Chapitre 20

68 11 7
                                    

Les deux garçons traversent les couloirs de l'hôpital. Sol remarque que Victor est ...comment dire , en colère ? Il ne sait pas mais le bleuté a les mains tremblantes et il ne le regarde pas , marchant les sourcils froncés.
A il mal pris son ton sec de tout à l'heure avant qu'il aillent voir Vlad ? Sûrement . Il ne veux pas que le bleuté reste comme ça ,ça lui fais mal .

Sol: Je suis désolé pour mon comportement de toute à l'heure.

Victor tourne la tête vers lui intrigué :

Victor: Quel comportement ?

Sol: Ho ce n'est pas ça ? T'a pas l'air bien et je pensais que mon ton sec de toute à l'heure avant de rejoindre Vlad t'avait blessé .

Victor: Non ne t'inquiète pas .

Sol: Alors qu'y a t il ?

Victor: Rien .

Sol soupire :

Sol: Désolé d'insister mais tu n'a jamais été comme ça .

Il lui prend les mains :

Sol: Tes main tremble .

Boum ...boum ...boum boum ..

Boum boum boum boum boum

Victor sens son cœur battre plus rapidement , il ne comprend pas pourquoi , peut être est il malade .

Victor: Je dois être malade . Il fais pas chaud et je sors en ville sans manteau .

Sol: Il faut faire attention ! Attend .

Il fouille dans son sac et en sort une écharpe .Il la prend et lui met autour du cou .

Sol: Voilà . Couvre toi , t'a beau avoir l'air incroyablement invincible quand t'est malade c'est pas de la rigolade .

C'est vrai un jour il a dû rester chez lui deux jour pour un simple rhume .

Victor: Tu a raison merci.

Il lui offre un demi-sourire .Celui que S'il aime tant et cela rassure l'orangé . Le bleuté a l'air d'aller mieux. Comme la journée a été assez chargé ,Victor décide de ne pas lancé une discutions sur la considération du rouquin sur lui même .Il a besoin de se reposer .En chemin Sol manque de s'effondrer . Heureusement Victor le rattrape et rigole gentiment

Victor: Je crois bien que t'a atteint t'a limite . Il faut dire que c'était une journée chargé . T'a bien besoin de te reposer aussi bien physiquement que mentalement .

Sol: Tu dis ça mais toi aussi tu dois te reposer mentalement . Je te cause toujours du tracas .

Victor: Et je suis bien content de pouvoir t'aider et de voir que tu t'appuie sur moi .

Victor porte Sol en mode princesse , ce dernier n'ayant pas la force de monté sur le dos de l'attaquant ténébreux .Le roux rougit mais ne dis rien . A la lumière des lampadaires il observe le bleuté , il n'a plus les sourcils froncés ,il a vraiment l'air d'aller mieux . Il est beau aussi ,ses traits sont délicat malgré son air impassible pour les autre . En faite impassible n'est pas le mots pour le roux. Pour lui c'est un visage calme .Ses sourcils sont fin mais lui apporte tout son caractère . Ses yeux jaune jaunes sont parfois illuminer de petites paillettes dorés . Sa peau blanche comme de la porcelaine paraît douce . Ses lèvres son bien dessinés . Pas étonnant que les filles le trouve beau , mais elles ne l'approchent pas .
Puis soudain une pensée arrive fulgurante arrive et il demande :

Sol: Je suis pas trop lourd ? Je peut remarcher sinon .

Victor: Non tu n'est pas lourd loin de là et si t'essaye de marcher avec mon aide on y sera encore demain .

Sol ne dit rien .Victor ne dit pas ça juste pour le rassurer hein ? Victor le remarque et dit :

Victor: T'inquiète va je peux t'amener chez toi sans grand effort .

Sol: Vantard .

Victor rigole légèrement, Sol sourit , c'est la première fois qu'il le voit rire pour de vrai .Bon c'est pas un vrai rire , plus un rire qui c'est échappé mais le son est très joli .
Ils finissent par arriver et Mme Daystar remercie encore Victor en lui disant qu'il est le bienvenue quand il le veut . Puis le bleuté confie Sol à la jeune femme et les Salut puis s'en va

Sol: Maman c'est bon tu peux me poser , t'arrive à peine à me porter .

C'est vrai que celle ci est un poid plume mais ce n'est pas à ça que pense l'orange quand il dit ça .

Mme Daystar: Je te pose mais je t'aide .

Sol hoche la tête et la jeune femme aide donc à monter son fils .

Maman de Sol: Je t'apporte ton repas quand c'est prêt .

Sol: Merci maman mais je n'ai pas faim .

La mère fonce les sourcils :

Maman: Dans ton état il faut manger Sol .

Sol: Si c'était le cas me corps me réclamerait à manger , là il réclame une bonne nuit de sommeil .

En vérité il ne veut pas manger .

Maman: Il c'est passé quelque chose ?

Elle connaît bien son fils, et pour qu'il refuse obstinément de manger en répondant de cette manière c'est qu'il c'est passé quelque chose .

Sol: Non .J'ai été voir Vlad et il progresse bien .

La mère soupire mais n'insiste pas , Sol esquive et ne dira rien .

Maman: Ho ça me fais plaisir , peut être devrais je l'inviter à manger , ça fais longtemps que je l'ai pas.

Ha l'entente dû mots manger il secoue la tête :

Sol: Je sais pas si il serait autorisé .

Maman: Mais il est autorisé à sortir du moment qu'il revient aux heures indiqués .

Sol: Oui mais ...faut qu'il demande l'autorisation et c'est long .

Maman: Et bien on a qu'à s'y prendre à l'avance .

Sol: Oui mais ...

Sol n'a plus d'idée , il ne veux pas expliquer pourquoi il ne mangerait pas à table .

Maman: Mais ?

Sol: Mais ça va être galère avec le fauteuil pour la voiture .

Maman: Ça se plie un fauteuil . On dirait que tu veux pas le voir , il c'est passé quelque chose avec Vlad ?

Sol: Non non bon bah si c'est pas gênant alors oui pourquoi pas .

Il n'a plus d'excuse . La femme sourit , elle n'a pas saisi le problème , mais elle sait que lorsque son fils est avec Vlad c'est comme avec Victor , il est tout content . Une idée prend forme dans sa tête , ça ferait une bonne surprise .

Maman: Bon dans ce cas je t'embête pas plus longtemps , bonne nuit mon chéri .

Sol: Bonne nuit , demain je me lève plus tôt pour faire mes devoirs .

Maman: D'accord .

Elle l'embrasse sur le front puis part . Les garçons soupire de cette journée fatigante . Il ne tarde pas à s'endormir épuisé .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant