Chapitre 79

61 8 6
                                    

Professeur: Monsieur Blade je vous prie de bien vous concentrer un peu plus, ce n'est pas le sol qui vous donnera des réponses.

Victor: Oui excusez moi.

Professeur: Bien reprenons.

Sol observe son camarade. Ce c'est pourtant bien passé hier et il ne se voit plus comme monstre. Qu'est ce qui peu bien tracasser le bleuté ? Victor de son côté soupir, il a toujours aucune idée de comment faire à vrai dire et ça ça le perturbe. A qui demander conseil ? Il réfléchit puis dans ses pensées son regarde tombe sur... Sukitzo ! La fille donne toujours de bon conseil. Malheureusement à la récré il n'en pas un moment pour la prendre à part et il repartit en cours bredouille. Sol de son côté s'inquiétait mais n'a pas eu l'occasion de prendre Victor à part pour lui demander ce qui le tracassait. Le midi comme Ricardo était malade et que Ryoma était en Italie pour l'enterrement de son grand père ils purent tous manger ensemble à la grande table.
Sukitzo avait remarqué aujourd'hui une sorte de libération chez le bleuté.
« Il a dû se passer quelque chose »
La jeune fille sourit, elle est contente, le bleuté a l'air plus serein et plus lui même.
Elle s'assied en face des deux à table.
« Et si je lançais le début de mon plan ? »
Elle sourit machiavélique. En voyant son sourire Victor en face s'intrigua tandis que Sol ne fut pas rassuré.

Sukitzo: Victooooor ?

Victor:... Oui ?

Sukitzo: Qu'est ce que t'aime chez Sol~?

Le silences fait que la table, tous attendant la réponse du bleuté.

Victor: Ce que j'apprécie chez Sol pourquoi cette question ?

De son côté l'orangé rougit légèrement.

Sukitzo: Parce que ça m'intéresse vous êtes proches j'aimerais donc ça voir ce que tu aime chez ton « meilleur ami »

Victor comprend exactement ce qu'essaie de faire la jeune fille. Mais... une idée germe dans son esprit. Si il répond honnêtement alors ça pourrait amorcer une autre phase.

Victor: J'aime... sa voix d'une douce chaleur, même un aveugle verrais la lumière grâce à sa voix. Ses yeux c'est un océan aux multiples nuances de couleur qui me font voir de magnifique paysages. Ses traits son fin et délicats et j'aime qu'il s'illuminent de joie et au contraire je suis moi même triste quand la tristesse s'y peint. Ses cheveux roux sont doux c'est agréable. Il porte bien les chemise. J'aime bien son bazar qu'il ordonne dans ses bazar différent. J'aime qu'il soit à l'écoute des autres et qu'il soit toujours prêt à aider les autres. J'aime son rire c'est comme des petits cristaux de soleil et d'océan qui s'étreignent dans une éternelle chaleur et une éternelle douceur. J'aime bien sa manière de se déplacé, souple et joyeuse. J'aime son écriture penchée et précipité. J'aime quand il gonfle les joues comme un castor ça le rend mi-

Aitor. Stooooop c'est bon on a compris.

Un silence étonné plane sur la table et on observe un Vic' gêné, ce qui en plus d'être raté et la très comique. Il est aussi rouge qu'un tomate ce qu'on avait jamais vu. Il se dit qu'il a peut être été trop loin mais il n'a pas réfléchit à ce qu'il disait. Sol est lui aussi très rouge ce qui fais une jolie sup couleur pivoine.

Sol: Hoooo mais il n'y a plus d'eau dans la cruche ! Je vais en chercher !

Il prend la cruche se lève et va la remplir sous le rire de ses camarade.

Gabi: Et bien Victor, ça fais beaucoup de j'aime.

Lucien: Tu devrais te déclarer.

Victor: Tsk mêlez vous de vos affaires.

Tout le monde rigole et Sukitzo sourit. Vu la réaction de Sol ça à bien fais son effets, elle espère que son plan va fonctionner.

Victor: Sukitzo t'aurais pu éviter quand même.

Sukitzo: Tu m'a suivit.

Elle prend un air innocent.

Victor: Oui mais...

Sukitzo: Je sais mais bon vous allez pas prendre des années. Vous êtes enfin prêt ça se voit.

JP: Oui pourquoi attendre encore ?

Victor: Tsk vous êtes drôle moi je sais pas comment faire.

Arion: Hum...

Michael: Arion tu peut arrêter de réfléchir le foot ne règlera pas le problème.

Arion: Mais j-

Victor: Vous savez il est pas idiot il ne pense pas au foot H24.

Wanli: Bien dit Victor.

Arion est touché que le bleuté prenne sa défense. Ça montre à quel point il a changé. Victor le regarde hésite puis lui fais son demi sourire. Son ami lui sourit content.
De son côté l'orangé a du mal à se remettre de ses émotions. Dieu que le bleuté est franc. Jusqu'où allait il allé comme ça ? Il s'en serait évanouis tellement il avait chaud de gêne. Sol ricane lui même de son exagération.
Il prend un certain temps a enfin sentir que la chaleur a quitté ses joue. Il coupe l'eau et revient à table. Les discutions on repris avec animation. Victor sourit au roux et dit :

Victor: Bonne appétit.

Sol: M-merci toi aussi.

Victor: Merci.

Sukitzo les observe du coin de l'œil. Ils sont vraiment mignon. Puis elle a soudain une idée. Elle va donné l'occasion à Victor se déclarer au bleuté après l'entraînement.

Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur. L'après midi le bleuté se cassa la tête à chercher comment se déclarer au rouquin. Mince ont peu pas dire que ses amis m'on aidé . Sincère ? Il veut bien mais enfin comment la faire cette demande c'est surtout ça. Il ne sera jamais plus sincère qu'il l'est. Il aime Sol de tout son cœur et il sait que l'orangé l'aime et qu'il va sûrement attendre sa demande. Pourquoi lui ? Disons que c'est naturelle ? Victor a avoué ses sentiments en premier et faire cette demande prouvera qu'il en aura définitivement fini avec toute cette histoire.

Sol de son côté n'arrête pas de repenser à la tirade de Victor du midi. Il n'en revient pas de l'image du bleuté qu'à de lui mais il sait qu'il a une image aussi précieuse du bleuté donc d'un côté il comprends. Néanmoins il n'arrête plus de rougir quand il parle avec le bleuté car il n'arrête pas d'y repenser.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant