Chapitre 44

60 9 0
                                    

L'après midi le bleuté et la mère le passèrent à se raconter ce qu'ils ont fais de leur côté ces dernier mois . Tout deux étaient heureux d'enfin se parler normalement, et ils ne souhaitent qu'une chose ,rattraper le temps perdu . Victor se rend compte que ça mère lui avait manqué , vraiment , mais il avait refouler cette idée , disant qu'il avait pas besoin .La mère fut heureuse de découvrir ces facettes tendre et attachante de son fils qu'elle n'avait plus revu depuis six ans maintenant .
Elle observa son fils faire cours à Aki aussi et elle découvrir une petite fille brillante et assoiffée de connaissance . Bien que la petite fut encore timide avec elle , elle l'était quand même moins .
Dans l'après midi Sol appela et Victor prit l'appelle .
La mère fut surprise de voir un sourire assez débile naître sur le visage de son fils .

Aki: C'est Sol .

Mère de Vic': Qui est Sol ?

Aki: L'ami de Victor ! Il est trop gentil , même si il est malade . Et ses cheveux oranges ils font pensées aux soleil .

« Des cheveux roux ...ho mais serait ce le garçon qui était avec Vlad à l'hôpital ? »

En tout cas vu ça réaction, ce garçon doit être quelqu'un de bien . Elle est heureuse qu'il se soit fais un amis , elle avait peur vu son caractère .
Aki ne dit rien ,elle a allait dire l'amoureux de Victor mais elle c'est retenu , car il a dit qu'à ils se faisait pas de bisou donc c'est trop tôt non ?

Du côté du bleuté , il décroche :

Victor: Allo ?

Sol: Alors comment ça c'est passé ?! Elle a accepté Aki ?! Tu lui a parlé ?! Vous avez dit quoi ?! Ça c'est bien passé ?

Victor sourit :

Victor: Calme toi Sol . Alors oui elle a accepté Aki . Je lui ai parlé ensuite et ...

A l'autre bout du fil Sol s'inquiète .

Sol: Et ?

Victor: et ...

Sol: Ha Victor dis moi ?!

Victor manque de rigoler et finir par arrêter son manège :

Victor: Ça c'est plus que bien passé .

Sol soupire de soulagement et sourit à la formule utilisé :

Sol: Ouf ça me rassure . Tu me raconte ?

Victor: Oui. Je lui ai dit que je ne supportais plus leur culpabilité à elle et à Papa et que rien n'était de leur faute là dedans . Elle m'a dit qu'elle ne s'en voulait plus . Je lui ai demandé pourquoi elle me jetait encore ses regard coupables et elle m'a dit que c'est parce qu'elle s'en voulait de s'être éloigné de nous pour ça . D'avoir laissé Vlad supporter ça et moi aussi ainsi que de l'avoir laissé seul . Je lui ai dit que c'est pas de sa faute , qu'on fais tous des trucs comme ça sois le coup de se que l'on ressent . Et elle m'a annoncé qu'elle a démissionnée .

Sol: Sérieux ?!

Victor: Oui . Je sais ce que tu pense et je le comprend . Son poste beaucoup le convoite . La bataille va faire rage pour ce qu'il le veuille mais ce qui m'la surpris c'est que ça a été longtemps son rêve . Mais quand elle l'a pris elle m'a expliqué que c'était surtout pour s'éloigner ,j'imagine qu'elle était tellement inquiète de nous laisser qu'elle ne profitait pas de son poste . Elle m'a dit qu'elle voulait revenir à nos côtés à moi et à Vlad . Elle c'est excusé de nous avoir laissé et j'ai dit que c'était déjà pardonné .

Sol: Mais c'est super . Je suis content pour toi , ça me rassure que tu ne vive plus seul .

Victor: Oui .

Sol: Et toi qu'est ce que tu ressent ?

Victor: Moi ...je crois qu'elle l'avait manqué ...cette discutions c'est celle avec laquelle on a parlé le plus à cœur ouvert depuis six ans .Je crois que je réfutait l'idée qu'elle me manquait . Je voulait même pas y penser mais c'était pourtant bien le cas . Pendant les années les plus importantes de mon enfances ,si l'on peu dire , elle était à la fois proche et loin . Mais même quand elle était à la maison elle était loin . Au début parce que je lui en voulait de me laissé et après parce qu'elle s'en voulait toujours pour Vlad et que je le supportais mal .

Sol sourit , il est heureux , il entend et il sans doutait un peu . Bien sûr que ses parents devaient lui manquer .

Sol: C'est super vous allez pouvoir reconstruire peu à peu votre relation .

Victor: Oui doucement mais sûrement .

Sol: Haaa Vlad va être content ...Je me demande ce qu'il a ressenti dans tout ça .

Victor: Il s'est toujours sentit coupable de l'éloignement des parents , pour lui , a cause de lui même je grandissais sans eux .Et malgré tout ce que je disais

Sol: Ho ...

Sol comprend et est un peu triste .

Victor: Mais ne t'inquiète pas , Vlad est compréhensif et il sera heureux de retrouver maman .

Sol: Je n'en doute pas .

Sol est tellement content pour les deux . Ils vont récupérer leur mère . Mais ...

Sol: Et ton père ?

Victor: Il n'a pas encore dit quand il rentre mais le connaissant on en saura bientôt informé. Il est au courant pour maman . Il lui a dit que si c'est ce qu'elle voulait alors il ne l'empêcherait en rien à le faire .

Sol: Ho je vois .

Son père a l'air aussi compréhensif.

Victor: Merci beaucoup Sol , sans toi je sais pas si on en serait là .

Sol: Je n'ai pas fais grand chose mais de rien ha ha .

Victor: Au contraire ,tu a fais beaucoup . Grâce à toi c'est notre famille que ce reconstruit .

Sol ne dit rien , c'est un peu trop ce qu'il dit mais au moins il est content de l'avoir aidé .

Sol: Bon je vais te laisser , tu a des retrouvaille . A demain .

Victor: Sol attend.

Sol: Oui ?

Victor: Maman veut aller voir Vlad et j'y vais aussi avec Aki .Tu crois que tu pourrais venir ?

Sol: Mais ce serait déplacé non ? C'est des retrouvaille et

Victor: Non , je veut que tu voit de toi même ce que tu accomplis . Et mon frère voudra aussi te remercier . S'il te plaît ...

Sol hésite puis soupire , il ne peut rien lui retourner .

Sol: D'accord .

Victor: Merci .

Sol: De rien à toute Vic'

Victor sourit :

Victor: A tout à l'heure .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant