Chapitre 46

62 9 2
                                    


Victor s'écarte ensuite :

Victor: Tu l'a déjà croisé mais je te la présente voici ma mère . Maman voici Sol mon meilleur ami .

Elle hoche la tête :

Mme Blade: Enchanté , merci d'être là pour Victor .

Sol sourit :

Sol: Enchanté , c'est tout à fais normal c'est mon meilleur ami .

Bon c'est pas tout à fais vrai mais pour l'instant une chose a la fois . Mme Blade ressemble beaucoup à ses enfants , cheveux bleu nuit , même courbe du nez ,même forme des yeux . Néanmoins ses traits se rapproche plus de Sol étant plus doux et Victor ayant les trait plus marqué bien qu'ils restent fin .

Vlad: C'est toi Sol qui a conseillé à Vic' de parler à Maman ?

Sol hoche la tête et il lui sourit :

Vlad: Merci beaucoup , même si elle serait revenu aucun d'eux auraient dit ce qu'ils ressentaient . Maman n'aurait jamais exprimer ses regret et Victor n'aurais jamais dit qu'il ne supportais pas sa culpabilité .

Sol: De rien , si je comprend bien c'est de famille de ne pas expliquer ce que vous ressentez .

Victor: T'est pas mieux .

Sol: C'est vrai .

Les deux garçons rigole sous la regarde amusé des autres . Aki reste à part le regard triste . Vlad le remarque .

Vlad: Ça va Aki ? Tu peut te rapprocher tu sais ? Maman va pas te manger .

Victor et Sol remarque le mal être de la petite .

Sol: Je vais chercher à boire , tu veux venir avec moi Aki ?

Elle hoche doucement la tête .Victor lui glisse à l'oreille :

Victor: Tu veux que je vienne ? Elle a pas l'air bien .

Sol: C'est bon je vais lui parler , reste un peu avec ta famille . Parlez ,profitez .

Victor hoche la tête et lui dit un merci en souriant . Sol sourit et sort avec la petite fille . Ils se dirigent vers le distributeur en silence .La petite le suit sans parler . Arrivé au distributeur , l'orangé s'assoit sur le banc à côté .

Sol: Viens t'asseoir Aki .

Elle hoche la tête et s'assoit .

Sol: Qu'est ce qu'il y a ma grande ? T'a l'air triste .

Aki:... non ça va .

Sol: Aki ...tu sais que c'est pas beau de mentir ?

Elle le regarde un instant et à la plus grande surprise du grand , elle se met à pleurer .

Aki: Pourquoi mes parents sont parti ? J-je suis moche ? Pourquoi ils voulaient pas de moi ? Pourquoi ils m'ont fais si c'est pour me jeter apres .

Sol: Ho Aki ...

La petite pleure et le grand le prend dans ses bras .Il comprend que c'est voir cette famille se reconstruire qui lui fais comprendre l'ampleur de son manque . Même si elle a les Blade et lui , ils ne sont pas de sa famille .

Sol: Je ne sais pas Aki , mais une chose est sûr tu est une belle petite fille .Et tu sais quoi ? Je dirais qu'ils sont bêtes de t'avoir laissé . Si tu étais de ma famille je serais le plus chanceux du monde . Je sais que tu est triste et que même si tu aime beaucoup Victor tu ne te sens pas à ta place . Mais tu sais à l'orphelinat ,il y aura des enfants comme toi , et puis c'est une grande famille . Je suis sûr que tu pourra te former une famille là bah . Et pour moi ma mère Vlad et Victor , et même Mme Blade maintenant , tu fais partie de nos famille .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant