Chapitre 70

61 8 8
                                    

Victor entre donc dans la chambre de Vlad.

Vlad: Ho mais tu n'a plus de plâtre !

Victor sourit et dit pendant que Aki referme la porte derrière le grand :

Victor: Oui faut croire que dans notre famille la guérison est miraculeuse.

En effet c'est déjà arrivé à Mme Blade de se blesser et de guérir plus tôt rapidement.

Maman: En effet.

Aki: Ça fais mal ?

Il lui ébouriffe les cheveux en disant:

Victor: Oui parce que c'est serré mais c'est fais exprès et quand je serais habitué je ne le sentirais plus.

Ils parlent encore quelque minute jusqu'à ce que Victor reçoit un message de son père lui disant qu'il est devant la porte. Il jette un coup d'œil à sa mère qui sourit et dit :

Mère: Vlad je crois que tu a un invité surprise.

Vlad: Un invité surprise ?

De l'autre côté monsieur Blade a entendu le signal et entre. C'est un véritable choc pour Vlad :

Vlad: P-papa mais qu'est ce que tu fais la ?!

En effet pour la surprise on avait fais croire à Vlad qu'il ne reviendrait que dans trois semaines.

Papa: Voir mon fils évidemment.

Il vient prendre son fils dans ses bras et Vlad rend l'étreinte en souriant :

Vlad: Ça me fais plaisir que tu sois là et qu'on soit tous réuni ! ... pour une fois.

Tout le monde perçoit la tristesse dans la voix du jeune homme. En effet le garçon a vraiment souffert du déchirement de sa famille qu'il a causé même si jamais il ne regretterais d'avoir évité à Victor d'être à sa place ou pire en ne le protégeant pas le jour de l'accident. Mais ça lui faisais mal de les voir tous un par un. Le père s'écarte, la mère a ajouté une quatrième chaise et il s'y assois .

Mère: En vérité mon chéri ce n'est pas seulement pour te voir que ton père est venu .

Vlad: Dans ce cas... t'a finis ton contrat ?

En effet quand les parents revenaient c'était quand ils finissait leur contrat et qu'il avaient un peu de repos avant le suivant ,en effet cela pouvait durer pas mal de mois mais jamais une années entière.

Père: Non en vérité... en vérité mon grand j'ai démissionné.

Vlad le regard surpris :

Vlad: T'a démissionné ?

Père: Oui, en vérité comme t'a mère je ne veux plus fuir.  Je vous aime et je veux être à vos côté. Je veux qu'on réforme la famille qu'on était avant l'accident, je veux qu'on forme de nouveau une famille et qu'on se réconcilie avec tout ça. Qu'on soit de nouveau ensemble.

La mère hoche la tête signalant qu'elle est tout à fais d'accord. Vlad lui est secoué. Puis à la grande surprise il éclate en sanglot, il pleure ce qu'il n'a pas fais depuis plusieurs années. Il a tout porté dans pleurer sans se plaindre. Il a été obligé d'accepter de ne plus pouvoir marcher même si en vrai il ne l'a jamais accepter, il était frustré de se dire qu'il ne pourrait jamais rejouer à ce sport qu'il aime tant, mais il disait : « La vie a fais ainsi on n'y peu rien ». Il devait porter la douleur et les larmes de ses parents, leur culpabilité puis leur fuite. Il a dû porter la douleur de son frère, sa culpabilité , sa colère, son moment d'égarement, le fais qu'il n'était plus le même à de toute cela. Il a assister à la colère de son frère contre ses parents, il a assister à sa famille volant en éclat. Et puis il y avait sa douleur, sa solitude à l'hôpital, sa nostalgie. Il a porté, à porté tout cela sur ses épaules sans jamais se plaindre plus qu'il n'en faut, il c'est contenté de sourires, soutenir, réconforter, aidé... il a dû joué. Il a dû joué la comédie sans s'arrêter pendant des années. Sans pleurer, sans crier. Quand on lui a annoncé qu'il allait marcher oui il était content mais sa famille était toujours brisé, culpabilisante et lui toujours coincé dans cette hôpital.
Mais maintenant... c'est fini.
C'est vraiment fini ?

Vlad: C-c'est vraiment fini ?

Victor sourit et dit doucement à son frère:

Victor: Oui Vlad c'est fini.

Victor sait très bien la douleur qu'a porté son frère, il allait tout le temps le voir et voyait qu'il avait mal mais il continuait de sourire ce qui l'énervait autant que l'inquiétait mais jamais son frère ne s'est jamais exprimé jusqu'à aujourd'hui.
Aux mots de son petits frère, les larmes du jeune homme de 21 ans redoublent mais cette ci de joies et de réconfort. Ça y est, ça famille est là réunir devant lui, les uns à côté des autres, souriants. C'est une renaissance.
Vlad le sait.
Les médecins lui ont dit que ce n'était qu'une question de semaines avant qu'il puisse remarcher assez bien pour rentrer chez lui après tant d'années coincé ici.
Il va pouvoir rejouer au foot, vivre avec une famille de nouveau réuni même si ça prendra du temps avant qu'elle soit uni.
Ses parents les aiment et ne culpabilisent plus.
Son frère n'est totalement réconcilié avec eux et il a des amis et va mieux.
Il va pouvoir sortir d'ici.
Finalement la famille se réussi il en un câlin familiale devant les yeux de Aki qui sourit heureuse de voir Vlad et Victor trouver la joie.

——————————————————-

Salut
Chapitre plus cours car j'avais mis tout ce que je voulais mettre dans ce chapitre et que je voulais pas rajouter un surplus qui casse l'ambiance.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre moi j'ai vraiment beaucoup aimé l'écrire.
A demain.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant