Chapitre 77

68 8 16
                                    

Deux semaines suivirent.
Le bleuté patienta pendant ces deux semaines tant bien que mal pressé à l'idée d'être enfin libre à de ses béquilles. Il rendit visite à la petite tour les mercredi et les week-ends. Elle ne se mêlait pas aux autres mais le grand se dit qu'il fallait peut être attendre qu'elle aille à l'école. En vérité la petite ne se sentait pas trop à sa place ici néanmoins elle ne se plaignait pas, c'est mieux que la rue et elle ne veut pas inquiéter le grand. Du côté de l'orangé, des vertiges était de plus en plus fréquent ainsi que des migraines violentes. Néanmoins il ne laissait rien paraître bien que le bleuté le surveillait. Il devait se douter de quelque chose. En effet le bleuté voyait bien que quelque chose n'allait pas mais il ne se doutait pas que c'est son état de santé étant donné que son jeu était toujours exceptionnel.
Il pensait surtout que l'orangé s'inquiétait pour lui.
Aujourd'hui le bleuté ressort de la salle où il a enfin pu enlevé cette fichu attelle et rendre ces béquilles qui ne lui servait plus beaucoup étant enfin totalement guéri.
C'est enfin libre qu'il sort de la salle après avoir salué et remercie le médecin .
Il partit de prendre un truc à boire  et en marchant tranquillement. Le médecin lui a dit de ne rejouer que dans deux semaine et lui a dit qu'il lui faisait confiance pour ne pas recommencer ses bêtise.
Du côté de la cambre de Vlad.

Père: Tu est prêt Vlad ?

Vlad: Oui j'ai hâte d'être à se soir   

Mère: Oui moi aussi.

Vlad: Victor n'a rien deviné ?

Papa: Non rien du tout ça va être la surprise.

Mère: C'est drôle que même le docteur ai joué le jeu.

Vlad: Oui c'est vraiment cool de sa part.

Quelque minutes plus tard le bleuté toque et Lucie vient ouvrir:

Mme Blade: Victor ! Tu n'a plus rien du tout !

Victor: Oui je suis enfin libre.

Père: Mince c'était pourtant si drôle de te voir jurer contre ces pauvres béquilles.

Victor: Tsk je vois pas de quoi tu parle.

Tout le monde sourit même l'intéressé.
Ils parlèrent un peu avec Vlad puis ils durent partir :

Victor: Salut Vlad, à mercredi avec Aki.

Vlad: A mercredi Victor. Et ne joue pas avant le délai dit par le médecin.

Victor: *soupire* Oui.

Tout le monde rigole .

Papa: À bientôt Vlad.

Vlad: À bientôt Papa.

La mère vient étreinte son fils aîné qui lui rend son étreinte avant de partir avec les autres. Après leur départ Vlad s'empresse d'envoyer un message à Sol.

Vlad: C'est bon il n'est toujours pas au courant. Il n'a plus de béquille ni attelle.

Sol: Cool je suis vraiment content pour vous tu sais ? J'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il manquait à Victor pour repartir complètement de l'avant.

Vlad: En parlant de mon frère... Tu est au courant de quelque chose en particulier ? Il a l'air hyper triste mais aussi content... c'est assez difficile à expliquer.

Sol réfléchit mais avec ce qu'il va arriver.
C'est peut être mieux de lui en parler.

Sol: D'accord mais c'est un peu long. Je peux t'appeler ?

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant