Chapitre 49

63 9 0
                                    

A peine furent il rentrée que le téléphone du bleuté sonna affichant le nom du roux .

Victor: Je prend l'appelle Aki .

Elle hoche la tête range ses affaires et part . Il décroche en allant s'assoir sur le canapé du salon .

Victor: Allo ?

Sol: Salut ! Alors ça a été ? Aki a aimé ? Ou elle n'a pas aimé ? Et Lina elle a dit quoi ?!

Victor sourit face à toute ses question . Et soudain il a une idée ,il se met à réfléchir .

Sol: Victor ? T'est toujours là ?

Victor: Oui haha . Est ce que ça te dirais de venir à la maison ? Comme ça Aki et moi te raconterons tout les deux ce qui c'est passé .

Sol rougit brusquement. Maison ,Victor , chambre ,mère ...
Cette fois c'est Victor qui s'inquiète de ce silence . Il a peur de dire quelque chose qui ne faut pas .

Victor: Sol ?

Sol: Oui ! Carrément ! Enfin j-je veut dire oui ça me plairait .

Victor sourit .

Victor: Dans ce cas ,je t'envoie l'adresse ou on se  rejoint au petit parc pour faire la route ensemble .

Sol: Bien que ce dernier cas ne me déplairait pas ...avec tes béquilles c'est pas prudent .

Victor: Dans ce cas je t'envoie l'adresse .

Sol: D'accord ! A toute à l'heure !

Victor: A toute à l'heure Sol .

Il décroche .
De son côté Sol enfoui son visage dans son coussin en rougissant .Il va chez le bleuté , il va sûrement voir sa chambre et sa mère . Même si ils ne sont pas ensemble pour on instant ...

« Raaaaaaaaaaa ,ho mais ...comment je vais m'habiller au faite ? » . Il réfléchit . Faut il qu'il soit classe ? Ou naturelle ? Trop naturel c'est pas bien si ? Il se dirige vers son armoire et y jette un coup d'œil . Après dix minutes de réflexion il soupire , il faut pas qu'il passe trop tard . Il choisit donc une chemise bleu nuit qu'il laissera ouverte sur un t-shirt blanc et prend aussi un pantalon noir . Il se change et une fois qu'il est prêt il descend .

Sol: Maman je sors voir Victor !

Mère: D'accord mon chéri tu m'appelle si il y a un soucis .

Sol: D'accord a plus tard je t'aime .

Mère: Bisou je t'aime .

Il sourit ,enfile ses chaussure et son manteau et part . De son côté Victor prévient sa mère et Aki :

Victor: Dis Maman ,j'ai invité Sol ça ne te dérange pas ?

Mère: Non pas du tout .Aki m'a raconté pour l'orphelinat je suis contente que ça se soit bien passé .

Victor: Moi aussi .

La petite hoche la tête en coloriant .
Victor monte ,avec l'aide de sa mère ,et même si ça chambre et très bien ranger il vérifie tout . C'est toujours gênant une chambre avec des choses qui traînent .Il jette un coup d'œil à sa tenu mais décide de ne rien changer . Il décide de rester en haut pour ne pas embêter ça mère pour l'aider à descendre.
Il décide donc de se mettre à ses devoirs . Ils vingtaine de minutes après on sonne à la porte Mme Blade va ouvrir pendant que Aki monte aide Victor à descendre les escaliers . Comme elle est petites ils ont adoptés un technique . Le grand s'assoit sur la première match et la petite descend les béquilles puis elle surveille le descendre les marches assis une par une sans poser sa cheville . Puis une fois en bas il se lève en s'aidant du mur et les petites lui redonne ses béquilles . Il sourit et lui ébouriffe les cheveux . Au même moment Sol entre accompagné de Mme Daystar en parlant avec celle ci . Il découvre une maison aux murs blancs et aux meubles bois clair . Une maison chaleureuse il s'imagine son ami y vivant seul . Cette chaleur doit se perdre quand il n'y a personne . Il est bien heureux que le bleuté ne soit plus seul .
Il aperçoit alors le bleuté :

Sol: Bonjour Victor ! Bonjour Aki !

Aki: Sol !

Elle vient de jeter dans les bras du roux .Celui ci rigole et lui rend son étreinte .Amatsu (la mère) sourit . Victor salut l'orangé :

Victor: Pas trop froide la route ?

Sol rigole :

Sol: Non ça va j'ai ressorti les manteaux .

Amatsu: Tu veux boire quelque chose ? Vu que tu viens de dehors je pourrais te faire un chocolat chaud .

Sol: Je veux bien s'il vous plaît .

La jeune femme sourit et part dans la cuisine . Les trois enfants s'installe dans le salon dans les canapés .

Sol: Alors comment ça c'est passé ?

Victor regarde Aki pour lui dire d'expliquer .Elle hausse les épaule :

Aki: Ils ont pas l'air méchant , les enfants cours partout et rigole beaucoup , les chambre sont belle . Une petite fille Louna m'a invitée m'a à jouer avec elle , elle bouge beaucoup c'est un peu fatiguant mais elle est gentille .

Sol éclate de rire . Victor sourit , y a pas plus franc .

Sol: Ha ha c'est bien si ça t'a plut . Qu'à dit Lina ?

Victor: Qu'il y avait de la place et qu'elle accepterait volontiers Aki .

Sol: Je vois , vous avez combien de temps de réflexion ?

Victor: Aki a dit que c'était bon .

Sol les regardent surpris .

Sol: Déjà ? Mais c'est pas rapide ?

Aki: Que ce soit maintenant ou plus tard ça change rien . Je me sens pas bien , même si ils sont gentils et que je les aime bien , je me sens pas chez moi dans la maison de Victor . Je dois faire de l'orphelinat ma nouvelle maison .

Sol: Je vois , si ça te conviens alors je comprend .

Victor: Pour l'instant il faut qu'ils préparent la chambre et qu'on prépare les affaires d'Aki donc elle ne partira que dans quelque jours .

Amatsu arrive avec les chocolats chaud et leur sert . Ils la remercie .

Amatsu: Victor ton père m'a demandé de te dire qu'il essaye de t'appeler .

Victor: Ha j'ai laissé mon téléphone éteint .

Il l'allume et voit en effet pas mal d'appelle manque . Pas mal pour lui c'est trois .

Victor: Excuse moi Sol , il faut que je l'appelle .

Sol: Ne t'inquiète pas je comprend , vas y.

Ils se sourient puis Victor part dans la cuisine et lance un appelle . Si sont père l'appelle c'est qu'il est libre . Ça sonne puis on décroche .

Père: Allô Victor ?

Victor: Bonjour Papa .

Père: Comment ça va ? J'ai appris pour ta cheville .T'a pas trop mal ?

Victor: Non ça va , pour l'instant je suis en plâtre . J'ai un peu forcé à l'entraînement .

Père: Ho je vois fais attention la prochaine fois . Comment ça Vlad ?

Victor: Oui je ferais attention . Vlad va bien , sa rééducation avance bien , il a fais pas mal de progrès .

Père: J'en suis content . Je t'appelle car je rentre la semaine prochaine .J'en ai fini avec ce client et j'aimerais vous parler à toi et Vlad .

Victor: D'accord ,tu a prévenu maman ?

Père: Oui ne t'inquiète pas . On m'appelle il va falloir que j'y aille .

Victor: D'accord à la semaine prochaine .

Père: A la semaine prochaine .

Le garçon raccroche. Il a facilement deviné , son père va sûrement faire comme sa mère . Ce n'est pas étonnant , lui aussi s'en veux . Il sourit . Il vont retrouver leur parents .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant