Chapitre 104

47 9 2
                                    

Chez les Blade le repas se passa dans la bonne j'leur. Vlad jetait de temps en temps dés regard à son frère pour l'intimer à parler mais rien n'y faisait. Son frère était têtu. Il devait forcer son frère à en parler. Il sait que ça ne se fait pas mais le bleuté ne dira jamais rien et il en souffrira pour rien. Il ne fait que retarder la chose. Aki aussi voyait les coups d'œil du grand et elle n'était pas bête. Elle savait aussi ce que cela signifiais. Parce que l'aîné lui a avoué que ça l'attristait un peu que Victor ne dise pas à ses parents que Sol est son amoureux. La petite aussi ça la rend triste parce que du coup Sol ne vient pas à la maison. Elle a alors une idée.

Aki: Ho vous savez quoi ? Maëlys elle a été récupéré par son frère et son amoureux parce qu'elle se sentait pas bien. Ils était troooop mignon.

Victor se fige et Vlad sourit en essayant de cacher son amusement. Vu comment la petite regardait Victor c'était pas compliquer à deviner.

Père: Son frère a un copain ?

Aki: Ouiiii.

Vlad: Ça me fais penser à la pub du film que vous regardiez il y a pas longtemps.

Les parents hochent la tête:

Liam: C'était une histoire vraiment touchante.

Vlad: Oui je ne comprend pas pourquoi l'homosexualité a été inculqué jadis comme une obscénité.

Mère: Hum... je ne sais pas. Je puisse comprend que cela semble... bizarre a cause de tout ce qui s'est dit à ce sujet mais je trouve ça un peu triste que ces enfants soient ainsi maltraités.

Père: Oui ils ne choisissent pas d'être comme ça. Et puis ça ne change pas à qui ils sont au final.

Victor sent ses larmes s'embuent légèrement. Est ce que ça voudrait dire qu'ils ne le prendraient pas mal qu'il soit gay ? Ou ce ne sont que des faux semblant ? Il a du mal à croire qu'ils soient comme ça.

Mère: Victor que ce passe t il ? Tu est malade ? T'es yeux brilles et tu n'a presque rien manger.

Victor: Ce n'est rien.

Père: Victor je pense qu'il serait bien justement qu'on soit rassemblé pour que tu nous dise ce qui te tracasse. Tu sais qu'on sera là pour t'épauler tu sais ?

Victor hésite, son regard tombe sur son frère qui pose une main sur son épaule encourageant. Victor lui lance un regard signe de « tu peux lancer le truc ? » Vlad sourit content que son frère trouve le courage de avouer la chose.

Lad: Victor sort avec quelqu'un.

Mère: Quoi ?! Mais c'est génial !

Père: Mon fils ? Victor, mon beau fils ténébreux mais froid ? On parle bien du même ?

Vlad rigole :

Vlad: Oui.

Victor souffle un coup :

Victor: C'est un garçon.

Petit blanc. Blanc qui s'éternise. Aki sourit les yeux brillants. Elle le savait ! Elle le savait que Victor était fort ! Elle est pas bête, elle sait que on dit des choses méchante aux filles qui aiment les filles ou aux garçons qui aiment les garçons. Mais Victor est fort. Le père laisse doucement un sourire naître sur son visage. C'est donc ce qui perturbait son fils. Qu'il est idiot. Qu'est ce que ça change exactement ? Devant lui c'est toujours son fils qu'il a, le même qu'il a toujours été pour lui. La mère ne dit rien, surprise et même si ça lui fais bizarre elle est surtout touché par l'aveu de son fils qui s'est fait tête baisser. Elle ne l'a jamais vu aussi hésitant. Elle s'imagine à quel point il doit angoisser. Aki aussi, Victor ne lève pas les yeux et tremble.

J'ai eu ma réponse on dirait, pense le bleuté avec amertume.

Il s'en doutait mais il pensait pas que ça ferait si mal. C'est qu'il ne les connaissait pas aussi bien que ç-

Père: Et alors ?

Le père le coupe de ses pensées. Le bleuté surprise relève la tête.

Père: Dis nous qui c'est ! Il est comment ? Tu l'aime comment ? Vous vous êtes rencontrer comment ? Et la déclaration alors ?

Victor: Q-que... c'est tout ?

Père: Bah quoi, c'est toujours mon fils que j'ai devant moi qu'est ce que ça change ?

Les mots tapent en plein dans le cœur du bleuté.

Mère: Bien sûr que ça fais un peu bizarre car nous n'avons jamais croisé la routes d'autres homosexuels et donc pas habitué à cette image. Mais tu l'aime non ? Je t'ai vu plusieurs fois sourire à ton téléphone. Je mentirais en disant que ça ne m'a pas surprise. Victor tu est heureux avec lui non ?

Les yeux du bleu s'embuent:

Victor: Oui .

Il souffle rassurer et sa lourde pression redescend quand une larme s'échappe.

Victor: Merde.

Il se retourne pour essuyer sa joue sous le rire des autres. Mais ses larmes ne s'arrêtent pas. A t il droit a autant de bonheur ? Un petit ami merveilleux, des amis sympa, une famille qui l'aime et qui l'accepte. Sa mère vient prendre son fils doucement dans ses bras. Ce dernier bien que surpris lui rend son étreinte.

Mère: On t'aime Victor. Que tu sois gay ou non ça ne change absolument rien. On t'aime, on aime notre fils au grand cœur.

Victor: Vous m'avez manquez.

Mère: Ho Victor.

Le père, la mère, et Vlad sont ému. Jamais Vlad n'aurait dit ce genre de chose avant. Il a l'air de réaliser qu'il peut être heureux, qu'il a des gens qui l'aiment. Plus qu'avant, qu'il n'est plus seul. Ça se finit en câlin familial malgré l'extrême pudeur de Victor qui râle mais rend leur salin. Aki aussi a les larmes aux yeux même si elles n'a pas compris pourquoi les autres on eu l'air si content à cette phrase. Elle n'a pas comprit mais elle est contente. Elle va pouvoir voir Sol plus souvent. Finalement le câlin se termine et, après que Victor se soit cacher pour essuyer ses larmes, ils se remirent à table.

Mère: Et comment s'appelle ce charment jeune homme ?

Victor: Sol Daystar.

Vlad: C'est le garçon roux qui partageait ma chambre.

Mère: Ho, l'ami de Victor qui est venu à la maison non ?

Victor: Oui c'est ça.

Père: Et vous sortiez déjà ensemble quand il est venus. Ha mon fils quel cachotier.

Tout le monde rigole.

Vlad: Et il s'agit du fils de ma copine.

Il font les yeux rond :

Père et mère: Non sérieux ! Montrez !

Les garçons rigoles et montre des photos où ils sont tous ensemble avec Aki.

Père: Ha ha et bien les garçons vous avez les mêmes goûts, et des bon goûts.

Tout le monde reprend le repas dans la joie et sois de nombreuse question des parents exécutés comme des gosses.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant