Le lendemain Sol était dans le même état bien s'unît pouvait s'assoir mais sa tête tournant il préférait rester allongé. Sa mère inquiète voulait prendre rendez vous avec le médecin mais l'orangé refusant elle lui dit que si d'ici la fin de la journée ça n'allait pas mieux il ne retournerait pas au collège lundi et qu'elle fera venir un médecin. Après avoir bu sa soupe il se rallongea avec difficulté. Il se sent mal mais cette douleur lui est familière, trop familière et ça lui fais peur. Il espère vraiment être guérit d'ici lundi. Une heure plus tard on sonna à la porte et Mme Blade partit ouvrir.
Mme Blade: Bonjour Victor, coucou mon coeur.
En effet Victor est venu accompagné de Vlad. Ce dernier lui sourit.
Victor: Bonjour Okimi, puis-je aller voir Victor ?
Vlad: Il n'arrête pas de tourner en rond depuis ce matin par inquiétude.
Okimi: Ha ha bien sûr.
Le garçon monte en vitesse. Aki est resté à la maison faire un gâteau avec Mme Blade. Il toque à la porte, une voix assez faible lui répond.
Sol: Entre.
Victor entre et ferme la porte.
Victor: Salut.
Sol: Salut.
Il sourit et se redresse doucement. Victor vient l'aider. Il est atterré par l'état de Sol. Pale, des cernes sous les yeux, des yeux fatigués, faible il a eu du mal rien qu'à se redresser. Le bleuté passe une main dans les cheveux de son copain :
Victor: Comment tu te sens ?
Sol: Un peu mieux qu'hier bien que je n'ai pas réussi à dormir.
Le bleuté passe une main sur le front du roux mais ne le trouve pas particulièrement chaud.
Victor: Ça va pas aider à ta guérison si t'arrive pas à dormir.
Sol: Ha ha t'inquiète je prendrais un somnifère ce soir si ça va pas mieux.
Victor: D'accord, tu a encore mal au coeur ?
Sol: Un peu mais moins je crois que ça devrais aller en faire j'ai comme l'impression...
Il reste songeur un instant sans parler. Victor reste silencieux jusqu'à ce qu'il se dise que l'orangé lui cache peut être quelque chose ou hésite à lui dire quelque chose.
Victor: L'impression ?
Sol: Ho pardon je me suis perdu dans mes pensés. En faite c'est bizarre mais... j'ai l'impression d'être épuisé comme si j'avais fini comme ce jour ou t'à frapper l'ancien prof de sport.
Victor fronce les sourcils.
Victor: Pourtant tu n'a pas dépassé l'heure indiqué depuis.
Sol: Je dis seulement que ça y ressemble mais c'est aussi différent, je peu bouger c'est juste un peu compliqué. J'ai dû attraper une petite maladie c'est tout vu que c'est la période.
Victor hoche la tête. Après tout lui il lui suffit d'un simple rhume pour être cloué au lit donc il ne peut rien dire (pourtant il n'est pas de constitution spécialement fragile). Ils ne disent ensuite plus rien, le bleuté reste agenouillé part terre à côté de Sol et lui caresse les cheveux doucement.
Sol se sent mieux avec le bleuté à ses côtés.Décidément Vic' guéri l'esprit mais le corps aussi.
Ses yeux deviennent lourd et se ferment petit à petit. Victor voir qu'il va s'endormir et ne dit rien, c'est mieux qu'il dorme. Néanmoins Sol l'appelle d'une voix fatigué:
Sol: Vic'...
Victor: Oui ?
Sol: Toi... médecin miraculeux... bon médicament...
Victor: Excuse moi je n'ai pas compris tu veux que j'aile te chercher un médica-
Ils s'arrête parce que le roux s'est endormi. Il reste donc à lui caresser les cheveux en observant son visage serein.
Du côté de Vlad et Okimi ils se son installés dans le canapé. Okimi dans les bras du bleuté qui joue avec ses cheveux. Ils sont silencieux apprécient ce moment. Vlad a envie de lui dire ce qu'il voulait lui dire mais... si avant il était décidé de son choix... maintenant il hésite... Leur relation pour l'instant est plus tôt légère dans le sens où elle n'est pas « officiel » aux yeux de l'extérieur... Il ouvre plusieurs fois la bouche s'apprêtant à parler mais se ravise.
Okimi: Va y dis moi, je sens son torse se soulever à chaque fois que tu veux parler.
Elle s'attend à un rire du bleuté mais pas du tout. Elle redresse la tête et le vois hésitant. Elle s'inquiète:
Okimi: Vlad ?
Vlad: Euh... j'aimerais... enfin... comment dire ?
Il cherche ses mots. Il stresse peut être que Okimi préfère cette relation dont peu de personnes sont au courant et qu'il je montrent rien à l'extérieur .
Okimi pose une main sur sa joue le regard inquiet et il se reprend :Vlad: En faite j'aimerais annoncer à mes parent que je sors avec toi.
Elle reste un instant songeuse. Elle n'est pas contre, mais elle stresse un peu. Et si ses parents le prennent mal ? Le garçon risque de mal le prendre non ?
Vlad: C'est trop tôt ?
Elle secoue la tête:
Okimi: C'est pas ça c'est juste que... si ils le prennent mal j'ai peur que ça te blesse...
Il la regarde un instant surprit et éclate de rire à la stupéfaction de celle ci qui ne comprend pas.
Vlad: Tu t'inquiète pour moi au lieu de stresser qu'ils ne t'acceptent ni toi ni notre relation ?
Okimi: Et bien si bien sûr, mais je suppose que tu veux d'abord leur annoncer avant qu'ils me rencontrent. Donc c'est toi qui te prendra en premier lieu le possible refus. Et je sais que parfois on peu se sentir blesser par l'incompréhension de ses parents.
Vlad: Même si ils ne l'acceptent pas je resterais avec toi. Je travaillerais dur, bientôt je vais pouvoir lâcher ces béquille pour de bon.
Elle sourit :
Okimi: Tu n'aura pas à tout porter.
Il sourit et l'embrasse, elle lui rend son baiser. Vlad est vraiment une des choses les plus belles, comme son fils, qui sont arrivés sur sa route. Elle est très touché de voir que le garçon serait prêt à tout pour garder leur relation. Mais elle sait une chose, c'est que si les parents de Vlad ne sont pas d'accord elle n'est pas sur de rester avec lui. Il est jeune et à un avenir, il ne pourra pas rester brouillé avec ses parents à cause d'elle. Surtout que vu sa situation, encore en béquilles, sans études, sans emplois, sans chez lui propre, il a besoin de ses parent. Et elle n'a pas les revenu suffisant pour une autre personne sous leur toit. Elle a déjà du mal à régler ses factures. Elle croise les doigts pour que les parent du bleuté ne rejettent pas leur relation sinon elle aura vraiment mal de devoir quitter Vlad.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...