Chapitre 54

65 9 2
                                    

Toc toc toc

Victor sursaute .

Mme Blade: Victor c'est toi dans la salle de bain ?

Victor: Oui je me change pour aller en cours cette après midi .Pourquoi tu ne m'a pas réveillé ?

Mme Blade: C'est pas dans tes habitude de pas te lever donc c'est que t'était crevé . J'ai préféré te laisser dormir .

Victor: D'accord merci , je me dépêche et je te laisse la place .

Mme Blade: Prend ton temps mon rendez vous n'est que dans deux heure .

Victor: D'accord .

C'est vrai elle cherche un emplois dans la ville et elle n'a pas tarder à avoir un entretien. Il se dépêche de se préparer en évitant de croisé son reflet . Il dort ensuite et descend comme il a l'habitude soit assis de marche en marche après avoir balancé ces béquilles en bas ce qui a fais ronchonner sa mère . Ensuite il reprend ses béquilles ,se lève ,salut Aki , et je mange rien décidant de manger à la cantine avec ses amis pour leur faire la surprise de son retour .

Après avoir dit à ce soir à Aki et sa mère il se mit en marche en direction du collège . Sol n'aimera pas savoir qu'il est venu seul ,et il ne lui dira pas qu'il a refusé que sa mère l'emmène sinon l'orangé va clairement s'énerver contre lui . Plus il s'approche du collège et plus son cœur martèle dans sa poitrine . Il essaie de se calmer en vain .

« Je dois voir Sol ,ça ira mieux ainsi » se dit il comme une sorte d'évidence . Pouf lui c'est Sol= soleil ,réconfort ,apaisement . Il arrive pile à la sonnerie et sautille rapidement en baissant la tête . Il a l'impression que les gens murmure tous à son propos alors qu'il n'y a rien . Les élèves vaques à leur occupation . Il arrive devant la cantine pour attendre ses amis le temps qu'il descendent de leur salle .
Et cinq minutes plus tard :

Arion ,JP ,Lucien: Victor !

Victor aperçoit ses amis mais les élèves qui entrent dans la cantines et parle le stresse . Sol , il cherche le rouquin des yeux absent ce qui inquiète ses camarades déjà présent :

Arion: Victor ?

Aitor: Ho ho tu nous entend ?

« Faite qu'il soit là ,s'il vous plaît » ,son cœur martèle à lui en faire mal . Cette agitation autour de lui l'oppresse comme ci on murmurais des propos haineux à son propos puis ...

Sol: Victor !

Ça y est il aperçoit le roux et si d'habitude il attendrais que Le Roux s'élance vers lui , c'est lui même qui sautille vers lui . Puis il laisse tomber une béquille ,et en s'appuyant sur l'autre il ébouriffe les cheveux de l'orange qui intrigué le regarde sans comprendre .
Le cœur du bleuté se calme , les cheveux doux de son « ami » sous sa main est agréable .
Sol penche la tête :

Sol: Ça va Vic'?

Victor ne fais jamais ce geste en public ,ça intrigue le roux. Face à sa tête mignonne ,l'oppression s'en va du cœur du bleuté qui sourit :

Victor: Oui ça va .

Sol sourit même si la scène qui vient d'avoir lieu l'intrigue. Le regard de Victor tandis qu'il venait vers lui était bizarre , comme ci , il avait besoin de quelque chose .

Sol: Tu est malade ? Ça matin t'as mère m'a dit que tu dormais encore .

Victor : Hum disons que les insomnies ne m'ont pas laissés de repos .

C'est un mensonge mais Victor le dit plus pour convaincre les autres que Sol , sachant que ce dernier ne goberais plus cette excuse ,ce qui est le cas .

Sky: On est content que tu sois reposer ,maintenant

Wanli, Aitor, Jade : Allons manger !

Et les trois gourmet s'élancent vers la cantine .Tout le monde commence à y aller :

Sol: On y vas ?

Victor répond avec douceur :

Victor: Oui allons y .

Ils se dirigent donc vers la cantine .Ils se servent puis vont s'installer avec leurs amis . Sol mange ce qu'il peut et s'arrête avant de vomir . Il observe Victor qui mangent distraitement sans vraiment d'enthousiasme .

« Va falloir que je parle aux gens de ma classe mais je n'ai pas eu l'occasion se matin et Victor est là . Faut que je trouve un moyen de l'éloigner...ou alors ... »

Il a une idée .Ça peu marcher .

« N'empêche , il a du se passer quelque chose . Victor est pire qu'hier ,à t il pensé à quelque chose de faux ? »

Si la formulation peu être bizarre , Sol sait maintenant d'expérience que on peu parfois avoir une pensée qui nous fais croire des choses complètement fausses . C'est Victor lui même qui l'a mis en voie de guérisons .
De son côté Victor mange sans conviction .

« Je nourris le monstre que je suis » ,oui il est venu à penser qu'il est un monstre . Sinon pourquoi beaucoup le désignerait ainsi depuis qu'il est tout petit ? Tout ses amis remarque que quelque chose ne va pas .
Adé appelle discrètement Sol :

Adé: Sol !

Aitor: Doucement Adé .

Bon la discrétion et Adé ça va pas de paire heureusement Victor n'a rien entendu :

Sol: Oui ?

Adé: Qu'est ce qu'il a Victor ?

Il fait l'effort de parler le plus doucement possible .

Sol: Hum ...on créer un groupe ce soir ? Mais pas tout le monde juste nous .

Aitor: Ok ça marche .

Si Aitor est moqueur , il affectionne aussi le bleuté . Alors même si il aime bien l'embêter ,le voir aussi bizarre l'inquiète même si jamais il ne l'avouerais à voix haute .

Aitor: Lucien pourrait venir ? Il s'inquiète aussi pour Victor .

Sol hoche la tête . Bref le repas continue ainsi que la journée . A la fin de celle ci , Sol raccompagne son ami mais n'ose pas en parler .Il faudrait qu'il ai plus d'élément . Lorsqu'ils arrivent ,ils n'ont pas beaucoup parler ,le bleuté étant assez absent . Puis ils s'arrêtent face à face ne sachant pas quoi dire .

Sol a envie de le réconforter.

Victor ne veux pas quitter l'orangé .

Finalement Sol l'embrasse sur la joue et dit en souriant :

Sol: A demain Vic' .

Puis il se retourne et part rapidement en rougissant . Victor reste plante la , gêné mais content .Il rigole en pensant à la démarche rapide du roux sûrement gêné . Mais la tristesse le rattrape maintenant qu'il se rend compte d'une chose :

Victor est à nouveau seul .

Malgré qu'il ai Aki et maintenant sa mère .

Il se sent seul dans la lumière du roux.
Et puis il se sent redevenir monstre comme si avec l'orangé il ne l'était pas .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant