Chapitre 89

55 9 4
                                    

Les deux garçon regarde tranquillement la série sur le téléphone l'un contre l'autre lorsque l'on toque à la porte. Les deux garçon s'écartent brusquement en même temps que Vlad ouvre la porte. Le grand éclate de rire en voyant la tête des garçons apeuré puis rassuré. Il entre, ferme la porte derrière lui toujours en rigolant.

Victor: Tsk.

Vlad: Ha ha excusez moi mais c'était comique.

Sol sourit en voyant la gêne de Victor.

Vlad: C'est pas prudent de flirter ici.

Victor: Maman est occupée.

Vlad: Elle a failli entrer dans ta chambre voir si tu y étais avant que je lui dise que tu étais sorti voir Aki.

Victor ne dit rien mais hoche la tête en signe d'admission, sa mère à la fâcheuse habitude de ne pas toquer donc ça aurait été pire.

Victor: Sinon tu souhaitais quelque chose ?

Vlad: Je voulais juste savoir si tu aurais un sac de sport. Faut que je ramène le matériel que mon prêter les profs de rééducation pour le cours.

Victor: Attend bouge pas.

Le cadet des frères se lève et ouvre son coffre en bois clair. Sol sourit amusé en voyant que même dedans tout est organisé au moindre centimètre. Le bleuté est obligé de sortir les choses une à une pour arriver aux sacs du fond. Il tend alors un sac noir et jaune fluo a son frère.

Victor: Tient.

Vlad: Merci, et faite gaffe à Maman.

Les garçons hochent la tête et le grand sort. On entend dans le couloir le bruit de ses béquilles.
Sol vient aider Victor à ranger ce qu'il avait sortit et tombe sur un cadre. Il ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil et voir alors la famille Blade lorsque Vlad et Victor était enfant. Vlad avait passé un bras autour des épaules de son petit frère un ballon de foot dans l'autre main en souriant. Mme Blade et M Blade n'ont pas changé du tout. Victor était

Hooooo trop mims, pense le roux

Le bleuté portait un short bleu et un t-shirt bleu plus foncé avec un dinosaure. Il se rappelle l'avoir vu sur Aki. Mais ce qui frappa le roux fut le visage tout mignon et sur lequel était plaqué un grand sourire sur les lèvres et dans les yeux. Rien qu'à la photo on pouvait voir une garçon très expressif et qui devait courir partout.
Victor remarque que l'orangé ne fais plus de bruit et se retourne. Il le remarque alors avec un cadre qu'il connaît bien mais qu'il avait longtemps oublié. Il s'assoit à côté de Sol et regarde la photo tandis ce que son copain y enlève la poussière.

Sol: T'avais une de ces bouilles trop mignonne. Je t'imagine courir partout.

Victor: J'ai bien changé.

Sol: Tu a enlevé cette photo après le départ de tes parents à cause de l'accident ?

Victor: Oui, mais pas immédiatement. C'est deux années après leur départs, j'avais neuf ans quand j'ai compris que ce qu'ils faisaient ce n'était que fuir. J'étais vraiment en colère, j'ai brisé le cadre sous un coupe de colère et j'ai dû faire croire à la nounou que j'avais pas fais exprès. Elle a remis un autre cadre puis j'ai rangé ça dans mon coffre. Avant d'avoir pris conscience de ce fait, je me sentait seul et espérait qu'ils reviennent puis en ayant pris conscience que c'était qu'une fuite j'ai compris que ils ne reviendrait pas qu'ils voulait juste nous éviter .

Sol hoche la tête, il comprend.

Sol: Tu a bien changé, tu est calme. Mais par contre à part que tu a le visage moins rond tu est pareil.

Victor: Oui et heureusement que je suis moins turbulent.

Sol sourit en imaginant cela. Puis il imagine comment s'était devenu Victor si l'accident n'avait jamais eu lieu et qu'il aurait grandit avec son frère et ses parents. Serait il aussi expressif que sur la photo ? Serait il une boule d'énergie ?
Victor est intrigué de voir le rouquin dans ses pensées, il enroule ses bras autour de lui, pause sa tête sur son épaule toujours en observant la photo et demande :

Victor: À quoi tu pense ?

Sol: J'essayais de m'imaginer comment tu serais si cette accident n'avait pas eu lieu. Serait tu comme le garçon de la photo, expressif, énergique ? Ou tu aurais grandis pareil intérieurement que maintenant ?

Le bleuté réfléchit puis répond:

Victor: Je pense... que je serais le même qu'aujourd'hui. Certes j'aurais grandis sois l'amour de mes parents , j'aurais continué de jouer au foot avec mon frère... Il y aurait effectivement des choses qui aurait changer, jamais je n'aurais rejoins le cinquième secteur et je n'aurais peut être pas le même niveau que j'ai au foot car je n'aurait pas eu ces entraînements si difficiles sur leur île. Mais quand je me regarde aujourd'hui. J'ai accepté ce qu'il c'est passé, j'ai de nouveau mes parent et Vlad marche de nouveau. J'ai re changé suite à ça, mon frère me l'à dit lui même, je suis plus expressif et plus ouvert. Je crois que accepter m'a enlever certaine chose mais que moi j'ai grandis comme je devais grandir. Maintenant je suis heureux, j'ai une famille, des amis et un copain en or. C'est tout ça qui compte.

Sol sourit:

Sol: C'est vrai.

Victor: Tu t'étais déjà posé la question sans ta maladie ?

Sol: Non mais je suppose que c'est la même chose. Bon d'accord j'aurais pu éviter mon anorexie et ma dépression. Je suis toujours aussi énergique que je l'étais. Et puis ça m'a quand même apporté dans un sens. Si je n'avais pas été transféré à l'hôpital d'inazuma, je n'aurais jamais rencontré Vlad et m'a mère n'aurait jamais déménagé ici donc même au collège je n'aurais pas pu te voir. Je serais passé à côté du meilleur copain qui soit ça aurait été bête non ?

Victor: Le meilleur copain peut être pas mais effectivement qu'aurait on fais si on ne s'était pas rencontré ?

C'est vrai, pense l'orangé.

Sol: On s'en serait peut être pas sorti non ? Tu aurais toujours des problèmes avec ta famille et avec toi même et les autres et quand à moi, soit je serais toujours malade soit j'aurais toujours du mal à accepter mes séquelles. Qui sait je serais sûrement encore en train de me laisser mourir sans manger. En faite...

Il prend une pause :

Sol: On s'en est sorti ensemble. On est plus fort à deux non ?

Victor sourit :

Victor: C'est vrai.

Sol sourit :

Sol: Je t'aime.

Victor: Moi aussi je t'aime.

Le bleuté embrasse son roux qui lui répond avec tendresse. Ils s'écartent:

Sol: Voilà que ma mission du jour est réussi.

Victor: Laquelle ?

Sol: Celle de te remonter le moral.

Victor hoche la tête en souriant. Oui le roux est un soleil qui illumine les coeur.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant