Chapitre 19

70 13 19
                                    

Sol finit par se calmer et Victor se sépare de lui doucement et glisse sa main dans la sienne :

Victor: Vient on va s'assoir .

Sol hoche la tête ,la main du bleuté est toute douce .Ils s'assoient donc sur un banc :

Victor: Comment ça c'est passé ?

Sol: ...Bien .

Victor fronce des sourcils . Ça c'est bien passé et il sort en pleurant ?

Sol: Il comprend ce que je ressens et m'a dit que même si je ne jouais pas tout le temps je peut aussi être d'un soutien stratégique.

Victor soupire comprenant que Sol évite la question :

Victor: Pourquoi est tu parti en pleurant si ça c'est bien passé ?

Sol: ...je ...crois que ...je ne m'aime pas ...je ...suis pas une ...bonne personne .

Victor :Quoi ?!

Sol: Rien laisse tomber allons y .

Victor le retient par le poignet alors que le rouquin allait se lever .

Victor: Tu est une personne formidable Sol ! Je sais pas comment tu en est venu à penser cela .

Sol est touché par ses mots mais rien ne pourra lui faire naître une autre image de lui même .Il tourne légèrement la tête baissée.

Sol: Allons y avant que Vlad s'inquiète .

Il enlève son bras et se lève .Inquiet Victor se lève et le suis .Il ne comprend pas , comment Sol peut il se détester ? Il est si gentil avec les autres , si doux , il est aussi intelligent ... Mais c'est pas comme ça qu'il se voit ? ...

Ils rentrent à l'intérieur, Sol marche un peu devant lui et Victor ne voit pas son visage .Ils entrèrent dans la chambre et le spectacle qui leur est offert les surprend .Vlad tente de marcher à l'aide du mur , il tient debout , sans ses béquille , transpirant et les sourcils froncés il tente de marcher les jambes tremblante .

Vlad: Je ...dois ...retrouver ...Sol ...je

Il manque de tomber .

Sol: Vlad !

Il le rattrape mais chancelle et Victor l'aide .Vlad haletant et en sueur tente de reprendre ça respiration .

Sol: Dans le lit .

Victor hoche la tête et l'aide . Il réussissent à mettre le plus grand dans le lit .Victor par servir un verre d'eau à son frère qui l'accepte et bois tout rapidement puis reprenant sa respiration .

Sol : T'est complètement malade Vlad ! Et si tu t'était fais mal en tombant hein ?

Vlad ne s'en occupe pas et se précipite de prendre le plus jeune dans ses bras .

Vlad: Je suis désolé , j'ai dû être maladroit pour que tu parte ainsi en pleurant .Pardon Sol .

Sol sourit légèrement désespéré du plus grand .Il réagit toujours sans réfléchir lorsque c'est sous le coup d'une émotion violente .

Sol: C'est rien Vlad , je t'assure . Et ne recommence pas s'il te plaît . Je voudrais pas que tu te blesse par ma faute et en pleine période de rééducation.

Vlad: Promis .

Ils parlèrent de tout et rien et malgré que sa tristesse demeurait ,Sol était redevenu bavard content comme d'habitude de voir son ancien compagnon d'hôpital.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant