Chapitre 23

62 11 1
                                    


Lorsque tout deux s'écarte , Victor se retourne pour essuyer ses larme ce qui fais légèrement rire Sol .Puis le bleuté se retourne à nouveau vers le roux et dit :

Victor: On monte ?

Sol hoche la tête et Victor lui prend la main et monte suivit du rouquin rougissant de cette acte inattendu . Vic' n'est pas trop tactile de base . Du côté de Victor il ignore pourquoi il a fais ça , heureusement que l'orangé a resserré sa main . Depuis quelque temps il commence à ressentir les choses fois mille lorsqu'il s'agit de l'orangé , il ne sait pas si ça doit l'inquiéter ou non . Il remarque aussi que Aki et la mère de Sol n'étaient plus dans le salon , elles ont dû leur laisser un peu d'intimité .
Sol avance, la main de Vic' est froide mais étonnamment douce .

Ils arrivent dans la chambre . Et Victor se retrouve gêné , il a encore la main de l'orangé dans la sienne . Sol lui je s'en préoccupe pas , et le fais s'assoir dans le lit , gardant la main de son ami dans la sienne n'ayant nullement envie de la lâcher . Ils s'assoient donc tout les deux dans le lit .

Aucun n'ose parler . Une silence s'installe dans la chambre .Sol se retrouve gêné , Victor a bien dit qu'il aimerait qu'il lui parle plus de ce qu'il ressent et ce n'est pas pour embêter l'orangé , il ne sait juste pas comment s'y prendre . Victor finit par demander :

Victor: Tu veux me raconter ? Pour aujourd'hui.

Sol se tend , franchement si il lui dit il va se moquer .

Victor: Je ne te jugerais jamais Sol , tu sais ça ?

Sol: Bien sûr que je le sais mais ... c'est compliqué à expliquer .

Victor: Fais le comme tu le sens , comment ça te viens .

Il lui sers doucement la main pour lui montrer qu'il est là . Sol inspire puis l'amène devant le miroir . Sol ne se regarde pas préférant regarder le sol mais demande .

Sol: Qu'est ce que tu vois ?

Victor ne comprend pas trop le but de la question mais dit :

Victor: Toi et moi devant le miroir .

Sol: Tu ne vois rien de choquant ? Donc c'est moi qui délirais .

Les larmes emplissent ses yeux et Victor elle vois .

Victor: Sol , explique moi ce que tu vois .

Sol: Je ... il y a toi , t'est beau . Comme d'habitude. Toi tu n'a pas changé . Mais ...moi ... je suis horrible , laid . J'ai pris quinze kilos , mes vêtement sont hyper petit , comment ? Comment j'ai pu jouer comme ça au foot ? Comment j'ai pu me voiler la face et me voir mince à chaque fois que je regardais le miroir ? Était ce pour éviter de me dire qu'en plus d'être moche a l'intérieur je ne le suis pas tant que ça a l'intérieur ?

Les larmes recommencent à dévaler tout doucement ses joues . Victor lui comprend mieux ce qu'il ce passe . Vlad lui avait dit que Sol se trouvait gros , et ce que vient de lui dire le rouquin montre que c'est vrai . Or le roux n'est pas du tout comme il se voit dans le miroir . Il est toujours plus frêle que lui .Il fait au moins une taille en dessous niveau vêtement et encore Sol à toujours aimer s'habiller une taille au dessus de la sienne pour faire un effet de vêtement ample .

Victor: Non Sol , ce que tu vois ce n'est qu'une illusion . Tu te trouve laid , alors tu te vois ainsi . Mais ce n'est pas vrai , ce que tu voyais avant c'était le vrai toi et tu n'a pas changé . C'est parce que tu a cru ça a cause de tes séquelles . Mais écoute moi , t'est séquelles c'est à cause de ta maladie , pas parce que t'est gros , ce que tu n'est pas .

Sol secoue la tête .

Sol: Non, je suis guéri de ma maladie , si je maigris je pourrais jouer au foot comme tout le monde e-

Victor: Sol réveille toi ! Tu te voile la face la ! C'est parce que tu n'accepte pas tes séquelles que tu crois cela et que tu vois ainsi !

Sol: Non non non , je veux pas y croire , j-je veux pouvoir croire que je pourrais rejouer comme tout le monde ...

Il s'écroule par terre en pleurant .
Victor comprend , tout ça c'est parce que Sol n'accepte pas ses séquelles ,il n'accepte pas de ne pas pouvoir jouer comme les autres . De devoir être différents dans son temps de jeu .Dans les capacités de son corps .

Sol: J-je v-veux pas ...

Victor s'abaisse à son niveau et le prend dans ses bras .

Victor: Je suis désolé .

Sol pleure .Il ne veux pas y croire , il est sur qu'il pourra jouer , il lui suffit de maigrir .Il ne veux pas croire à ce que dit Victor . Il ne croit que ce qu'il voit , et donc ce qu'il voit dans son miroir est vrai . Il n'est pas fou .

Derrière la porte . Mme Daystar qui a entendu la conversation par inadvertance ,elle allait rentrer pour demander si ils voulaient manger quelque chose , sachant que Sol a refuser de manger ce midi .
Elle a tout entendu et s'en veut , elle aimerais s'excuser , elle aimerait s'excuser de l'avoir mis au monde malade .Elle soupire et essuie ses larmes , elle doit aller s'occuper de Aki qui a acceptée un jus d'orange .

Dans la chambre les garçons restèrent comme ça un long moment , puis pour la deuxième fois de la journée Sol s'endormis en pleurant , et cette fois ci dans les bras de son meilleur ami . Victor s'en rendit compte et le coucha dans son lit . C'est bien plus grave que ce qu'il pensait . Il aimerait l'aider , mais ses mots n'ont pas raisonné l'orangé , qui est toujours aussi têtu qu'une mule , mais la encore plus étant complètement désespéré .
Il caresse les cheveux de son ami :

Victor: Je te promet de tout faire pour que t'aille mieux . Je te promet , je te ferais accepter tout ça et j'essaierais de tout faire , non je ferais tout pour que tu sois heureux . Je te le promet Sol .

Victor se le promet , il fera tout pour .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant