Chapitre 99

55 8 10
                                    

Une nouvelle semaine commença. L'orange 'avait rien eu de nouveau bien qu'il restait très épuisé au entraînements. Le coach s'inquiétait. Victor aussi d'ailleurs. Mais ce l'on le médecin ce qu'il avait eu ne serait qu'un « coup de fatigue », ils avaient beau lui expliquer que Sol dormait et mangeait ça ne changeait rien. Les efforts physiques lui étaient un peu compliqué, si d'habitude même en dehors de l'entraînement il trottine un peu partout comme une tornade, là il est plus tôt calme. Tout le monde dans le club a remarqué l'état du roux et a demandé à Victor si il savait ce qu'il avait mais le bleu n'en sait toujours rien à l'heure actuelle et ça l'agace. Si le médecin dis ça et qu'il ne les envoie pas à l'hôpital il ne peuvent rien faire. Même Daystar avait été très inquiète quand Victor lui a raconté pour le « malaise » de Sol. Et elle est toujours soucieuse de l'état de son fils.

A côté de ça, Victor n'avait toujours rien dit à ses parent et n'avait pas reparlé du sujet à Sol. Il se sent bloqué. À vrai dire ses parents on remarque que depuis quelque jour Victor n'allait pas bien. Ils ont même demandé à Vlad qui a répondu ne pas savoir car il savait que ce n'était absolument pas à lui de le dire. Sol aussi a remarqué que quelque chose tracassait le bleu. C'est pour ça que quand sonna la sonnerie il demanda son copain :

Sol: On mange tout les deux se midi ?

Victor: Ok ça marche.

Sol va prévenir Sukitszo pour qu'elle puisse le dire à leur amis pendant le repas puis partent vers la cantines, se servent puis s'installent. Sol laisse un moment avant de commencer la conversation, voyant le bleu dans ses pensées:

Sol:Vic' ?

Victor: Oui soleil ?

Sol: Qu'est ce qui ce passe ? Depuis quelques jour tu semble un tracasser.

Victor: Hum... Vlad a annoncé à nos parents pour sa relation avec ta mère tu t'en rappelle ?

Oui le soir même Vlad avait appelé Okimi et celle ci avait poussé une soupire de soulagement à côté du roux puis lui avait expliqué avant son coup de fil. Elle avait été rassuré que M et Mme Blade n'aient pas de soucis avec leur différence d'âge. Mais Sol ne voit pas le rapport avec le traças de Victor. Et il est sûr qu'il a été très content pour son frère.

Sol: Et ensuite ?

Victor: Je me suis dis... est ce vraiment une bonne idée de le dire à mes parents... je m'étais décidé à le faire mais j'ai l'impression d'avoir fais trois pas en arrière. Je bloque à l'idée de leur en parler.

Sol: Tu a peur qu'ils te rejettent à cause de ton homosexualité ?

Victor: En grande partie oui.

Sol: Et l'autre partie.

Victor: Je sais pas aussi comment ils prendraient le fait que ce soit en plus le fils de ma belle sœur.

Sol: Tu sais je ne connais pas tes parents plus que ça mais je sais déjà que après tout ce que vous traverser il sont revenu parce qu'ils vous aiment énormément. Je ne pense pas qu'il te rejetteraient pour ça. Ils veulent te voir heureux.

Victor: Je sais mais... je sais pas je n'arrive pas à m'imaginer leur dire.

S'ils Hé Victor, tu dois croire en leur amour. Je ne les ai vu que peu de fois mais je l'ai sentis. Ils t'aiment. Et puis tu n'est pas obligé de leur dire maintenant.

Victor: Je sais mais tôt ou tard ce sera de plus en plus dure de le cacher. Ils vont se poser des questions pour savoir si j'ai pas une copine. Et puis je veux que tu puisse venir en paix chez moi comme quand je suis chez toi tu comprend ?

Sol: Je comprend mais ce que je sais aussi c'est que je sais ce que tu a vécu, cette longue période de ta vie avec la peur du regard des autres c'est normal que tu te pose la question après ça. Mais ne te laisse pas apper par cette peur. Prend ton temps pour trouver le courage de leur dire.

Victor: Et si je ne le trouve pas ?

Sol: Voyons tu es Victor Blade, mon Victor si fort. Je suis sûr que tu y arrivera.

Victor sourit doucement puis hoche la tête. En vérité Sol aimerait apprendre à connaître ses beau parent dont il a tant entendu parler mais en vérité il a lui aussi peur d'être rejeter par ceux ci mais il sait que la peur est encore plus grande pour Vic', se sont ses parents, sa famille alors en plus avec ce qu'il a vécu pendant tant d'années. Sol lui s'inquiète quand même pas mal. Il ne pensait pas que Victor s'inquiéterait autant de cela. Mais d'un côté c'est normal. Il a vécu pendant des années en se croyant être un monstre. Donc d'un côté c'est normal que même après avoir été « guéri » cela peut le déstabiliser et le faire douter. Il pose une main sur celle de son copain:

Sol: Vic', tu n'es pas un monstre tu le sais ça hein ?
T.
Victor: Je sais. Ce n'est pas ça. C'est juste que... ça le ferais mal que ça m'éloigne d'eux juste après les avoirs retrouver.

Sol: D'après ce que j'ai entendu ces des gens bien, ils vous aiment. Tu sais malgré ce que l'on dit, faire un choix entre carrière et famille n'est pas facile.

Victor hoche la tête. Comme toujours le roux a raison. C'est alors que celui ci se met à tousser brutalement et bruyamment.

Victor: Sol !

Il se lève brusquement et vient taper dans le dos de son copain qui tousse sans s'arrêter. Il en devient rouge. Finalement ça passe assez et sa toux se calme et le roux boit de l'eau. En voyant le regard très inquiet de son copain, encore plus inquiet depuis son malaise, il pose son verre et le rassure.

Sol: C'est rien * tousse* j'ai avalé de l'eau de travers.

Victor soupire de soulagement et ébouriffe ses cheveux :

Victor: Fais attention.

Sol: Oui ha ha.

Le bleu se rassoit en face. Sol sent encore le goût métallique du sang dans sa bouche et boit un peu d'eau pour exterminer ce goût.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant