Chapitre 69

50 9 2
                                    

Le bleuté se réveil en premier. Il prend le temps de se préparer mentalement avant d'ouvrir les yeux et d'affronter la lumière. Il cligne des yeux pour s'habituer à la lumière puis tourne les yeux. Il découvre Aki dormant la bouche ouverte, toute décoiffé, une jambe dans le vide et il sourit. Puis il voit l'heure: 8h30 . Ils vont pas tarder à se lever faut qu'ils soient à l'hôpital à 10h pour respecter leur programme du jour. Il observe le visage de celle qui fut sa protégée depuis plusieurs mois. Ils repense à la première qu'il l'a vue. Seul, méfiante, volant de la nourriture pour pouvoir manger, vivant dans un mini cabanon en tôle .
Il se rappelle de ces deux mois à venir tout les jours devant chez elle. Au début elle n'ouvrait pas mais écoutait puis de sa joie a lui lorsqu'elle lui a pour la première fois ouvert la porte. Puis leurs première discutions, après midi au parc de foot puis le jour où il l'a finalement pris sous son aile. Il a découvert un petite fille abandonné blessé mais qui a sûr reprendre un peu confiance en les autres par lui, Vlad, Sol, Okimi. Il a découvert une petite fille sage, le cœur sur la main, perspicace, assoiffée de connaissance. Ça va faire un vide de plus la voir à colorier à la maison mais heureusement ils se verront souvent. La petite commence à bouger. Le grand se rappelle qu'il ne souvent pas trop traîner tout de même décide de la réveiller. Il caresse les cheveux de la petite:

Victor: Aki réveille toi.

Aki: Hum...

Elle tourne la tête à l'opposé et le grand rigole.

Victor: C'est l'heure de se lever.

Elle bouge un peu puis finit par entrouvrir un œil qu'elle referme en grimaçant à cause de la lumière. Elle grogne puis rouvre les yeux en les clignant.

Victor: Bonjour bien dormis ?

Aki: Oui !

Elle vient faire un câlin au grand qui rigole et lui rend son étreinte puis la fille s'écarte les yeux qui brillent:

Aki: Ça sent bon !

Victor: Ça sent le déjeuné maison.

Ils partir donc déjeuner et Aki qui n'avait jamais manger de déjeuner maison avait les yeux brillant tout au long du déjeuné ce qui fit sourire toute la famille. Victor ne mangea pas beaucoup, les déjeuner c'est pas son truc et il n'a pas spécialement envie de quelque chose. Il part donc se préparer, dans la salle de bain il prend sa douche et tente de ne penser à rien en se regardant dans le miroir pour se coiffer.
Il sait déjà qu'il est un monstre pas besoin qu'on lui rappelle.
A dix heure tous fit prêt pour aller à l'hôpital.
Pour la surprise de l'arrivé du père il ne vient pas tout de suite. Victor vint saluer Vlad avec sa mère et Aki puis les laissa et retourna dans le couloir où son père  en l'attendait pour le rendez vous avec le docteur.
Ils toquèrent et les médecins vont leur ouvrir.

Victor: Bonjour docteur.

Médecin: Bonjour Victor, Bonjour monsieur Blade ça fais un bon bout de temps que l'on ne s'étaient pas vu.

M Blade: Bonjour et oui en effet c'est un plaisir de vous revoir.

Médecin: Plaisir partagé je vous en prit entrez.

Ils entrent donc et le médecin referme la porte.

Médecin: Victor peut tu aller dans la salle d'à côté ? Une infirmière va te préparer à la radio le temps que je parle avec ton père pour lui expliquer où vous en êtes ton frère et toi

Victor: D'accord.

Et il part dans la salle d'à côté en refermant la porte derrière lui. Le médecin et le père se retrouve seul.

Docteur: Bien je vais commencer par Victor. Je pense qu'il a dû vous expliquer, cette visite aujourd'hui me permettra de voir si il peu enlever le plâtre ou pas. L'ayant déjà eu avec un plâtre au bras plus petit j'ai bien vu qu'il guérissait vite votre garçon.

Liam sourit puis demande alors:

Liam: Puis je vous demander quelque chose ?

Docteur: Bien sûr.

Liam: Je trouve que mon fils a maigrit j'ai peur pour sa santé, mais peut être que je me trompe cela fais bien deux trois mois que je ne l'avais revu.

Le médecin réfléchit un peu puis répond .

Médecin: Et bien c'est vrai que je le croise toute les semaines et effectivement je trouve qu'il a maigrit.

Liam: Pourriez vous l'examiner ?

Médecin: Bien sûr. Bien au sujet de Vlad...

Du côté du bleuté il est prêt pour sa radio après plusieurs longue minutes de préparation avec une infirmière pipelette puis le docteur arrive enfin. La radio se fais puis une dizaine de minutes plus tard il se retrouve de nouveau dans le bureau avec son père et le médecin qui lui observe la radio.

Médecin: Et bien mon garçon tu régénère vraiment vite. Tu va pouvoir enlever ton plâtre mais tu gardera une attelle à la cheville et tes béquille.

Il hoche la tête
« Enfin ce truc me gênera plus pour dormir »

Médecin: Bien je te laisse t'installer pour que je puisse t'enlever ça et te faire quelque exercices de routine voir si ça marche.

Le garçon hoche la tête  et ne se doutant pas que ce ne sont pas des exercices de routine mais plus tôt pour examiner sont état de santé. Le tout prit une vingtaine de minutes heureusement monsieur Blade prévint sa femme en message de la ou ils en étaient.
Quand ce fut finit le docteur dit :

Docteur: Bien mon garçon je te donne rendez vous la semaine prochaine d'accord ? Qu'on voient si c'est en bonne route vers la guérison.

Victor: D'accord docteur et merci.

Papa: Victor tu peux aller rejoindre Vlad je dois régler la paperasse .

Le garçon hoche la tête, salut le médecin et sort. Il y eu un petit moment de silence avant que le médecin dise:

Médecin: Comment mange t il ?

Père: Et bien je ne suis là que depuis hier. Ma femme m'a dit qu'il n'avait pas très faim parfois mais qu'il ne sautait pas de repas. En tout cas depuis qu'elle est revenus.

Médecin: Même en ne sautant pas de repas il ne doit pas manger énormément, et connaissant votre situation il se peut que votre fils ai ps l'habitude de sauter des repas. Il est en manque de quelques protéines et vitamine. Rassuré vois rien de sérieux et loins d'être alarmant. Mais il devrait manger un peu plus.

Le père s'inquiète :

Père:Pensez vous que quelque chose l'empêche de manger ?

Médecin: Et bien... en tout cas pas médicalement de mon côté mais à cette âge peut être que quelque chose le perturbe, peut être au collège ou dans sa vie plus privée.

Père: Je vois.

Quelque chose perturberait Victor ? Il ne sait pas, malheureusement leur distance de toute ses années fais qu'ils ne se connaissent pas bien. Après deux trois paroles Liam salua le médecin puis parti en direction de la chambre de Vlad inquiet mais décidant de mettre ça de côté pour la journée et ne pas gâcher les retrouvailles.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant