Les garçons descendent manger. Ils salut leur père mettent la table puis s'y installe Après être servis il se mettent à manger en parlant :
Père: Alors comment s'est passé votre journée ?
Mère: Pour m'a part ça a été même si la formation était un peu fatiguant et ennuyante.
C'est sûr qu'après avoir été première négociatrice de pays, recevoir une formation de base dans une petite entreprise c'est ennuyant.
Mère: Et vous les garçons ?
Victor: Et bien une journée ordinaire, les cours de d'habitude, si l'on ne compte pas une évaluation surprise mais heureusement ça allait, et l'entraînement du soir j'ai arrêté et emmené Sol chez lui, il ne se sentait pas très bien.
Père: Mince qu'avait il ?
Victor ne voulant pas s'attarder dit juste :
Victor: De la fièvre.
Mère: Et toi Vlad ?
Vlad: Ho euh... les cours en ligne... on à commencé une nouvelle séquence dans l'histoire sportive. Et euh... en faire j'ai parler à quelqu'un e-et.... j'aimerais.... j'aimerais vous annoncer quelque chose....
Les parents se regardent inquiet en voyant la nervosité de leur fils, Vlad je montre jamais quand il va mal ou qu'il est nerveux mais là ça inquiète.
Vlad: E-en faite j-j'ai une petite amie ?
Mère: Hooooooo mais c'est super !
Père: Oui on est vraiment content pour toi fiston.
En effet tout deux son même ému. En effet en vivant à l'hôpital tout ce temps, Vlad était coupé de pas mal de chose de l'extérieur. Il n'avait pas pu connaître certaines choses comme l'amour.
Mère: Aloooooors, elle est jolie ? C'est quoi son prénom ? Comment vous êtes vous rencontré?
Vlad: Elle est... magnifique.
Il a les yeux dans les vagues un léger sourire au lèvre.
Vlad: Elle est belle, gentille, drôle, énergique, pleine de surprise, compréhensive, adorable, pipelette...
Victor sourit, rien que sa pensée d'Okimi élimine un peu de son stresse. Les parents aussi sourient émus de la joie de voir leur fils découvrir ce sentiments si agréable.
Vlad: On s'est rencontré lorsque j'étais à l'hôpital elle venait de finir sa visite et elle m'a croisé. Je n'arrivais pas à atteindre le bouton de l'ascenseur dont le bouton était plus haut que celui qui était en panne. Elle m'a aidé je l'ai remercié puis le temps que l'ascenseur ouvre on a parlé puis pour continuer sa conversation elle m'a suivit dans l'ascenseur. Je l'ai trouvé très belle, son sourire était comme un rayon de soleil. Après on a continué de parler puis elle m'a salué. Je l'ai recroiser assez souvent, on s'est échangé nos numéro puis au fur et à mesure des rencontres on s'est approché.
Après l'hôpital on s'est revu à l'extérieur. Puis on a continué de se voir même plus qu'avant, à chaque fois Victor m'accompagnait la bas vu que je devais encore faire attention et que je ne pouvais pas sortir seul. Finalement on s'est avoué nos sentiments et voilà.En vrai Vlad a laissé beaucoup de flou parce qu'il a peur de leur réaction.
Mère: Mais c'est génial Vlad ! Je suis si contente pour toi !
Vlad: Merci.
Père: Quand rencontrerons nous cette charmante demoiselle qui a conquit ainsi ton cœur ?
Vlad: Euh...
Vlad panique.
Victor: Je pense que c'est encore un peu tôt, vous venez seulement de l'apprendre et elle doit être assez stressé comme ça que Vlad lui ai annoncé qu'il allait vous annonce ça.
Mère: Ho... je comprend mais je suis pressée.
Vlad baisse la tête prêt à abandonner mais Bictor lui lance un regard encourageant. Vlad hoche la tête:
Vlad: En faite euh je vous ai pas tout... dis.
Et le voilà de nouveau très stressé. Les parents se regardent inquiet de le voir comme ça.
Vlad: E-en faire Okimi et moi... on... on... on ans d'écart.
Les parents se regardent sans comprendre un temps avant de comprendre.
Père: 11 ans ?
Mère: Elle est donc déjà... enfin....
Vlad: Elle a un... fils.
Victor: Sol.
Les parents se regardent un peu troubler ce qui suffit à Vlad qui se lève.
Vlad: Excusez moi je n'ai plus faim.
C'est mort vu comment il son troubler, se dit il les yeux embué.
Il s'apprête à sortir de la cuisine quand la mère se lève et le prend par le poignet doucement. Le garçon se reste de dos.Mère: Vlad... tu l'aime ?
Vlad souffle :
Vlad: Oui évidemment que je l'aime.
Père: Alors c'est tout réglé.
Le père s'était rapproché. Vlad se retourne surpris. La mère pose ses mains sur les épaule de son fils :
Mère: Tu l'aime, tes yeux ils sont brûlant d'amour pour elle. Bien sûr que nous sommes inquiet, elle a sa maison, un travail et un fils. Mais si tu l'aime et qu'elle t'aime. Alors il n'y a pas de problème. On t'aime chéri on sera toujours là pour toi tu le sais hein ?
Vlad: Maman.
Des larmes d'émotions coulent sur les joues du garçon qui prend sa mère dans ses bras.
Mère: Ha mon garçon qui a grandit si vite.
Il l'a serré contre lui :
Vlad: Je t'aime maman.
Mère: Moi aussi mon chéri.
Il s'écarte regarde son père et celui ci lui ébouriffe les cheveux :
Père: Je suis content pour toi mon grand.
Vlad très câlin hésite et le père rigole et viens le serrer dans ses bras.
Père: Je t'aime mon fils.
Vlad: Moi aussi papa.
Après la séquence émotions ils se rassoient donc à table. La mère sourit:
Mère: Ha Victor petit cachotier t'étais au courant hein ?
Victor: Ha ha évidemment mais il est normal que je laisse Vlad le dire.
Mère: Oui c'est normal, c'est aussi en parti pourquoi toi et Sol êtes aussi proche non ? Tu parle souvent de lui.
Victor: Euh oui effectivement.
Le repas continue dans une ambiance joyeuse. Néanmoins cette dernière phrase la laisse inquiet, encore pour Vlad ça passait mais lui ? Gay et copain du fils de sa belle sœur. Comment le prendraient ses parents. Lui qui voulait en parler aussi bientôt ça ne lui semble plus une bonne idée. Vlad observe son frère, il a deviné ce qui le tracassait. Il va falloir qu'il lui parle.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...