Le lendemain ce fut mercredi et Sol retourna en cours . La journée d'avant il a refusé de manger à grand dame de sa mère . La nourriture me dégoûtait et puis si on ne mange pas , avant de mourir on maigrit , il aura qu'à se remettre à manger et tant pis si ce sera une épreuve . Au moins il aura maigris et il pourra rejouer .
Il rejoins ses ami les salua vaguement mais ne participa pas . Ses ami le complimentait sur son jeu pour se moquer de lui ? Leur compassion est elle fausse ? Il ne sais pas , il s'en méfie . Victor arrive et Sol sourit , c'est sûrement le seul à l'accepter.m , si l'on compte pas sa mère et Vlad .Victor salua tout le monde et rejoins son ami .
Victor: Salut , ça va ?
Sol: Salut. Ça va et toi ? T'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi .
Victor: Ouais j'ai un peu mal dormi .
Victor n'en dit pas plus mais le « Ça va » de Sol n'avait rien de convaincant . Tout d'abord il a pas dit « oui » , il a juste repris ses mots . Et sans conviction. Deuxièmement ça se voit sur son visage .
Victor: Tu est sur que ça va ?
Il lui a demandé ça plus doucement pour qu'on évite de trop entendre . Sol sourit tristement ,il l'inquiète vraiment mais en même temps il est content que le bleuté s'inquiète pour lui . Il se résous à ne pas mentir sans s'étaler sur le sujet :
Sol: Ça va un peu mieux qu'hier . Et désolé de mettre endormi sur toi .
Victor: T'inquiète ça ne me dérange pas .
C'est complètement vrai , Victor dirait même qu'il aime bien ça montre que Sol se repose sur lui même inconsciemment.
Ce fut ensuite l'entraînement, Sol se changea dans sa cabine encore une fois et se dépêcha pour ne pas avoir de pensées désagréables avant ce moment merveilleux qu'est lorsqu'il joue au foot .
Malheureusement ce ne fut pas merveilleux . Ce fut même catastrophique.
Le garçon ratait tout , ayant peur de l'image qu'il devait renvoyé à l'extérieur, le gars gros et lent . Il n'a rien qu'on les personnes de ce type mais l'avoir ne lui plaît pas .
Il ratait tout que se soir contrôle ou passé et il ne s'aventura pas au tirs .
Victor aussi n'était pas très bon , bien qu'il fasse moins de faute il était moins concentré surveillant Sol , et étant assez préoccupé il lui arrivais de rater certains enchaînements et ses tirs déviaient souvent .
Le coach Evans regarda le coach Sharp . Il hocha la tête et les deux garçons furent sorti du terrain.
L'entraînement ne pouvait être bénéfique pour tous si deux d'entre eux rate tout ce qu'ils font .Mais les coach comprennent aussi que les deux garçons sont préoccupé . Ils se mettent l'écart .
Coach Endou: Il faut qu'on leur parle tu ne crois pas ?
Coach Sharp: Oui , ça m'étonne pas mal d'eux . Il doit y avoir quelque chose qui les préoccupe fortement .
Coach Endou: Je pense que Victor est préoccupé mais pas Sol . Sol ne va pas bien . Victor passe son temps à le surveiller . Il doit savoir quelque chose . Ça fais un moment que Sol la pas bien mais là ça empire .
Coach Sharp: Oui mais je pense qu'il vaut mieux ne parler qu'à Victor . Sol m'a l'air très fragile contrairement à ce qu'il essaye de montrer et si Victor le surveille c'est qu'il sait quelque chose .
Le coach Endou hoche la tête .Et appelé Victor .
Victor: Je reviens .
Sol hoche la tête et ne dit rien . Il c'est encore fais virer du terrain , il est vraiment nul . Comment Victor peut il encore dire que ce n'est que dès illusion . Son corps le gêne quand il joue , il l'empêche de jouer correctement . En plus il inquiète Victor qui n'arrive pas à se concentrer et se fais virer du terrain par sa faute . Il se déteste .
Victor n'est pas rassuré à l'idée de quitter l'orangé quelque minutes . Il sait maintenant que quand le roux est seul il se fais rattraper par ses illusion et sa tête s'emplit de pensées noirs . Mais il sait pourquoi les coach l'ont convoqué et il ne sait pas si il doit en parler .
Il arrive à la hauteur des coach .Victor: Vous vouliez me voir ?
Coach Evans : Oui , Victor on voit que t'est préoccupé et c'est pas ton genre de l'être pour rien . Sol n'est pas bien et ça a l'air de le concerner . Crois tu être en mesure de nous dire ce qu'il ce passe ?
Victor ne dit rien , il ne sait pas si c'est un bonne idée mais en même temps il ne sait pas quoi faire et le coach Sharp donne toujours de bon conseils . Devant son hésitation le coach Sharp dit :
Coach Sharp: Écoute visiblement ça t'atteint aussi , tu va pas pouvoir porter tout ça seul Victor .
Victor soupire , de toute façon qu'il leur dise ou pas ça change rien . Il leur raconte donc tout et les coach restent ensuite silencieux pendant un moment avant que le coach Evans prenne la parole :
Coach Evans : Je vois , c'est assez grave , bien plus que ce que j'ai pensé .
Coach Sharp: Si je comprend bien tu est en lien avec sa mère , lui en a tu parlé ?
Victor: Cela c'est passé hier et étant tard je n'en ai pas parlé ne sachant pas aussi à ce moment là si c'était bien de le faire . Elle m'a invitée à manger ainsi que mon frère pour remonter le moral de Sol samedi donc je pense lui en parler à part .
Coach Evans: C'est pour le mieux, si ça empire au point qu'il lui faille un suivi psychologique alors sa mère doit être au courant .
Coach Sharp: C'est aussi bien que l'on soit au courant , il se peu que son état de santé soit lui aussi concerné , si il ne mange pas pour maigrir .
Victor: Oui sa mère m'a dit qu'il n'avait pas mangé de la journée .
Les coach hoche de la tête .
Coach Sharp: Pour l'instant on ne peu que voir comment ça évolue .
Victor hoche lui aussi de la tête .
Coach Evans: Merci de nous en avoir parlé Victor et prend soin de toi aussi .
Victor: D'accord.
Coach Sharp: Aller va le rejoindre .
Victor les remercie en s'inclinant puis se redresse et part voir l'orangé . Au moins les coach seront au courant pour les prochains entraînements .
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...