Chapitre 28

68 11 3
                                    

Le bleuté sonne . A l'étage Sol fronce les sourcils puis soupire .

Sol: Elle a encore oublié quelque chose  je pari .

Il a l'habitude , sa mère oublie presque toujours au moins une chose à la maison . Il descend ouvrir .

Sol: Maman comment tu fais pour oublier quelque ch- Victor ?

Ce dernier sourit amusé.

Victor: Oui c'est comme ça que je m'appelle .

L'orangé sourit légèrement amusé .

Sol: Ho Aki !

Il vient lui faire un câlin que la petite rend .

Sol: Qu'est ce que vous faite là ?

Il se détache de la petite .

Victor: Et bien Aki a fais un gâteau et on c'est dit que ça pourrait être sympa d'en manger avec toi .

Sol: Ho ...c'est gentil, entrez .

Il les laisse entrer .

Sol: Tu garde Aki même le mercredi ?

Victor: Ho et bien ...

Victor n'avait pas réfléchis à quoi inventer .

Aki: D'habitude c'est nounou qui me garde mais là Victor a proposé de me garder parce qu'il aime bien me garder .

Sol: Ho c'est trop gentil .

Il a les yeux qui brillent d'admiration ce que fais sourir Victor , voir ces expression enfantine sur le visage de son ami son de plus en plus rare .

Victor: T'a déjà mangé ?

Sol: Euh oui .

Il détourne le regard et Victor sait qu'il ment mais il ne relève pas . Sol les amène à la cuisine . Là ils découpent les gâteaux . Sol n'a pas trop envie de manger .La nourriture le répugne en ce moment, pourtant il a toujours aimé les moelleux au chocolat .

Aki: Tu mange pas ?

Elle le regarde tristement . Sol ne voulant pas faire de peine à la petite sourit :

Sol: Si si je suis sûr que c'est très bon .

La petite sourit et avec peu d'enthousiasme le roux porte la cuillère à la bouge . Il ne pense même pas au goût .

« Combien je vais prendre de poids avec ça ? »

Ça le dégoûte mais il mange deux trois bouchées .Le dégoût et de plus en plus fort .Il a l'impression qu'il va vomir .Il s'arrête à la moitié .

Sol: Ton gâteaux est très bon Aki , mais comme je fis malade je n'ai pas très fin , je garde le reste de ma part pour ce soir .

Aki: D'accord !

Le bleuté ne dit rien , au moins son ami aura mangé deux trois bouchés .

Sol: Ho Aki vient avec moi j'ai trouvé un super coloriage ! Tu va adorer . Ça te dérange pas de rester seul Vic' ? On en a pour deux minutes .

Victor: Non non t'inquiète pas

Sol prit la main de la petite et monta avec elle . Le bleuté observa là seul assiette non fini , celle de Sol . Il soupire , c'est pas deux trois bouche de gâteaux qui vont faire quelque chose . Sol a eu déjà assez de mal avec les quelques bouchés qu'il a prise . Il ne sait vraiment pas quoi faire pour l'orangé et ça le frustre .
A l'étage le roux amène la petite dans sa chambre et farfouille son bureau à la recherche du coloriage .
La petite observe la chambre ,elle remarque que le miroir d'avant a été remplacé par un autre , mais surtout il n'y a plus aucun poster de foot .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant