Ils arrivent devant la classe lorsque Sol s'arrête :
Sol: Mince faut que je dise un truc à Lucien rentre avant moi je le rattrape .
Et il part rattraper Lucien a une dizaine de pas déjà de nous qui avance toujours . Ils se stoppent et Sol lui parle . Quand à Victor il déglutit en regardant la porte de la classe devant lui . Ses mains tremblent légèrement alors ils sert les poings pour ne pas les faire trembler et s'approche pour entrer dans la salle mais quand il entre il n'y arrive pas bloquer . Il voit les gens de la classe le regarder avec peur comme d'habitude .
Lui ,le monstre . Le monstre craint que l'on aimerais pas voir .Il a peur . Victor n'a jamais été du genre craintif mais maintenant voilà qu'une peur incroyable l'étreint . Cette fois ses mains tremble sans qu'il ne soit en mesure de penser à essayer d'arrêter ses tremblement . Sa respiration augmente devient un peu plus rapide bien que ce ne soit pas hyper perceptible .
Sol finit de dire ce qu'il a a dire à Lucien puis se retourne vers sa salle . Mais il remarque Victor apeuré qui n'ose pas entrer . Si pour d'autre personne je le verrais il connais bien le bleuté pour voir qu'il commence à paniquer .
« Punaise quel idiot je suis »
Il a totalement oublié que Victor ne pourrais pas rester seul sans lui .Il marche vite vers lui et l'écarte de la porte puis l'étreint .
Sol: Pardon Vic' ,excuse moi je voulais pas te laisser seul .
Victor ne dis rien mais encore apeuré malgré son apaisement qu'il lui apporte il lui demande doucement :
Victor: Reste avec moi .
Il a besoin de l'orangé . Lui il l'accepte c'est bien le seul dans cette classe . Il a peur . Sol est moyennement surpris , si ça ne ressemble pas au bleuté habituellement ,là c'est normal qu'il s'accroche autant à quelqu'un . Il est désespéré.
Sol: Promis Victor je ne te laisserais pas .Je restera tout le temps avec toi .
Le bleuté se sent comme un enfant , totalement rassuré de sa peur . Comme un enfant face à un monstre sauf que lui c'est le monstre qui a peur de la peur . Finalement Victor se reprend et s'écarte :
Victor: On va être en retard .
Sol hoche la tête lui prend la main pour le rassurer et l'emmène en classe .
Victor regarde le sol évitant les visage de ses camarades .Dans la classe une fille l'observe assise avec ses amie qui parlent et une de ses amies l'interpelle :
Fille: Sukitzo !
La fille en question se retourne :
Sukitzo: Ho pardon vous disiez ?
Fille : Pourquoi tu observe Victor comme ça ? Il est flippant .
Sukitzo: Mais vous trouvez pas qu'il ne va pas bien ?
Fille 2: Ho non tu crois qu'il est en colère et qu'il va frapper quelqu'un ?!
Sukitzo soupire désespérée .
Fille 3: Je me demande comment fais Sol pour traîner avec lui. Sol est si gentil , comment il peut traîner avec quelqu'un qui fais flipper .
Sukitzo ne dit rien mais n'est pas d'accord . C'est vrai qu'il fais peur et il a effrayé tout la classe lorsqu'il a frappé l'ancien prof de sport . Son visage énervé en a fais reculé plus d'un. Mais ...
« Il l'a fais pour défendre Sol . Il a l'air d'avoir le sens de la justice . Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais » pense t elle .
Elle se dit que c'est une erreur de s'attarder aux apparences . Peut être devrait elle faire connaissance avec lui . Il n'a pas l'air bien sûrement parce que tout la classe a peur de lui . Ça s'est vu sur le pas de la porte . Il avait les mains qui tremblait . La classe ne devrait pas le considérer ainsi . Elle réfléchit et trouve une idée . Elle laisse ses amis . La prof n'est pas encore là donc ça va .Elle se dirige vers les deux garçon :
Sukitzo: Excusez moi ?
Victor sursaute très légèrement mais ne l'a regarde pas . Sol lève la tête et sourit :
Sol: Bonjour Sukitzo ,on peu t'aider ?
Sukitzo: Voilà je suis en avec les filles mais je suis de trop . Comme la prof nous a demander d'élaborer les groupes pour aujourd'hui... je peux me mettre avec vous ? Vous êtes que deux .
Sol: Bien sûr .
Sukitzo: Victor ça te va ?
Il évite son regard :
Victor: Oui .
Elle sourit et part chercher ses affaires pour ce mettre à leur table de quatre auxquelles il ne sont que deux . Pendant qu'elle est loin Victor ne dit rien . Elle est venu dans le groupe seulement parce que il y avait Sol ,elle doit avanie peur mais ne pas avoir le choix. Il sert les poings mais ne dit rien . De son côté Sol est étonné ,elle a parlé à Victor d'elle même alors que d'habitude les autres lui auraient seulement demandé à lui. Il souris ,Sukitzo a toujours été bienveillante elle a dû se rendre compte que Victor ne doit pas être ce que les autres voient de lui .
De son côté les jeunes filles rejoins ses amies :Fille 1: Mais pourquoi t'a été la bas ? T'a du courage ou tu est folle .
Sukitzo: Je leur ai demandé de rejoindre leur groupe et ils ont accepté .
Fille 2: Mais tu est folle ?! Tu sais y avait d'autres groupes qui sont que deux .
Sukitzo hausse les épaules prend ses affaires et rejoins les deux garçon pile quand la prof entre .
Prof: Bonjour excusez moi du retard la machine à café est en panne .
« Comme d'habitude » pense tout les élèves même si ça les arrange .
Prof: Bien je vois que les groupes sont fais ,je vous donnes vos sujets et au travaille !
Certains soupires d'autre sourit de pouvoir travailler à plusieurs d'autres encore savent qu'il vont papoter pendant une heure . Une fois les sujet distribués la prof donna le départ .
Sukitzo: C'est parti !
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...