Chapitre 93

51 8 2
                                    

Le début de la semaine commença et Mme Blade et M.Blade amenèrent la petite à l'école. Après êtres descendu ils prennent chacun une main de la petite en lui souriant et cela réchauffe le cœur de la petite:

J'ai un Papa et une maman qui m'amène à l'école comme les autres enfants, pense t elle.

Cette pensée sonne encore un peu bizarre mais elle sait qu'elle s'y habituera bien vite. Les parent vont devant le portail ou une maîtresse vient les accueillir :

Dame: Bonjour Aki.

Aki: Bonjour maîtresse.

Dame: Bonjour en qui ais je l'honneur ?

Lucie: Bonjour nous somme les parent adoptifs de Aki.

Dame: Hoooo mais quel heureuse nouvelle, enchantée. Mme Schiller m'avait prévenu qu'elle ne viendra plus amener Aki mais que d'autres s'en chargerons mais elle avait omis de m'informer d'un détail aussi important. J'imagine que tu dois être contente Aki.

La petite hoche la tête énergiquement.

Maîtresse: Bien tu leur dit à ce soir Aki ?

Les adultes s'accroupirent puis elle vient leur faire une câlin chacun :

Aki: À ce soir !

Les deux: À ce soir Aki.

Ils se sourient tous puis la petite entre dans la cours, sac sur les épaules se poser sur un banc.

Maîtresse: J'aimerais profiter de votre présence pour vous faire compte de comment Aki se porte ici vu qu'elle nous a rejoins il y a peu.

Liam: On vous écoute.

Maîtresse: Aki est une élève sage et qui comprend très vite, elle a déjà rattrapé les autres dans certaines matières malgré qu'elle ne soit là que depuis une semaine. Néanmoins je m'inquiète de la voir seule, elle ne va pas vers les autres même quand ils essaient de l'approcher. Je comprend bien sa situation, néanmoins j'aimerais savoir si vous pourriez lui parler un peu. À cette âge là c'est bien de découvrir un peu les autres et d'avoir des amis. Elle n'est là que depuis une semaine, ce n'est pas trop tard pour qu'elle essaie d'aller vers les autres.

Ils comprennent. Quand il y a un nouveau dans une classe il y a toujours un temps pour un nouvelle élève de se faire découvrir, soit il est à prévue soit il est à l'écart selon l'intérêt qu'on lui porte et ce qu'il montre de lui. Après ça l'excitation qu'il y ai un nouvelle élève retombe et soit il a sa bande d'ami ou autres, soit il est seul. Tout simplement parce que l'avis des autres est déjà formé de ce qu'ils ont vu.

Lucie: Nous lui en parlerons merci de nous avoir prévenu.

Maîtresse: C'est bien normal. Il va falloir que j'y aille ça ne va pas tarder à sonner, à ce soir.

Ils la salut puis s'en vont:

Lucie: C'étais prévisible. On fais quoi ?

Liam: Hum Aki est intelligente, si tu veux mon avis nous devrions attendre justement.

Elle sourit:

Lucie: C'est bien ce que je pensais.

Les deux adultes marchent dans la main en souriant. Ils ont appris à connaître la petite, ils savent qu'elle prend juste le temps d'observer les autres.

Dans la cours Aki a vu la maîtresse parler Lucie et Liam. Elle sait de quoi ils parlent, ils doivent être inquiet.

Allez ! Aujourd'hui j'essaierais de me faire un ou une ami/e

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant