Durant la nuit ,Victor se retrouve en insomnie . Il soupire ,chez lui il peu se lever mais là il va pas le faire surtout qu'il n'est pas chez lui et qu'il ne veux pas les réveiller .
???: Tu est réveillé ?
Victor: Non je dors .
Sol rigole .
Victor: Non juste en insomnie .
Sol: Ha d'accord .
Victor: Et toi ?
Sol: Envie d'aller au toilette .
Victor hoche la tête et l'orangé se lève pour aller au toilette . Il revient quelque minutes plus tard . Son ami , les bras croisé sous la tête regarde le plafond .
Sol: Il y a une tache au plafond ?
Victor rigole doucement .
Victor: Ha ha non je pensais .
Sol sourit , il est rare que son ami laisse échapper un rire , pourtant il est beau .
Sol se recouche dans son lit . Il n'a pas encore assez sommeille pour se rendormir . Un silence assez calme emplit la chambre , apaisant pour Sol car son coéquipier est avec lui .Pourtant et à la surprise de l'orangé , Victor demande :Victor: Ça va ?
Sol: Oui pourquoi ?
Il tourne la tête vers son ami qui observe toujours le plafond .
Victor: Bah forcément avec ce que tu vis et que tu est réveillé ...
Sol sourit non surpris finalement car cela ressemble bien à son ami de s'inquiéter ainsi répond :
Sol: Non ça va , je crois que c'est l'effet Vic'
Cette fois Victor tourne la tête vers l'orangé dont il peut voir les traits par la lumière de la lune . Il fronce les sourcils :
Victor: L'effet Vic' ?
Sol: Oui , il apporte le calme et fais partir toute les mauvaise pensées lorsqu'il est là . C'est assez incroyable .
Victor: Tu insinue que je suis magicien ?
Sol: Qui sait .
Victor affiche un demi sourire amusé .
Victor: Dans ce cas ça me rassure .
Sol: Dommage que j'ai pas le même pouvoir je pourrais savoir ce qui te tracasse .
Victor ne dit rien , assez étonné que son ami l'ai remarqué .
Sol: Tu sais, je sais que tu n'est pas que préoccupé par ma faute . Tu est souvent déconcentré en cours .
Victor ne dit toujours rien , hésitant à en parler à l'orangé . Ça serait lui dire qu'il lui a mentit , il le décevrait .
Sol: Tu sais on est amis ,on peut tout ce dire Victor ? Je serais aussi prêt à t'aider que toi pour moi . Et tu a fais tellement pour moi , il fait que je te rende l'appareil .
Victor: Je t'ai ...mentit .
Sol fronce les sourcils , il ne mentirait jamais sur quelque chose sans raison .
Sol: Tu ne ment que quand il faut . Je sais que tu ne pense jamais à mal . Dis moi .
Victor hésite puis finir par dire .
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...