin s'illuminent clairement , que ce soit carrément Victor qui lui propose le remplis de joie .
Arion: Oui !
Ils commencent à se faire des passes .
Victor: Et pour répondre à ta question est ce que je serais venu si j'avais pas que tu voulais me parler et bien . Je voulais aller parler à Sol donc j'aurais pas pu aujourd'hui mais sinon oui .
Arion sourit ,Victor veut changer ,pas forcément devenir immensément bavard mais en tout cas échanger avec ses coéquipiers et devenir vraiment ami avec eux .
Les deux garçon se firent donc des passes en parlant jusqu'à ce que Victor du y aller car il était tard et qu'on l'attendait chez lui .
Il se saluèrent et Arion sourit en regardant la silhouette du bleuté s'éloigner, Victor c'est vraiment quelqu'un de bien . Il le savait déjà bien sûr ,mais chaque élément ne fait que consolider cette image . Malgré ses air froid dû à son caractère assez réservé, il est vraiment sympa et il s'inquiète aussi pour les autres .Il voulait parler à Sol mais il a préféré venir me voir car il voulait lui parler .Il fais aussi attention à ses camarades comme sa description de lui l'a montrer ,bien que ce soit une description trop glorieuse pour sa petite personne .
Il sourit de nouveau vraiment content de ce moment passé avec Victor .
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...