La fin d'après midi arriva et la rousse et son gendre on parler de chose et d'autre. Il se mirent en route chez le bleu pour récupérer Aki. Néanmoins Mme Daystar commença à culpabiliser de ne pas avoir travaillé.
Victor: À quoi tu pense ?
Le bleu voit bien ses signes de nervosité et fait tout pour ne pas trop s'encrer dans ses penser afin que les images de ce jour là ne viennent pas le hanter.
Okimi: *soupir* je pense au travail que j'aurais à faire en rentrant.
Victor: Se reposer c'est pas un grand travail.
Okimi: Ha ha non vraiment j'aurais dû travailler.
Victor: Non rien du tout, c'est ton jour de congé et tu travaille trop. En tout cas à chaque fois que je viens chez vous tu travaille, même le soir.
Okimi: Ha ha je sais mais je n'ai pas le choix.
Victor: Pourquoi ?
Elle se mort les lèvres. Elle n'aime pas parler de ce qui l'à tracasse.
Victor: Tu as des problèmes financiers ?
Elle le regarde les yeux rond.
Okimi: Comment tu sais ça ?!
Victor: Concentre toi sur la route. Et puis faut pas être une flèche tu sais ?
Elle rigole nerveusement:
Okimi: Ha ha c'est vrai.
Victor: Tu veux en parler ?
Elle le regarde surprise de cette question avant de ramener son regard sur la route.
Victor: Me regarde pas comme ça, je suis capable d'écouter et de compréhension aussi tu sais ?
Okimi: Ha ha je n'en doute pas mais ça me fais bizarre que le garçon que j'ai consolé plus tôt tente de faire de même. En faite il n'y a pas grand chose à dire, j'ai dû élever mon fils seul donc ça n'a pas toujours été facile même si j'ai eu de l'aide de ma famille. Jusqu'aux premier signes de sa maladies sérieux ça allait puis après ça les consultations on commencé jusqu'à ce que les séjours à l'hôpital se fasse j'ai commencé à avoir des problèmes financier. Finalement il à du ensuite y rester en permanence et je travaillais jusqu'à tard, enchainant les heure supplémentaires et le retour de Jérôme n'a pas aidé.
Victor: Tu n'en à pas parlé à ta famille ?
Okimi: Non mes parents sont partit vivre à l'étranger et je n'avais personne. J'ai donc trouvé des boulots le week-end, je fais la chasse au promos... Bref quand ce taré sera enfin coincé ça sera bien.
Elle lui sourit tristemment. Il hoche la tête et regarde la route penseur. Il est sûr qu'elle n'a rien dit à Vlad mais qu'il doit se douter de quelque chose. Néanmoins il ne s'en mêle pas plus car ce ne sont pas ses affaires et qu'il n'a pas à fouiner là dedans. Ils passent récupérer Aki à la maison qui est extrêmement pressé de voir le roux et qui parle joyeusement avec Okimi. Le bleu est ailleurs, il regarde par la fenêtre dans mots dire, son cœur martèle. Il a toujours peur que lorsqu'il vienne Sol ne soit plus là, et si il avait fait une rechute ? Et si il était réellement... il repense à son cauchemars et frémit.
La rousse voit le bleu perdu dans ses pensées, à chaque fois qu'elle le voit lui et cette lueur étrange qui est présente depuis ce jour là, elle constate toujours plus qu'il n'est plus que l'ombre de lui même. Mais elle est contente d'avoir pu l'égayer un peu aujourd'hui.
Ils arrivent à l'hôpital et Okimi dit aller chercher des boissons avec Aki. Le bleuté hoche la tête il sait que c'est pour le laisser voir le roux seul à seul dans un premier temps.
Le garçon traverse les couloirs mais comme la dernière fois il ne se sent pas bien.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...