Chapitre 2

105 15 3
                                    

Sol regarde le bleuté surprit. Il ne lui a jamais demandé cela et à l'hôpital il n'a jamais prit la peine de lui parler quand il le croisait.

« Bah il fais ça pour son frère »

Sol: Hum d'accord j'envoie juste un message à ma mère pour la prévenir et on peux y aller.

Victor: Ok .

Sol envoie son message,Victor est content d'avoir trouvé enfin un moyen de lui parler. Mais il sait que ça ne suffira pas .

Sol: Ma mère est d'accord tant que je rentre avant 20h. On est large.

Victor: Cool on y va ?

Sol: Oui !

Les deux garçons se mettent en route mais un silence gênant s'installe. Victor cherche un sujet de discutions mais n'en trouve pas. Sol qui d'habitude est doué pour parler de tout et n'importe quoi est très intimidé par la présence du bleuté à ses côté. Il en perd sa langue et n'arrive pas à parler alors qu'il sait qu'il doit trouver quelque chose à dire pour se rapprocher de lui.

Sol: Euh il fait beau hein ?

« Punaise il fais gris pourquoi j'ai dis ça ?»

Victor: Tu aime la pluie ? Je croyais que tu préférais le soleil ?

Sol: Euh bah c'est que... Même si je préfère le soleil... il apporte beaucoup de lumière sur les lumière alors parfois quand il fais gris je trouve que c'est reposant .

Victor: C'est vrai que c'est un manière intéressante de voir les choses .

Sol: Et toi tu préfère le soleil ou la pluie ?

Victor: Hum je sais pas je pense que je les aime quand elles s'adaptent à mon humeur .

Sol est surpris, c'est comme ce qu'il s'est dit ce matin .

Sol: Tiens c'est drôle j'ai pensé la même chose en venant au collège.

Victor ne dit rien mais fronce les sourcils, il ne sais comment interpréter cette phrase. Si on considère la pluie comme triste, le roux voudrait il dire qu'il l'est? Ça expliquerais son comportement de tout les jours. Mais avec ce qu'il a dit plus tôt comme quoi c'est reposant... Non c'est peu probable.

Victor: Ho faite t'a eu l'air plutôt surpris que je vienne te demander de m'accompagner. Pourquoi cela ?

Le bleuté aimerait savoir comme son coéquipier le perçoit ça peut l'aider à s'en rapprocher.

Sol: Ho est bien... pour être tout à fais honnête on ne se parle pas beaucoup. Je n'ose pas trop te parler parce que tu est assez intimidant même si toute l'équipe sait que tu est quelqu'un de bien. Et comme tu ne m'a jamais vraiment parlé pour lancer une discussion. Finalement en plus du fait qu'on ne parle pas beaucoup je ne connais des choses de toi que ce que ton frère m'a raconté et c'est bien peu.

Victor: Ho je vois. Bah je suis pas doué pour parler aux autres mais quand on vient me parler ça va c'est juste que je ne suis pas bavard donc les conversations ne sont pas longue. C'est bien la conversation la plus longue que j'ai eu avec un coéquipier jusqu'à maintenant.

Sol: Ha bon ? Pourtant tu la tient bien.

Mais c'est vrai que il n'a que rarement vu Victor lance une conversation en vérité .Il parle surtout quand on lui parle .

Victor: Je sais c'est bizarre .

Sol: Ha ha ha je te taquine. Dans ce cas j'irai te parler plus souvent quand à toi tu essaye de plus parler aux autres. Ce n'est jamais inutile de partager ses pensées.

Victor: D'accord faisons ça .

Sol sourit légèrement. Victor voudrait lui demander ce qu'il ne va pas, pourquoi il sourit faussement et tout ce qui va avec. Il aimerait revoir ses vrai sourires qu'il le voyait faire à son frère avant qu'il découvre ses séquelles. Ses séquelles... Victor fait alors le liens, il a commencer à être faux après avoir découvert ses séquelles. Serait ce ça ? Serait il frustré de ne pas jouer ? Se sentirait-il trop différent des autres ? Il ouvre la bouche mais la referme, non c'est peut être trop indiscret pour le moment. Il l'a dit lui même, ils ne se connaissent pas beaucoup.

Sol: Vas y, je vois bien que t'a envie de dire quelque chose. On dirait un poisson à ouvrir et refermer la bouche comme ça.

Victor: Est-ce que ça te frustre beaucoup de ne pas pouvoir beaucoup jouer ?

L'orangé se stoppe stupéfait si bien que son camarade s'arrête aussi. Les yeux du roux deviennent tristes pendant un moment. Victor inquiet de la non réaction de Sol demande :

Victor: Sol ?

Sol sort de ses pensées et sourit faussement :

Sol: Excuse moi je ne m'attendais pas à cette question.

Cette réaction ne laisse pas de doute au bleuté, il a comprit que c'était cela .

Victor: Excuse moi c'était peut être indiscret.

Sol: Ha ha t'inquiète pas c'est pas comme ci mon handicap était tabou, toute l'école connait ma condition.

L'ironie dans sa voix interroge le bleuté, il ne sait pas comment percevoir cette phrase. L'orangé est-il en colère ? Ou bien c'était juste de l'humour ?

Sol: Et pour répondre à ta question forcément que je suis un peu frustré mais... j'ai la... chance de jouer... comparé à d'autre donc je suis un peu déplacé pour me plaindre .

Il s'interrompt puis lui adresse le plus faux sourire qu'il n'ai sûrement jamais fait :

Sol: Je peux jouer donc ça me va .

Ce n'est pas entièrement faux, le roux est heureux à chaque fois qu'il joue mais le temps passe trop vite, bien trop vite .

Victor: Je vois.

Sol se demande pourquoi son coéquipier lui a posé cette question. Était il inquiet ? Il ne sait pas, peut être. Alors il n'est pas du tout comme les gens le voit si c'est le cas, beaucoup le voyant comme un gars un peu indifférent mais Victor a déjà montré plusieurs fois par ses actes au sein de l'équipe qu'il n'était pas indifférent et que quand il était intéressé par quelque chose ou qu'il voulait faire quelque chose il fonce. Et c'est ce qu'admire Sol chez lui.
Il n'a pas le temps de penser plus car il viennent d'arriver à l'hôpital.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant