Du côté de la mère et de Vlad c'est le silence. Ils se sont installés dans le canapé. Vlad a bercé sa copine contre lui jusqu'à ce que ses pleures se calment. Maintenant elle reste ainsi da ses bras silencieuse tandis ce qu'il lui caresse les cheveux. Le bleu finit par demander d'un voix douce :
Vlad : Tu veux bien me raconter ?
Elle sort la tête de son cou et hoche la tête. Il prend ses mains dans les siennes. Elle reste un instant silencieuse rassemblant son courage. Elle n'a pas ouvert cette boîte, elle n'a pas divulguer ce secret... Son fils ne sait pas non plus pourquoi Jérôme s'en prend à eux... elle k'a jamais réussis à se confier à qui que ce soit. Mais avec Vlad elle se sent courageuse.
Okimi: Jérôme est l'oncle de Sol. Le père de Sol m'a quitter à la naissance de notre fils. C'était trop de responsabilité pour lui. Néanmoins il m'a apporter lui et sa famille, ainsi que la mienne car nous étions que des ados, le soutient jusqu'à ce que je puisse l'élever seul. Sol était petit lorsque son père a décidé que nous devions arrêter de nous voir. On savait que dans tout les cas Sol grandirait sans voir ses parents toujours ensemble. Et lui de son côté il était jeune il voulait rester libre. J'ai accepté, il s'est excusé plusieurs fois et je ne lui en ai jamais voulu. Ce jour là, la dernière fois où l'on s'est vu il est repartie chez lui à vélo. Il avait fais le chemin exprès pour nous voir. Les routes était dangereuse, une voiture la culbuter il est passé par dessus la rambarde gauche de la route et a dévaler la montagne. Il est décédé après cela. Le lendemain je n'étais toujours pas au courant et j'étais à la maison avec Sol et mon père. Sol n'avait que deux ans. Il dormait à l'étage c'était l'heure de la sieste. Quelqu'un s'est mis à toquer violemment. Mon père est allé ouvrir. C'était Jérôme, le frère du père de Sol. Il n'avait que 1 ans de moins que lui. Il a demandé à me voir. Mon père l'a invité à l'intérieur et nous a prévenu qu'il allait dans l'a garage monter l'étagère tigre de Sol. J'ai été dans la cuisine et Jérôme me suivait je lui ai demander si il voulait boire quelque chose p-ouis...
Elle s'arrête les larmes aux yeux. Vlad resserre tendrement ses mains. Que c'est il passé pour qu'il lise cette peur dans les yeux.Vlad: Vas y doucement mon coeur.
Elle hoche la tête et continue de parler les yeux dans le vide comme ci le souvenirs défilait devant ses yeux :
Okimi; Je me suis sentit plaquer contre le mur. J-je ... je... n'arrivais plus à respirer... Il... compressait ma gorge... d-de ses mains... Il et'-était en colère et le criait que... si j'avais pas eu d'enfant... son frère ne serait pas venu ce jour là... il le serait pas mort.
Vlad serre les dents. Quel hommes horribles, quel paroles horrible... elle a dû apprendre la nouvelle comme ça..,
Okimi: J-j'étais sous le choc mais je n'arrivais plus à respirer alors je lui donnais des coup... d-du moins j'essayais... I-il m'a balancer au sol et je me suis cogner la tête contre le placard. J'ai sentis l-le sang chaud couler sur mon crâne.., je toussais l'air ayant du mal à te-rentrer dans mes poumon. I-il ne m'a pas laisser plus de temps et j'ai entendu le bruit d'une bouteille en verre que l-l'on cassait... Il m'a planté la bouteille sur le dos de l'avant bras... heureusement pas en entier m-on père e-sst arrivé alerter par les pleure de Sol qui avait été réveillé par les cris de colère de Jérôme... J-je me suis réveillée tard le soir à l'hôpital...
Elle soulève sa manche droit et me tend son avant bras honteuse de ses cicatrices. Vlad est choquer, on voit bien un cercle de plusieurs grosse cicatrice. Les larmes se mettent à perler sur ses joue. Quel connard cette homme !
En voyant son air déchiré et ses larmes Okimi prend son visage dans ses main :Okimi: N-ne pleure pas mon amour. J-je vais bien maintenant.
Il secoue la tête :
Vlad: Non cette homme a voulu te tuer et il vient encore t'embêter.., comment ça peut aller ?
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...