Sol: Maman je suis rentrer ! Y a Vic avec moi !
La voix de la mère leur parvient :Mère: D'accord ! Bonjour Viiiiiic !
Oui elle a crié comme son fils. C'est de famille, ils préfère se dire les choses tout de suite quitte à crier plus tôt que d'attendre d'être à proximité.
Sol s'écarte de Victor:
Sol: C'est bon je vais mieux.
Victor hoche la tête rassurer de voir son copain mieux. Il s'apprête à se défaire de son manteau pour avoir une conversation quand son téléphone sonne:
Victor. Hum si il m'appelle c'est qu'il m'attend.
Sol: Dans ce cas vas y.
Victor hésite mais hoche la tête, embrasse son copain et sort. Ça l'embête de laisser Sol avec sa mère directement car il sait que le rouquin ne va pas parler de ce qu'il s'est passé cette après midi. Son téléphone sonnant toujours il décroche :
Victor:: Salut Vlad , t'a journée c'est bien passé ?
Vlad: Oui très bien, j'ai trouvé une petite annonce pour un travail dans une supérette. Je pense y aller demain.
Victor: C'est cool ça. Ton premier emplois. Ça fais bizarre en le disant comme ça.
Vlad: Ha ha oui.
Victor entend une pointe de nervosité dans la voix de son aînée.
Victor: Ça va ? Ta voix est bizarre ?
Vlad: Hum tu rentre bientôt ?
Victor: Oui j'ai accompagné Sol c'est lui il ne se sentait pas très bien.
Vlad: Il est blessé ? Il a de la fièvre ?
Victor: Non ne t'inquiète pas, je t'expliquerais en rentrant.
Vlad: D'accord à toute suite !
Victor: À toute !
Puis il raccroche et range son téléphone. Son frère avait l'air nerveux. De quoi pouvait il s'agir ? Était il stressé pour demain vu que c'est son premier travail ? Peut être, bah il lui demandera en rentrant. Il accélère sa marche et arrive chez lui après une dizaine de minute de marche. Une fois rentré il se déchausse, salut sa mère, son père finissant une demi heure plus tard. Le bleuté passe ensuite vite fais salue son frère lui disant qu'il prenait sa douche, se mettait en pyjama et faisait ses devoirs puis qu'il viendrait lui parler. Il fais donc toute cela assez rapidement, en une vingtaine de minute, il était douché, habillé, et ses devoirs était bouclé. Une odeur de nourriture flottait dans la maison. Puis il toque à la porte de son frère:
Vlad: Entre !
Victor entre. Depuis son retour de l'hôpital, il y a de cela plusieurs semaine, la chambre de son frère a changé. Un lit a sa taille, un bureau, les jouer d'enfants on disparu pour deux trois meubles de rangement. Une table basse que Victor lui avait donné de sa chanvre car il ne s'en servait pas et toujours son armoire d'avant. Il trouve Vlad rangeant ses notes de ses cours en ligne. Comme à l'hôpital il les avait déjà il va finir l'année ainsi.
Vlad: Vas y assied toi je finis juste de ranger ça.
Victor: Ok.Il s'assoit dans le lit, contre le mur et son frère vient le rejoindre quelque minutes après.
Vlad: Aller raconte moi qu'est ce qu'il s'est passé avec Sol. Il va bien ?
Moi: Oui il va mieux. Nous étions à l'entraînement et ça ne faisait que vingt minutes que nous jouions. Sol était déjà totalement épuisé.
Vlad fronce les sourcils. Aussi tôt ?
Victor: Il a demandé au coach Evans d'aller voir de l'eau au robinet et celui ci a accepté. Mais après dix minutes il n'était toujours pas là. J'ai demandé à aller le voir. Et le coach a accepté. Mais lorsque je l'ai trouvé il était parterre contre le muret et n'arrivait pas à respirer correctement.
Vlad inquiet écoute attentivement:
Victor: Il ne voulait pas aller à l'infirmerie mais je l'y ai porté quand même sans son accord sauf que c'était fermer.
Vlad sers les poings, à quoi sert les infirmières si elles ne sont jamais là ?
Victor: Ne sachant pas ou aller j'ai jusqu'à la salle de matériel médical du club et l'ai allongé sur deux fauteuil côte à côtes. Il avait perdu conscience mais était très agité et sa respiration était laborieuse. J'ai appelé Gabi pour qu'il dise à Sky de venir avec un gant pour la fièvre, parce qu'il y avait une bassine mais pas ça. Sol était brûlant.
Vlad imagine très bien l'orange comme ça l'ayant déjà vu au plus mal. Ça lui serre le cœur.
Victor: Sky est venu avec Mme Hills et l'avait aussi ramené des glaçons. Donc j'ai taché de faire baisser la fièvre de Sol inconscient. Si il ne se calmait pas ou que ça s'aggravait avant la fin de l'entraînement on appelait les urgences. Heureusement trente minutes après la fièvre avait baissé et il s'était calmé. Puis il s'est réveillé.
Vlad soupire de soulagement, même si il savait que Sol allait mieux vu que Victor l'avait raccompagné chez lui, il avait tellement plongé dans la scène qu'il était presque dans la même panique qu'avait dû être Victor.
Victor: Après ça... on s'est disputé ?
Vlad fronce les sourcils. Comment ont il pu se disputer après ça.
Victor: Au début tout allait bien, il me disais qu'à part un petit mal de cœur ça allait. Mais quand il m'a dit que ça allait bien j'ai explosé. Ça faisait bien des semaines qu'il avait des vertiges ou qu'il allait mal de temps en temps. J'en avais marre qu'il continue de le cacher. Il allait mal mais continuait de dire que ça allait bien et... je ne l'ai pas supporté.
Vlad comprends, son frère quand il est inquiet il s'énerve pas mal par son inquiétude.
Victor: Je m'en veux de lui avoir crié dessus mais finalement il s'est excusé et a avouer qu'il 'arrivait pas à faire autrement. Il m'a dit que c'était une habitude de minimiser tout à la,hôpital, cette habitude s'est amplifié au point qu'il s'en convainc lui même.
Vlad hoche la tête, en effet à l'hôpital même blanc comme un linge, allongé dans son lit, un masque d'oxygène collé au visage il assurait que tout allait bien.
Vlad: Je suis rassuré. Et tu n'a pas à t'en vouloir, tu étais inquiet et tu avais eu peur c'est normal que tes nerfs soit redescendu ainsi. Et je sais comment t'es petit frère, quand t'es inquiet tu t'énerve. Je pense qu'il a comprit qu'il t'avais fais peur et qu'il se soit confié ainsi sur un sujet sensible montre qu'il est vraiment désolé.
Victor: Oui le principal maintenant c'est qu'il va mieux et qu'il m'a promis qu'il ne me cacherait plus quand il va mal.
Vlad hoche la tête.
Victor: Et toi ? Ta voix était bizarre au téléphone, il s'est passé quelque chose auj-
Toc toc toc.
Vlad: Oui ?
La mère des deux garçon passe sa tête par la pire qu'elle a ouverte :
Mme Blade: Votre père est rentré les garçons, on va passer à table.
Victor: D'accord on arrive.
Elle leur sourit puis sort. Vlad soupire.
Vlad: Vient allons à table.
Le grand parait extrêmement nerveux à Victor mais il ne peu l'interroger pour l'instant car c'est l'heure du repas.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...