Chapitre 98

51 8 0
                                    

Après le repas Vlad parti voir son frère dans sa chambre. Il toqua deux petit coup pour un plus fort.

Victor: Entre.

L'aine entre et trouve son frère assis sur son lit à regarder par la fenêtre. Il ferme la porte et s'assoit à côté de son petit frère. Toujours en continuant son observation du ciel et dit :

Victor: Ça s'est bien passé finalement.

Vlad: Oui j'ai stressé pour rien. Et toi ça va ?

Victor: Je suis content que tu leur ai dis.

Vlad soupire, son petit frère et ses esquives des sujets quand ils ne lui plaisent pas.

Vlad: *soupire* merci mais je ne te parle pas de ça.

Victor ne répond pas mais soupire. Il le savait, il savait aussi son frère allait venir lui en parler.

Vlad: Ils ont plutôt bien accueillit la nouvelle pour Okimi et pour moi. Qu'est ce qu'il y a de différent ? T'a peur qu'il te rejettent parce que t'es gay ?

Victor: Entre autres.

Lad: Je ne comprend pas, ils sont ouvert d'esprit.

Moi: Je ne sais pas... après toute ces années je ne sais pas ce qu'ils pourraient en penser.

Vlad: Tu te déteste ?

Victor:... Non.

Vlad: Tu a encore peur du regard des autre ?

Victor détourne le regard ne voulant pas répondre.

Vlad: Vic' répond.

Victor: Je... ne sais pas. Et si...

Il s'interrompt et son frère tend l'oreille:

Victor: Est ce qu'on me verrait comme un monstre ?

Il chuchote cette phrase en regardant le sol. Vlad a été mis au courant de ce qu'avait vécu son frère sur le regard des autres. Et c'est normal qu'il a peur.

Vlad: Je te dis pas que tout le monde voit l'homosexualité de manière ouverte. Mais t'es proches, tes amis, ta famille, on t'aime comme tu est.

Victor: Et si les regard changent, si d'un coup on me voit différemment et l'on n'aime plus ce que je suis.

Vlad: Alors ces personnes là, elles sont doté de penser qu'une orientation change quelqu'un.

Victor serre les poings. Son frère a raison mais... il n'arrive pas à se résoudre dire à le dire à leur parents.

Victor: On viens à peine de se retrouver avec Papa et Maman, on est enfin... une famille normale... et Aki... je veux pas qu'elle voit ça, et que si Papa et Maman je soient pas d'accord son regard change je...

Vlad: Hé Victor, elle apprécie beaucoup Sol. Elle a vu comme tu l'aime. Elle ne changera jamais sa vision des choses. Et je suis sûr que Papa et maman ne elle prendrons pas mal.

Victor n'en est pas si sûr. Même si Vlad connaît un peu plus les parents vu qu'il a quelques années de plus et que malgré l'accident il a garder un contact actif avec les parents pas comme lui qui leur en voulait et qui ne leur adressait a peine la parole, il n'arrive pas à savoir comment il vont le prendre.

Vlad: T'en a parlé à Sol ?

Victor: J'ai juste dis que je ne savais pas comment ils réagiraient. Il m'a dit qu'on était pas obligé de le dire maintenant et qu'il me comprenait. Il m'a dit de prendre mon temps.

Vlad hoche la tête. C'est déjà bien qu'ils en aient parlé.

Vlad: En tout cas même si ils réagiraient mal, ce dont je doute fortement, moi je serais toujours là petit frère.

Victor sourit:

Victor: Merci grand frère.

Vlad sourit, Victor l'appelle toujours ainsi quand il est touché. Le grand ébouriffe ses cheveux :

Victor: Aller va, la nuit porte conseil. Reparle en un peu avec Sol pour te rassurer.

Victor: D'accord.

Vlad: T'a dis bonne nuit à Aki ?

Victor: Oui elle m'a dit qu'aujourd'hui c'est tout tour de lui lire une histoire.

Il hoche la tête et se lève:

Vlad: Bonne nuit petit frère.

Victor: Bonne nuit Vlad.

Ils se sourit puis le grand sort. Victor s'allonge dans son lit les bras derrière la tête. Il sait que c'est pas terrible de douter ainsi de ses parents mais il a l'impression que quelque chose le retient de leur avouer. Il soupire.

De côté de Vlad il va coucher Aki. La petite est déjà couché avec une livre dans les mains observant la couverture. Même si elle sait lire elle aime bien qu'un des grands lui lise une histoire le soir. Elle beaucoup eu l'habitude de Victor, il a une voix calme et apaisante très agréable. Celle de Vlad est un peu plus expressive mais aussi calme. Ils ont tout deux une aura différentes mais aussi similaire qu'elle aime bien. Le grand viens s'installer dans le lit a ses côtés et ouvre les bras. Elle sourit et s'y cale puis lui donne le livre. Néanmoins elle attendait aussi de poser une question au grand, au repas elle a assisté à la scène contente pour Vlad mais quelque chose la traçasses:

Aki: Dis Vlad...

Vlad: Oui princesse ?

Aki: J'étais très contente que Lucie et Liam soient content pour toi, et je sais que Victor aussi mais pour quoi avait il l'air un peu... triste ?

Le grand n'est même pas surpris que la petite l'ai remarqué, elle est très observatrice.

Vlad: Victor était content pour moi mais ça lui a fais penser à une chose qu'il veut dire mais dont il a peur des conséquences.

La petite réfléchit. Les seul choses qui le rendent triste sont soit Vlad, mais du coup là il était content pour Vlad, ou... Sol. Elle se rappelle que le grand lui a demandé de ne rien dire aux parent sur le fais que Sol et lui sont amoureux. Elle murmure:

Aki: Il a peur de dire qu'il est amoureux avec Sol ?

Le grand hoche la tête, elle ne comprend pas :

Aki: Pourquoi ?

Vlad: Parce que beaucoup de gens n'aiment pas les filles qui sont amoureuses des filles et les garçons amoureux de garçons.

Aki: Mais pourquoi ? Il n'y a pas de différence avec une fille qui aime un garçon.

Vlad: Oui mais c'est ainsi. Et Victor est un garçon qui aime un garçon alors il a peur que Papa et Maman le rejette. Parce que les garçons qui aiment les garçons sont souvent traités de monstre dégoûtant.

Aki: Mais... ils ne sont pas des monstre... et puis ils se lavent.

Il rigole e cette phrase avant de reprendre:

Vlad: Les gens sont parfois un peu bête.

Ani: Oui Victor et Sol sont mignon.

Vlad sourit:
'
Vlad: Oui, aller on l'a lit cette histoire ?

Aki: Ouiii !

Elle se blottit un peu plus dans ses bras et le grand sourit puis commence l'histoire.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant