Chapitre 10

65 13 0
                                    


Sol: Bon je vais y aller ,je vais vous laisser un peu entre frère .

Vlad: Ho mais tu gêne pas tu sais .

Victor: Il a raison .

Sol: Oui mais quand même . Puis comme ça je vais aider ma mère à faire à manger .

Vlad: Hum d'accord .

Sol: Je reviens mercredi Vlad .Sinon les autres jours je vais pas réussir à rentrer .

Vlad: Ok ça marche ,à mercredi .

Il lui do une bourrade que l'orangée lui rend en souriant .Il salut ensuite Victor et sort .Il est hyper content que Victor ai accepté l'invitation, il est déjà pressé d'être ce soir .Dans la chambre les furète se regardent .

Victor: T'a remarqué aussi .

Vlad: Oui ,j'ai comme l'impression qu'il a menti .

Victor: Ce n'était pas vraiment un mensonge .Il est vraiment content pour toi mais il a menti plutôt sur la raison de ses larmes .

Vlad: Oui ...je me demande ce qu'il ne va pas . Ha si ,c'est ses séquelles n'est ce pas ?

Victor: Oui ,il t'en a parlé la dernière fois ?

Vlad: En quelque sorte ,en tout cas il n'a pas nier mon explication . Ça veux dire que j'avais deviner juste .Ce qu'il l'a sauvé c'est que tu sois revenu .

Victor: J'aurais dû attendre . Et oui ,il n'arrive pas du tout a accepté ce qu'il appelle une faiblesse .Il est frustré est c'est compréhensible.

Vlad: Il t'en a parlé ?

Victor: Pas beaucoup il a juste dit qu'évidemment qu'il était frustré alors qu'il profitais de chaque minute sur le terrain et attendait avec impatience le prochaine entraînement .

Vlad: C'est tout lui a minimiser les choses .

Victor: Oui le truc c'est que ,quand il arrive sur le terrain il est pas du tout impatient .Enfin pas tout de suite ,il a l'air stressé .Ce n'est que quand on joue qu'il devient alors le Sol enthousiaste habituelle du terrain. Et c'est je crois le seul moment où sont enthousiasme n'est pas faux .

Vlad : Hum ...je crois qu'il appréhende la fin de l'entraînement et la frustration qui l'accompagne . Puis il doit se laisser emporter par sa joie de jouer .

Victor: Puis quand il doit arrêter il se fait rattraper par sa frustration.

Vlad hoche la tête .

Victor: Pourtant j'ai pas l'impression qu'il est ...juste frustré. Je crois qu'il y a autre chose . Ça a un lien avec ça .

Vlad: Comment ça ?

Victor: Il fais semblant d'aller bien toute la journée ,or si il était simplement frustré de ne pas joué il n'y penserait pas tout la journée .Je sais pas dans ses yeux il y a autre chose . Finalement il n'est vrai qu'avec toi .

Vlad: Et toi .Il sourit pour de vrai avec toi aussi ,il doit arriver à prendre à autre chose .

Victor: Non ,ça ne l'empêche pas d'appréhender la fin de l'entraînement quand je suis à ses côté .

Vlad: Forcément ,mais tu lui redonne déjà de la joie . Et avec moi c'est parce que on se voit moins souvent qu'avant et qu'il profite des visites .Mais regarde il a bien mentit .

Victor: C'est vrai , j'aimerais vraiment ... je sais pas moi ,l'aider ...

Vlad: Tu aimerais qu'il t'en parle .

Victor: Oui c'est ça .Mais je peux pas le forcer .

Vlad: Peut être qu'en touchant son point sensible en parlant de de se sujet indirectement de temps en temps il va finir pas t'en parler .

Victor: Oui j'y ai penser mais je trouve ça tout de même un peu sournois même dans le but de l'aider .

Vlad: Dans ce cas va falloir que t'attende qu'il t'en parle .

Victor: Si il le fais .

Vlad: Bah part pas défaitiste va je suis sûr que ça va arriver .Et puis tu dis qu'il ne te raconte rien mais toi aussi tu cache quelque chose non ?

Victor le regarde légèrement surpris .

Victor: Comment ça ?

Vlad: *soupir* Vic' tes traits sont tirés comme possible .Et met pas ça sur le dos de tes insomnies ,d'habitude t'es pas fatigué comme ça . Quelque chose te tracasse ?

Victor ne répond pas ce qui fais de nouveau soupirer son frère .

Vlad: Tu vois toi aussi tu dis rien. C'est parce que tu t'inquiète pour Sol ?

Victor: Il y a de ça .

Vlad ne dit rien mais est exaspéré par la réponse vague de son frère .Victor le remarque :

Victor: Bah je te le dirais peut être ,quoi que tu sera mis au courant sans que je te le dise .

Vlad fronce les sourcils ,pour que son frère dise ça c'est pas rien mais il décide de ne pas insister et change de sujet .
De son côté Sol rentre chez lui content que Victor ai accepter l'invitation . Il a hâte ,c'est qu'un dîner mais c'est avec son ami . Toute l'après-midi il sifflote joyeux sous le regard attendris de sa mère . Elle avait bien vu que son fils n'était pas dans son assiette depuis quelque temps alors elle contente qu'il soit joyeux comme cela .Toute l'après-midi ce n'est aussi que papotage et blague entre la mère et son fils .Ils décide du menu de se soir .
Finalement il monte dans sa chambre pour ce calmer un peu parce que à tourner en rond comme ça il va un peu donner le tournis à sa mère .
Il croise sa silhouette dans le miroir .Peut être devrait s'habiller un peu mieux ,il se rappelle que Victor vient accompagner .Il est curieux de voir qui ça peu bien être car il se rend compte qu'il ne connaît rien de la famille du bleuté . Il met donc une chemise orange foncé et un jean noir .Il tente aussi de mettre un peu d'ordre dans sa crinière mais comme à chaque fois il abandonne . Il n'aime pas beaucoup ma couleur de ses cheveux ,celle ci n'allant pas trop avec les traits de son visage , alors que sa mère elle est splendide avec sa chevelure rousse qui rehausse la chaleur de son visages et ses sourires .
Il soupire ,il ne veux pas s'attarder sur ça

Quelque minutes plus tard il est fin prêt et l'heure arrive à grand pas .Il descend lorsque sa sonne .

Sol: Je vais ouvrir !

Et il court dans le couloir ce qui fais rire sa mère en cuisine .

Dehors Victor sourit en entendant les pas précipité ,il connaît assez bien Le Roux pour savoir que c'est lui qui court leur ouvrir

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant