Chapitre 60

75 9 2
                                    

Une fois les garçons douché , habiller et préparer ils descendirent manger . Et comme au repas d'hier soir ce fut un plaisir pour le bleuté et Mme Daystar de voir Sol manger à nouveau avec joie . Après ce petit déjeuner , Victor remercia Okimi pour son hospitalité auxquels elle répondit qu'il s'était toujours le bienvenu puis ils partirent enfin .

Victor: Il est tôt . Il faudrais que je passe chez moi , ça ne te dérange pas ?

Sol: Non non ne t'inquiète pas .

Il s'étire et dit :

Sol: Ha enfin la fin de la semaine ! Ça fera du bien un peu de repos . Je vais pouvoir aller voir Vlad .

Victor: C'est vrai que ça fais pas mal de temps que tu l'a pas vu . Et comme je ne viens plus les soirs de cours il doit se sentir un peu seul .

Sol: Et si on y allait à deux demain ? On sera samedi .

Victor: Désolé Papa rentre donc je ne vais voir Vlad que dimanche . Je l'ai prévenu .

Sol: Dans ce cas allons y dimanche .

Il hoche la tête en souriant .

Sol: Tu appréhende son retour ?

Victor réfléchit :

Victor: Hum je ne sais pas . Non je ne pense pas . Tu sais ma mère et mon père son pareil ,donc je pense que ça se passera pareil qu'avec maman . Sa décision a du le pousser à faire pareil .

Sol: Je vois . C'est un bonne chose . Tu entretenais quel relation avec eux petits ?

Victor: Fair savoir que j'étais pas pareil . J'étais une boule d'énergie qui courait partout selon mon frère . Mais mes parents avaient aucun mal à me suivre et ils prenaient du temps pour nous .C'était agréable . C'est en parti pourquoi je ne leur ai pardonné d'être parti , ils nous aiment . Alors même si ça nous a éloigné ,on veut tous repartir de l'avant . Mes parents on toujours été du genre aimant .

Sol: C'est mignon . N'empêche ça titille ma curiosité. Je demanderais à Vlad comment t'étais petit .

Victor: Oui mais il va sûrement te sortir une photo ...Il fais toujours ça comme des parents .

Sol rigole en voyant sa grimace :

Sol: Je suis sûr que tu devais être trop mignon . Comme maintenant .

Victor gêné lui sourit .

« Zut c'est compliqué de le faire rougir » pense Le Roux .
Il aimerait se venger du bleuté qui le le fais piquer un fard pour un rien .

Victor: Toi aussi j'aimerais bien voir comment t'étais petit .

Sol hoche la tête ,il va devoir demander à sa mère de cacher toute les photo de lui enfant . Ils finissent par arriver au lycée et en voyant Adé de loin Sol fait mine de se préparer pour se battre :

Sol: Ha la la mon petite Adé ,il ne perd rien pour attendre .

Victor intrigué lui demande :

Victor: Qu'à t il fais ?

Sol soupire :

Sol: Adé avait vu que t'allais pas bien et m'a juste dit qu'il voulait te parler et je lui ai dit de pas te brusquer . Mais vu dans l'état dans lequel t'est arrivé ...

Victor: Il ne m'a pas brusqué,au contraire il l'a dit juste ce qu'il fallait .

Néanmoins il trouve la demande de l'orange auprès d'Adé adorable .
Sol penche la tête curieux ,Victor le trouve mignon.

Victor: Hum disons que je ne t'aurais rien livré si il ne m'avait pas fais réalisé que j'avais be...besoin ...

Sol sourit en voyant la difficulté du bleuté a exprimer son besoin .

Sol: Be quoiiiiiii ???

Victor: Be-besoin ...d'-d'aide .

Victor souffle et Sol sourit

Sol: Haaaaa bah enfin tu l'admet !

Victor souffle en gouflant des joue et Sol le regarde surpris puis éclate de rire face à cette bouille mignonne et comique .

Victor: C'est pas drôle .

Sol: Ha ha je rigole pas pour ça c'est juste que tu étais mignon à gonfler des joues comme ça

Victor: Faut croire que j'ai pris t'a manie.

Sol: C'est pas faux .

Ils se dirigent donc vers leurs amies et Adé ,Aitor et Lucien viennent les saluer .

Aitor: Salut Sol , salut tête de corbeau .

Victor: Tsk attend que je n'ai plus de béquille toi et tu va voir .

Aitor rigole .

Lucien: Bonjour Sol ,bonjour Victor . Ça va ?

Sol: Bonjour et ça va et toi ?

Lucien: Ça va bien .

Adé observe le visage de ses deux amis et surtout du bleuté .

Adé: Salut .

Victor : Salut Adé et mer ...

Sol rigole , la fierté du bleuté en prend des coups aujourd'hui.

Sol: Aller Vic'

Il lui flanque un coup de coude ,mais pas trop fort tout de même .Victor ronchonne :

Victor: Merci .

Adé sourit ,il comprend que ça c'est bien passé et à leur attitude ça les a rapproché .

Adé: Y a pas de quoi mon pote .

Il lui flanque un bourrage assez forgé en oubliant que le bleuté est en béquille . Victor manque de perdre équilibre mais tient bon . Sol soupire :

Sol: Fais attention Adé .

Adé: Oups excuse moi Victor .

Victor: T'inquiète .

Sol: Mais franchement merci Adé ,pour lui mais aussi pour moi .

Adé: De rien ça c'est normal .Maintenant j'ai un plan pour former un couple .

Il jette un coup d'œil à Aitor qui rougit tandis que Lucien totalement insouciant demande :

Lucien: Ha oui qui ?!

Adé: Ça c'est un secret .

Lucien: Mais euh

Il croise les bras et Aitor sourit ce que je manque pas de remarque les autres a part Lucien . D'ailleurs le défenseur aux cheveux bleu shtroumphs donne une tape sur la tête de Lucien :

Aitor: Arrête de faire cette tête ça te va pas idiot .

Lucien soupire et dit :

Lucien: Tu me le dis combien de fois par jour ?

Aitor: Autant de fois qu'il le faut .

S'ensuit une petite chamaillerie pas bien méchante entre les deux comme d'habitude . Ils se chamaillent tout les deux le sourire aux lèvres ce qui fais sourire leur amis . Il est évident qu'ils s'aiment ces deux là .
La sonnerie fini par sonner pour annoncer le début des cours . C'est son sans grand enthousiaste que nos protagonistes vont rejoindre leur classe pour une mâtiné ennuyante pour certain ,longue mais intéressante pour d'autre . Le bleuté et l'orangé rejoignent l'ascenseur en se parlant joyeusement . Ils se sont rapproché inconsciemment et tout deux le sentent .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant