Chapitre 3

99 11 0
                                    

Ils toquent à la porte.

Vlad: Entrez !

Les garçons entrent.Le plus vieux est dans son lit, le fauteuil dans un coin de la chambre à côté de béquilles. Le grand est en rééducation .Il commence a utiliser les béquilles.

« Il progresse vite » constate Sol .

Vlad: Sol !!!

Sol: Vlad !

L'orangé vient étreindre son ami.

Vlad: Quel surprise ! Qu'est ce que tu fais là ?D'habitude tu vient le week-end .

Sol: Comme je ne suis pas venu te voir le week-end dernier Victor m'a proposé de l'accompagner.

Vlad: Ho mais c'est super merci Vic'.

L'interpellé hausse des épaules.

Victor: De rien. Content que ça te fasse plaisir .

Vlad: Ça me fais plaisir de vous voir en même temps, vous êtes dans la même équipe mais vous ne me rendez jamais visite en même temps.

Sol: Ho et bien, peut être pourrions nous le faire plus souvent, ça te dit Victor ?

Victor: Pourquoi pas .

Sol sourit, ça lui permettra de passer plus de temps avec lui, et le bleuté n'a pas l'air de le rejeter. Ça prouve qu'il veut, comme il se l'ont dit plus tôt, s'entraîner à converser .

Vlad: Cool. Alors quoi de neuf ?

Le grand ne demande pas ça innocemment, en effet après sa sorti à l'hôpital il a changé. Il a lui aussi remarqué que ce dernier est devenu moins chaleureux malgré qu'il le cache par des faux sourires et expressions plein d' »enthousiasme ». Il est au courant des séquelles de son ami mais c'est Victor qui lui a dit, pas Sol. Il ne comprend pas pourquoi l'orangé ne lui parle plus de ses problèmes et il est pourtant quasi sûr que c'est cela qui le rend triste.
Sol sourit, d'un faux sourire:

Sol: Bah écoute rien, toujours pareil ha ha, mise à part que je suis bien content de ne plus manger la nourriture d'ici à chaque repas .

Victor l'observe tout comme son frère et ne manque pas lui aussi de voir à quel point le garçon fais de son mieux pour se montrer souriant et tout .

Vlad: Ha ha j'imagine, mais bon c'est pas dégoûtant non plus c'est juste ...Non en faite t'a raison.

Il rigole et jette un coup d'œil à Victor. Celui ci comprend et dit :

Victor: Vous voulez boire quelque chose ? Je vais me prendre un truc au distributeur.

Vlad: Comme d'habitude s'il te plaît .

Sol: Un...

Victor: Jus de raisin .

Sol: Comment tu sais ?!

Victor: Bah quand je te croisais à l'hôpital t'en avais toujours à la main.

Sol: Ha ha c'est vrai, merci.

L'orangé est surpris de constater que le bleuté ai remarquer un détail aussi infime. Victor sort laissant ainsi les deux autre seuls, il a compris que son frère voulait parler à Sol. Il décide donc de prendre tout son temps.
Une fois sortit de la chambre un petit silence s'installe, Sol gêné tente de le combler :

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant