Chapitre 84

52 7 2
                                    

Les quatre profitèrent bien de leur journée. Ils firent un jeu de société et pour Aki ce moment était extrêmement précieux. Elle ne se sent pas à sa place à l'orphelinat. Bien sûr elle n'a pas le choix et ne se plaint pas. Alors elle profite de ce moment avec ces personnes qu'elle aime beaucoup. Les grand firent en sorte qu'elle ai un moment seul à seul avec chacun. À chaque fois que l'un d'eux lui posait une question sur l'orphelinat elle restait très vague et Victor se dit qu'il fallait qu'il parle à Lina quand il l'a déposerais. Finalement vers 18h Sol et Victor durent ramener la petite à l'orphelinat puis Victor reviendrais chez les Daystar pour récupérer Vlad. Comme ça leur absence laissait un moment d'intimité aux adultes. Le chemin fut silencieux. La petite profitait de la présence des deux à ses côtés. Les grands aussi. Ça fais longtemps qu'ils n'était plus sortit tout les trois. Certes cela ne fais que deux semaines mais pour Aki et Victor qui étaient ensemble tout les jours ça fais très bizarre. La petite en voyant l'orphelinat au loin sait que toute les bonnes choses ont une fin et la tristesse l'envahît. Elle n'a pas envie d'y retourner. Pourtant elle sait qu'elle a de la chance, l'orphelinat du Soleil est très chaleureux, tout les adultes et tout les enfants sont très gentils. Mais elle n'arrive pas à s'y sentir à sa place. Néanmoins elle n'a pas le choix la vie la bas est nettement meilleur, et de loin, que sa vie lorsqu'elle était à la rue. Et puis même si elle aime bien être avec les autres enfants de son âge pour apprendre ce qu'ils ont appris en classe, elle y est inscrite et pourra y aller dès la semaine prochaine, elle n'arrive pas trop à jouer avec eux ils sont trop bruyants.
Finalement ils arrivent à l'orphelinat et les deux grand l'accompagne jusqu'à sa chambre. Puis après un bisou et un câlin à chacun elle les salut, ils lui rende son salut et sortent

Sol: Direction le bureau de Lina.

Le bleuté hoche la tête. Il veut s'avoir comment Aki vit ici, parce que cette dernière reste bien vague. Une fois arrivé devant le bureau l'attaquant ténébreux toque.

Lina: Entrez !

Les garçons entre.

Lina: Et bien dis donc vous êtes d'une ponctualité épatante. Comment c'est passé votre sortie ?

Victor: Très bien Aki a été contente de revoir un peu tout le monde.

Elle hoche la tête en souriant :

Lina: Si elle est contente c'est le principale il faut dire qu'elle m'inquiète un peu.

Victor fronce les sourcils et demande:

Sol: Comment cela ?

Elle leur fais signe de s'asseoir ce qu'il font immédiatement.

Lina: Elle reste à part et ne vient rejoindre les autres que quand ils font leurs devoir. Je comprend elle aime apprendre et d'ailleurs elle va bientôt aller a l'école. Mais elle ne s'intègre pas. Ho mais il n'y a pas de soucis elle est sage, calme attentive et participe aux efforts de groupe comme mettre la table. Mais elle ne parle pas vraiment et ne semble pas trop accorder d'attention aux autres.

Le bleuté ne dit rien. Il s'en doutait. La petite n'a pas vécu de la même manière que les autres. Dans un sens elle a grandit trop vite.

Lina: La seul personne avec qui elle parle et semble s'amuser ici c'est Aitor.

Ils la regardent surpris :

Victor: Aitor ?

Elle sourit:

Lina: Oui malgré qu'il a bien mûri, il garde un peu cette âme enfantin qui l'a fais toujours rire et il partage toujours avec Aki des petits moments où il lui raconte sa journée et inversement puis généralement il trouve le temps de faire avec elle quelque passe et elle lui montre ce que vous lui avez appris .

Sol: Et bien pas que ça me paraissait impossible mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit que tout deux pourraient s'entendre aussi bien.

Lina: Aitor est très attaché à la petite il m'a même dit: « En elle je reconnais un peu l'enfant que j'étais avant »

Victor reste toujours silencieux. Il comprend mieux la situation. Et il imagine surtout que Aitor a tenté de l'intégrer. Il doit surtout attendre qu'elle aille à l'école pour voir des progrès notable.

Lina: Malgré ça Aitor n'a pas forcément toujours du temps à accorder à Aki. Entre ces devoirs là préparatifs pour le lendemain , parce là je parle de douche vêtement à sortir, plus les corvées des grand :vaisselles, cuisine ou autre. Le week-end et sa mercredi il les partage entre Lucien et Aki. Généralement il fais en sorte d'être avec Lucien quand vous êtes avec Aki pour vous laisser votre petit moment.

« Il est très attentionné » se dit l'orangé.

Victor: Merci de nous en avoir parlé. Je vais parler à Aki. Ça la pèse et elle continue de le cacher. C'est pas bon pour elle de ne rien dire.

Lina hoche la tête. Sol regarde l'heure.

Sol: Va falloir qu'on y aille Vic'. On doit encore retourner chez moi pour que tu puisse récupérer Vlad.

Lina: Ho comment va Vlad d'ailleurs ? Ça fais bien trois semaines au moins que je ne l'ai pas vu.

Victor: Très bien il marche avec des béquilles à une vitesse plus tôt normal et est retourné vivre à la maison.

Lina: Hooooo mais c'est super ! Tu dois être content.

Il dit en se levant :

Victor: Oui en effet.

Sol se lève à son tour mais manque de retomber sur sa chaise par vertige.

Lina: Houla ça va Sol ?

Sol: Ha ha oui j'ai mal pris mon équilibre. On y va ?

Victor hoche la tête même si il reste inquiet à se sujet qu'il va devoir mettre sur sa liste. Mais bon à chacun son temps. Il ont passé une bonne journée il veut pas avoir ce genre de discutions maintenant . Sol prend la main de son copain et tout deux partent en direction de chez l'orangé en parlant calmement. C'était une bonne journée malgré leurs découverte sur la vie d'Aki a l'orphelinat.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant