Chapitre 100

49 8 4
                                    

Le soir après le repas, Victor s'installa dans le canapé avec un livre. Vlad était monté réviser. Les parents regardait un film. Le personnage était violemment rejeter par son meilleur ami car il lui avait avouer l'aimer.

Mère: Le pauvre.

Père: Oui c'est violent.

Victor hésite puis demande:

Victor: Si Vlad ou moi étions gay comment auriez vous réagit ?

Les parents réfléchissent :

Mère: Et bien je ne sais pas vraiment... je suppose quand tant qu'on y est confronté c'est un peu difficile de savoir.

Père: Oui, on ne peu pas dire que notre vision de vous changerais mais... je ne sais pas. La société a forgé une image si négative mais en même temps, pourquoi ? Qu'est ce que ça change ? Mais après je sais que tant que les choses ne nous arrivent pas, on ne sait jamais comment on peu réagir.

Victor serre les poings. Donc il ne sont pas contre mais il ne sont pas non plus sûr de l'accepter aussi. Il pensait au moins qu'ils auraient un avis tranché et qu'il saurait quoi faire. Ça le frustre énormément. Il se lève :

Victor: Je vais me coucher.

Père: Déjà ? Il est 20h.

Victor : Je suis fatigué. Bonne nuit.

Mère: Bonne nuit chéri.

Père; Bonne nuit Victor.

Il monte. Les parents se regardent:

Mère: Quelque chose le tracasse.

Père: Oui... tu pense que ça a un lien avec ce qu'on vient de dire ?

Mère: Je sais pas... ça fais plusieurs jour qui n'est pas dans son assiette et détourne parfois le regard quand je le regarde.

Père: Hum je vais lui parler.

Elle hoche la tête, l'embrasse, il lui rend son baiser puis se lève et monte. Il toque à la porte.

Victor: Entre.

Le père entre. Victor le regarde surpris, que vient il faire ici ? Mince il a compris ! Il panique.

Père: Je peux m'asseoir ?

Victor prudent se décale et le père s'assoit. Il remarque la méfiance de son fils. Il aurait fais quelque chose ?

Ires Ça va Victor ? T'a l'air préoccupé depuis quelque jour.

Victor: Rien de particulier.

Le père soupire, Victor a toujours été comme ça donc d'un côté ça ne l'étonne pas.

Père: Écoute je sais qu'on se connais plus aussi bien qu'avant toute ces années éloigné. Je comprend que tu ne veuille pas te confier parce qu'on vient juste de se retrouver. Et je ne te forcerais à rien. Ta mère et moi on t'aime, on sera toujours là si t'a besoin de parle
Victor: Merci Papa

Le père sourit. Victor est touché par les paroles de son père. Il est sincère et il sait qu'ils l'aiment. Leur retour le prouve. Il ne sent pas de vouloir prendre le risque de se faire rejeté de ses parents. Ça lui ferait mal. Il vient juste de les retrouver. Victor hésite puis vient étreindre son père. Le père surpris m'entoure de ses bras. Son fils n'est pas hyper câlin, il y a vraiment quelque chose qui le tracasse.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant