Chapitre 51

79 9 11
                                    

Après le week-end ils durent retourner en cours et Sol passa encore chez le bleuté pour faire la route avec lui . Ils papotent joyeusement appréciant la présence de l'autre . Victor sait qu'il va encore devoir assister à l'entraînement mais ça le frustre de regarder sans jouer . Mais il prend son mal en patience pour pouvoir guérir et jouer .
Ils arrivent enfin au lycée et sans faire exprès un garçon de leur âge bouscule le bleuté . Si bien que une béquille tombe . Sol s'assure que son ami garde l'équilibre avec une seul béquille . Le garçon sans les regarder se baisse pour ramasser la béquille et dit :

Garçon: Je suis désolé ! Pardon je regardais pas ou j'allais e- Ha !

Ses trait exprime une peur soudaine lorsqu'il les voit après avoir tendu la béquille que Sol a récupéré .

Sol: Tout va bien ?

Garçon: J-je dois y aller !

Et il part .

« Bah qu'est ce qu'il à ? Ho mais je le reconnais il est dans notre classe » pense le roux .
De son côté le bleuté est troublé . Ce n'est pas la première fois que des gens exprime une peur ou un sentiment intimidation en sa présence . Il fais peur ? Serait ce ses yeux ?

Sol: Ben dis donc on dirait qu'il a vu un fantôme .Hein Vic' ? Vic' ?

Cette deuxième appellation ce fais inquiète . Il voit un trouble dans les yeux du bleuté .

Sol: Victor !

Le rouquin à hausse le ton et cette fois Victor sursaute .

Victor: O-oui ?

Sol fronce les sourcils , il n'a jamais vu le bleuté sursauter et bégayer.

Sol: Ça va ?

Victor: Oui ça va .

Sol n'est pas du tout convaincu .

Victor: Aller viens on a pris du retard . Ça va bientôt sonner .

Le roux hoche la tête inquiet. Il va falloir qu'il trouve le moment de lui parler d'ici se soir . Ils arrivent auprès de leur amis et les salut . Et Victor se fais discret . Il repense à la dernière fois lorsqu'il avait distribué le cours et que la fille avait peur de lui . Mais elle n'est pas là seul en vérité tout le monde le regarde de la même manière . Il ne comprend pas pourquoi et ça le trouble que l'on soit apeuré par sa présence .A t il une apparence intimidante ? Ou peut être son comportement ? Pourtant il fais plus d'effort pour ce rendre un peu plus aimable . Enfin avec ses amis en tout cas. Fait-il peur ?

Victor resta ainsi distrait toute la matinée . Et certains de ses amis le remarquèrent aussi . Le bleuté n'écoutait plus non plus les conversations. Sol les prévint qu'il ne mangerait qu'avec Victor se midi . Victor j'en fût au courant que lorsque le midi arrive et que Sol demanda à manger seul avec lui et il accepta . Ils allèrent donc à la cantine , se servirent puis s'installèrent . Ils commencèrent à manger .

Dans l'esprit du bleuté la scène de ce matin mais le regard apeuré des autres quand il leur parlent repassent dans sa tête .Le roux demande doucement :

Sol: Victor ?

Ce dernier relève la tête ne s'étant ,cette fois ci, pas coupé entièrement de la réalité .

Victor: Oui ?

Sol le regarde avec inquiétude :

Sol: Que ce passe t il Vic' ? Tu est complètement dans tes pensées depuis ce matin . Ça a un rapport avec se matin ?

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant