Chapitre 56

73 9 0
                                    

Le lendemain ce fut le jeudi . Comme les cours du mercredi durait maintenant toute la journée ,merci au premier ministre , le rythme allait être plus fatiguant .
Victor ne voulait pas se lever . Il écouta son réveil sonner sans prendre la peine de l'allumer .
Encore des regards ,
Encore des murmures ,
Encore de la haine ,
Mais au moins il y a son soleil .

Sol . Rien que la perspective de la voir le fait se lever . Il a besoin de voir Sol tout les jours , avec lui c'est beaucoup plus supportable . Et il aime tellement l'orangé qu'une journée sans lui est triste . Il prend des affaires et part de laver . Il a des cernes monstrueuses. Il n'a dormi qu'une heure à tout casser . Entre insomnies ,pensées ,crainte du lendemain , cauchemar . Le même que la nuit d'avant .
Il soupire , il est laid et il croises ses yeux jaunes si soudainement dans le miroir qu'il sursaute . Elles le toisent , glacial , plus les cernes ont dirait un possédé .

Victor: Raaaaa putain .

Il se tourne et se prépare en évitant de croiser son reflet dans le miroir . Il descend et prend une barre de céréale qu'il met dans son sac .

Mme Blade: Victor ,tu n'a pas beaucoup manger hier soir et tu n'a pas déjeuné le matin . Tu va pas avoir d'énergie .

Il hausse les épaules :

Victor: Je mangerais bien ce midi . A ce soir .

Il s'en va . La femme sourit . Elle a beau faire des efforts , se rapprocher de son fils est compliqué. Elle voit que quelque chose le tracasse. Le soir il ne va plus rendre visite à Vlad . Il l'appelle juste ,il dit qu'il a pas mal de devoirs et que il viendra ce week-end. On prépare aussi les affaires d'Aki , et Victor n'y participe pas . Il a beau ne rien montrer il c'est beaucoup attacher à la petite donc la voir partir l'attriste aussi .
De plus la petite a remarqué l'état du plus vieux même si il continue de passer du temps avec elle ,il est un peu absent .
Elles ne le reconnaissent plus .

Dans l'entrée Victor griffonne un petit message pour Aki , merveilleux effectue de lecture et un petit message de bonne journée en même temps .Ensuite il sort et rejoins Sol .

Victor: Salut ,t'a attendu longtemps ?

Sol sourit :

Sol: Salut , non non t'inquiète pas .

Son magnifique sourire réchauffe le cœur du bleuté . Il a la conviction que sans Sol il ne peut rien faire . Il s'arrête , comment l'orangé est il devenu aussi important à son cœur ? L'amour fais vraiment des miracles. Sol s'inquiète :

Sol: Ça va ?

Victor sourit :

Victor: Oui ...je t'aime .

Sol écarquille les yeux ,il lui sourit et lui fais un câlin , à défaut de pas pouvoir lui dire il peu lui montrer .

Sol: Toi aussi tu est important pour moi Vic'

Il comprend que Victor s'accroche à lui . Il sent alors quelque gouttes d'eau tomber sur son épaule . Il souhaite s'écarter inquiet mais Victor laisse tomber une béquille et le sert contre lui d'un bras . Sol comprend qu'il ne veut pas qu'il voit son visage . Il sourit et lui caresse les cheveux .

Sol: Je suis là Vic' .

Ça attriste profondément le roux de le voir ainsi . Il aimerait tellement savoir tout ce qui traverse sa tête pour mieux comprendre et l'aider .

Victor: Tu restera pas toujours ...

Sol: Si Victor toujours . Je te le promet .

Il ne répond pas . Victor est fatigué du monstre qu'il est . Après toute ses années il se permet de pleurer sur l'épaule de quelqu'un pour alléger sa peine . Peine qu'il a garder en lui pendant si longtemps et qui a grandis en lui . Il sent la main de l'orangé passer dans ses cheveux .Ça le relaxe et ses larmes s'arrêtent peu à peu .
Sol s'écarte et le regarde soucieux .

Sol: Sol ça va mieux ?

Victor hoche la tête . Sol s'approche et pose ses main sur ses joues pour lui essuyer ses joues .Victor rougit et Sol le regarde surprit . Vic' n'a jamais vraiment rougit devant lui . Ce dernier détourne la tête gêné . Sol sourit :

Sol: On y va ?

Victor: Oui .

Ils se remettent en route et Sol parle pour égayer l'ambiance ce qui marche . Victor parle un peu et lui sourit tendrement . Lorsqu'ils arrivèrent au lycée ce fut comme d'habitude, récré du matin avec leurs amis , puis entraînement et cours .
Pendant les cours Sol réfléchit à la scène de se matin. C'est de pire en pire , que peut il bien se passer avec Victor ? Il ne pleure pas pour rien. Il se cache donc quelque chose derrière tout ca . Et on dirait que seul Victor en détient la réponse . Il soupire . Il aimerait pouvoir aider Victor mais il ne se passe rien . Peut être qu'il devrait lui parler mais si il se referme comme la dernière fois ?

De son côté Victor n'est pas du tout concentré sur le tour . Il s'en veut d'avoir pleuré sur l'épaule de l'orangé . Il ne veut pas lui montrer à quel point il est pathétique, qu'il n'est pas dur comme on le croit souvent .
Mais il ne peu pas nier que ça lui a fais du bien sur le moment .
Néanmoins il ne peu décemment pas recommencer . Sol ne lui pose pas de question mais il sait que ça va pas tarder . Il ne veut pas l'embêter alors qu'il est en chemin vers la guérison . Il ne veut pas . Il ne doit rien lui dire .

Les professeurs reprennent le bleuté plusieurs fois sur son absence . Sauf quelqu'un qui savent qui ce n'est pas son genre . Sol se rappelle alors du matin .Adé a dit qu'il parlerait à Victor , il l'inviterait à venir avec lui à l'entraînement de ce soir .
Que compte faire Adé ? L'orangé espère vraiment qu'il ne brusquera pas Vic' ,il ne veut pas que ce soit pire .Il l'a dit à Adé et celui ci a dit : « T'inquiète je gère la cuillère » sauf que ça n'a pas rassuré le rouquin qui se demande si finalement c'était un bonne idée de le laisser parler à Victor ce soir mais il doit lui faire confiance .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant