Chapitre 122

44 5 22
                                    

Vlad et Okimi allèrent se coucher lorsqu'ils entendent :

Clic !

Okimi: Tu a entendu ça ?

Vlad fronce les sourcils:

Vlad: Oui mais c'est pas la première fois, tout a l'heure c'était dans la cuisine mais il n'y avait rien.

Okimi: Bizarre pourtant il n'y a rien qui fais ce genre de bruit. À moins que ça vienne de dehors.

La rousse regarde par la fenêtre et se stoppe inquiétant le bleu:

Vlad: Mon ange ?

Okimi: Awwwwwwwwwwwwwwwwwwn il est trop chou !

Intrigué le bleu s'approche et voix un chat qui les regarde. Il est petit, c'est un bébé encore. Il pose une patte contre la fenêtre :

Clic

Vlad: Ha c'était donc ça.

Bizarre il n'y avait pourtant rien quand j'étais dans la cuisine... bah il a dû partir.

Okimi: Hoooo il grelotte.

Chat: Miaouuuuuuu...

Un miaulement faible.

Vlad: Il faut peut être le ramener au chaud, sa mère n'a pas l'air d'être.

Okimi: Oui faisons ça !

Elle ouvre la fenêtre et prend le minuscule chat. Vlad referme la fenêtre et elle lui donne:

Okimi: Tient je vais chercher à manger à voir et de quoi lui faire un petit lit douillet.

La femme sort à moitié en dansant ce qui fais rire le bleu. Il reporte alors son attention sur la petite boule de poils roux clair. Il rigole:

Vlad: Hé bien mon petit pote faut croire que t'es tombé dans la bonne maison.

Il s'assoit en caressant délicatement le petite chat surpris par sa douceur. Lorsque la rousse revient quelque minutes plus tard, elle sourit attendrit en voyant le bleu caresser très doucement le chat avec un petit sourire au lèvre.

C'est quand même mon copain le plus mignon.

Du côté des Blade, Aki réclame un cinquième histoire de la part du bleuté:

Aki: S'il te plaîîîîîît...

Victor: Non Aki c'est tout, je sais que ça fais trois soir que je ne t'avais pas lu d'histoire c'est pour ça que je t'en ai lu autant ce soir mais demain tu a école et je suis fatigué.

Aki: D'accord pardon de t'embêter.

Victor: Tu m'embête pas Aki.

Aki: Je peux avoir un câlin long ?

Il sourit et tend les bras, elle vient s'y nicher.

Aki: Sol Vlad et Oki me manquent.

Victor: Hum Vlad ne sera pas là mais tu peux venir avec moi voir Sol demain.

Aki: Ouiiii !

Victor: Mais princesse ce que je vais te dire ça te rendre un peu triste.

Aki: Dis quand même je suis grande.

Victor: Tu a raison Sol est retourné à l'hôpital parce qu'il est à nouveau un peu malade mais il va bientôt guérir.

Aki: Ho c'est pour ça que tu es triste depuis quelque jours.

Le grand est un instant surpris avant de se rappeler que pour une petite de son âge elle est plus observatrice et mature que les autres. Il souffle.

Victor: Oui c'est pour ça.

Aki: C'est tout ? Si il va guérir tu serais encore plus content. Moi j'aime pas quand t'es tout triste parce que après ça me rend aussi triste.

Il lui caresse les cheveux :

Victor: Pardon ma grande, je vais essayer d'être moins triste alors.

Aki: Non Maman dis toujours que si on essaie d'avoir le sourire quand on est triste bah après on y arrive plus et tout le poids de la tristesse vient s'abattre sur nos épaule.

Victor: C'est vrai elle a raison aussi.

Aki: Dis... tu veux me parler de ton cauchemar ? Comme toi tu fais quand j'en ai un .

Victor reste un moment silencieux, il sait que la petite entend tout dans sa chambre vu qu'elle est à côté. Et puis son cris de l'autre soir avait réveillé toute la maison. Il s'en veut de l'inquiéter ainsi.

Victor: C'est pas un cauchemar pour les enfants Aki, j'ai pas envie que tu fasse le même aussi.

Aki: Alors... tu veux dormir avec moi ? Quand je fais un cauchemar et que je viens te voir je fini par dormir avec toi et tu chasse les cauchemars.

Bizarrement le bleu est touché par cette innocence si bien que ses yeux lui piquent.

Victor: Oui faisons ainsi. Heureusement sur t'a un lit de grand.

C'est vrai quand elle est arrivé elle a été installée dans la chambre d'ami, les parents lui ont laissé le lit double car cela faisait plaisir à la petite.

Le garçon s'allonge donc dans le lit et éteint la lumière, la petite vient se blottir dans ses bras et il la serre légèrement contre lui.

Victor: Bonne nuit Aki.

Aki: Bonne nuit grand frère Vic'.

La présence d'un petit être encore insouciant malgré sa précocité sur certain point le fais se sentir bizarre. Mais c'est agréable. Pour la première fois depuis longtemps il s'endort presque directement. Entre ses insomnies de toujours et celle du à la scène traumatisante de l'hôpital, il est épuisé. La petite sent que le grand c'est endormit, son corps s'est détendu.
Elle sait que le grand ne va pas bien c'est pour ça qu'elle n'a pas quémander d'histoire depuis qu'il est revenu le lendemain de la nuit où il n'avait pas dormit à la maison le jour où Sol s'était effondré. Ce jour là elle a eu très peur pour l'orangé et elle se doutait qu'il était resté à l'hôpital sinon Vic' ne serait pas aussi triste.
Mais elle sent qu'il a peur comme la peur qu'elle ressentait quand elle vivait dehors.
Ce soir elle a fais exprès de demander une histoire et de parler de Sol jusqu'au cauchemar pour qu'ail dorme avec elle et qu'il soit un peu consolé.
Elle a été surprise en constatant qu'il s'est vite endormie car d'habitude elle l'entend se retourner dans son lit. Elle est contente que son petit plan ai marché. Elle a hâte de voir Okimi et Sol demain. Elle est un peu triste car elle ne verra pas Vlad mais elle demandera à Okimi quand est-ce qu'il revient à la maison.
Elle s'endort alors rassurer de savoir ce qu'elle va faire demain et contente d'avoir réussi à faire dormir le bleuté plus rapidement.  Elle s'endort donc un petit sourire aux lèvres.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant