Chapitre 87

48 9 3
                                    

Deux jours passèrent. Victor et Vlad étaient intrigué que leurs parent aiment souvent sur la terrasse téléphoner. Victor fit plusieurs fois tenté de les écouté heureusement il se résonna seul, c'était pas très bien d'espionne les conversations. Avec Sol tout se passait pour le mieux à son plus grand bonheur. Finalement ils n'a pu voir Aki lundi et mardi soir fatigué et assommé de devoir. Mais en ce mercredi après midi le voilà libre ! Il se dirige avec Sol vers l'orphelinat.

De son côté la petite a finit ses premiers devoirs. Elle a visité son école hier et la maîtresse lui a dit de commencer quand elle voudrait. La petite s'ennuie toute la journée alors elle a décidé de commencé aussitôt. Aujourd'hui fut son première jour d'école primaire, la maîtresse a évalué ses connaissances qu'elle a trouver passable et elle l'a rassuré en disant qu'avec un peu de travail elle avancerait rapidement. Des petits ont essayé de l'approcher mais après quelque minutes Aki a trouvé une excuse pour partir. Ils n'étaient pas très interessant et leur langage était des plus... limité. La petite s'ennuyait un peu et les récré étaient longues. Elle avait quand même courut un peu pour se dégourdir les jambes et avait admirer le grand sapin de la cours.
Elle avait adoré la classe et avait déjà beaucoup appris en une journée, la maîtresse prenait le temps de demander aux élèves de récapituler certaines choses qu'ils avaient déjà vu pour la petite.
Néanmoins la petite s'était sentit extrêmement seul en sachant que quand elle rentrait ça serait pareil. En effet maintenant qu'elle a finit ses devoirs elle ne sait pas quoi faire et elle sait qu'Aitor est dehors avec Lucien. Les grands sont soit dehors soient se reposes dans un coin, les petits vont pour certains encore à la sieste et d'autres joues et cours un peu partout. Elle observe par la fenêtre et voit une famille... Une mère qui tient un enfant dans ses bras, elle est belle et souriante et rigole avec son mari grand et à l'air chaleureux. La petite sourit en voyant cette scène mais son sourire fane. Même si ils sont tous gentil ici elle se sent seul et elle n'arrive pas à les considérer comme sa famille. Maintenant qu'elle n'est plus à la rue ces pensées parasites viennent envahir son esprit. Lorsqu'elle vivait dehors elle ne se posait pas ces interrogations, elle devait inventer des nouvelles techniques pour aller voler de la nourriture, aller à la chasse aux vêtement (elle en piquait à ceux qui étendaient leur linge trop bas dans les rues étroites en montant sur des poubelles), elle devait raccommoder du mieux qu'elle pouvait ses vêtement à l'air de bout de tissus de noeud... elle évitait aussi d'y penser le soir. Elle ne voulait pas.
Mais maintenant ces pensées emplissent son esprit.
Pourquoi ses parents l'ont abandonné ?
Était-elle moche ?
Pas gentille ?
Elle n'était peut être pas sage.
...
Elle aimerait avoir une famille...
À l'image de celle ci, chaleureuse, souriante...
Elle pense à Victor...
Elle se sent seul mais lui même si il est grand...
il l'a comprend, il l'aide, il est gentil et il aime bien sa compagnie...
Un peu comme son grand frère non ?
Un large glisse sur sa joue gauche, puis pareille pour l'autre œil jusqu'à ce que les larmes dévalent librement.
Elle aimerait que le bleuté soit là.

Son souhaite aurait il été entendu ? Qui sait, en tout cas on toqua à sa porte mais elle paniqua totalement, elle ne voulait pas qu'on la voit pleurer. On toqua une deuxième fois elle se mit à prier qu'on abandonne car ses larmes ne voulaient s'arrêter. Puis une voix inquiète se fit entendre derrière la porte:

Victor: Aki ?

Elle resta stupéfaite quelques secondes avant de couture et d'ouvrir la porte à la voler. Oui c'était bien lui. Elle sauta dans ses bras en sanglotant. Victor était lui très inquiet, Lina l'a prévenu hier qu'elle débutait l'école aujourd'hui. Ça serait mal passé ?

Sol: Tu veux que je vous laisse un instant seuls ?

La petite en entendant sa voix s'écarte et remarqua le roux inquiet. Elle tendit les bras et surpris il l'à prit dans les siens et elle s'y accrocha en pleurant. Toutes les personnes qu'elle aimait elle les voyait si rarement et elle se sentait si seule...
Victor fit signe aux roux et ils entrèrent dans la chambre. Le roux s'assied sur la lit avec la petite toujours contre lui et Victor ferma la porte et s'assied ensuite sur le lit. La petite passa une main sur ses joues et s'assied entre les deux après s'être décoller de Sol mais des larmes retombèrent...

Aki: M-mais pourquoi elles tombent autant ?

Victor: Parce qu'elle en ont besoin Aki.

Sol: Tu veux nous raconter ce qui te chagrine ?

Elle hésite. Elle ne veux pas embêter les deux grand, surtout Victor qui doit être inquiet vis à vis de son entrée à l'école. Le bleuté pose une main sur l'épaule de la petite:

Victor: Aki je sais qu'il y a quelque chose qui te perturbe... Tu ne te sens pas bien ici ?

Elle soupire, pourquoi le grand il sait toujours tout.

Aki: Ce n'est pas que je me sens pas bien... ils sont gentils mais... je me sens pas à ma place...

Sol: Pourquoi ça ?

Aki: Avec les autres enfants je m'ennuie, je n'apprend rien avec eux, mais avec les grands il parlent parfois de trucs trop compliqué. J'ai l'impression que je n'appartient à aucune groupe. Je m'entend bien qu'avec Aitor...
Et puis...

Les larmes redoublent au plus grand énervement de la petite.

Mais pourquoi elle tombe autant elles ?! Arrêtez de tomber ?!!!

Sol: Mais ?

Aki: Quand je vivais à la cabane... je devais me débrouiller tout le temps... je n'avais rien d'autre à penser que chercher à manger ou des vêtements... Je devrais être content d'avoir une belle chambre avec un bon lit, à manger et même une douche pour que je puisse me laver... mais... mon coeur lui il ne se sent pas bien... je crois... que je me sens seule...

Victor ne dit rien, c'est bien ce qu'il avait craint et il se sent si impuissant. La petite étrangement n'arrive pas à s'arrêter, elle a l'impression qu'elle ne peut plus s'arrêter de parler.

Aki: Aujourd'hui à l'école... c'était bien j'ai appris plein de choses... mais c'était pareil avec les autres enfants je m'ennuyait... et puis quand ce fut leur de partir j'ai vu plein d'enfant avec... leur parents... Moi j'ai pas de papa et pas de maman... Même si pour tout les autres enfants d'ici c'est pareil je me demande quand même... pourquoi ? Pourquoi mon Papa et ma maman mon dits ces horribles choses ? Pourquoi m'ont il donné naissance si c'est pour me rejeter ?

Victor ne dit rien, la petite n'a jamais raconter comment ses parents l'ont abandonner.

Aki: C-c'est parce que j'étais pas sage ? J'étais moche ?

Victor: Voyons Aki je dis pas ça, peut être qu'ils avaient leur raison et dans tout les cas je peux t'assurer que tu est la petite fille l'a plus belle est gentille qui soit.

Aki: M-mais moi tous ce que je veux c'est...

Elle s'arrête et les larmes, qui s'étaient un temps arrêté durant son récit, se remirent à couler.

Aki: Tous ce que je veux c'est une famille...

Cette phrase est un bouleversement pour les deux garçon mais surtout Victor. Secrètement il l'avait craint. Il savait qu'elle allait finir par ce poser toute ces question et avoir ce désir. Parce que malgré ce qu'elle a vécu ça reste une enfant. Elle vient s'abriter dans les bras du bleuté qui l'entoure de ses bras sans un mots. Il croise le regard triste de son compagnon. Ils ne savent pas quoi dire. Parce que malheureusement ils n'y pas de mots assez réconfortant. Elle désir une famille mais dans le lieu où elle est elle se sent pas bien. Dans l'état actuelle des choses elle ne peut pas, elle n'à pas de famille.
Sol s'ajoute au câlin et tout deux réconforte la petite jusqu'à ce qu'elle s'endorme de ses pleure. Victor observe le visage endormi de la petite, il se promet de tout faire pour au loin effacer un peu  de la tristesse de la petite même si il sait que dans ce genre de problème c'est compliqué.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant