Des hommes et des femmes, tous de noir vêtu, des parapluies noires, il pleut des cornes. Entouré de pierre tombales, il sont devant un trous.Ou suis-je ? se demande le bleuté.
Un cimetière. Quelqu'un pose une main sur son épaule, il se retourne. C'est Vlad accompagné d'Okimi, tout deux le visage grave. Il veut leur parler, leur demander ce qu'il se passe, pourquoi sont ils là, mais il ne parvient pas à parler comme ci ses lèvres étaient cousus. Il aperçoit plus loin ses parents et Aki, eux aussi vêtu de noir, le visage grave. Aki cours vers eux et saute dans ses bras, il ne se sent pas le faire mais il l'attrape et la serre contre lui tandis ce qu'elle éclate en sanglot.
Puis soudain d'autre hommes arrivent, et porte une tombe que tous observe silencieux. Seul le bruit de la pluie vient troubler ce silence pesant. Le cercueil arrive finalement devant la foule, devant le troue ou des hommes munit de pelle attendent. Un homme élégant, toujours costume noir et parapluie noir vient se posté à côté du cercueil. Victor sent une tension ce créer en lui.
Homme: Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier d'être présent aujourd'hui.
Tout le monde hoche la tête.
Homme: Nous somme ici aujourd'hui pour dire à Dieu à Sol, ce petit soleil qui illuminait la vie de tous.
Victor sent quelque chose se briser à ses mots, Sol est mort ? Il sent son âme trembler.
Homme: Sol, nous voulons tous ensemble, ta famille, tes amis ainsi que tes camarades de classes et enseignants, te dire au revoir et adieu.
Non, Victor est déboussolé, perdu. Sol ne peut pas être mort, il l'a vut hier hein ?
Les larmes coulent sur ses joues.
Homme: La mort ta apporté pour ton dernier grand voyage.
Notre peine est immense. Le décès dun être proche est une vraie douleur au cur et à lâme. Mais nous voulons toffrir de joyeuses funérailles. Ta mort, ton enterrement ne sont pas une fin de vie Non, ton départ est le début dune nouvelle vie dans un autre monde Un monde fait damour et de bonheur Certains lappellent le paradis.
Non c'est Sol le paradis, il peut pas être mort, c'est pas vrai. Okimi pose une main sur son épaule pleurant elle aussi silencieusement, Vlad l'entourant d'un bras les larmes aux yeux. Aki cache son visage dans le cou du bleu qui sent ses larmes dans son cou.
C_ça peu pas être réel
Homme: Tu étais pour nos un modèle de vie Un exemple à suivre. Ta mort est pour nous une leçon de vie. Le cercueil et lenterrement dun ami, dun proche sont des moments de tristesse et de joie pour se souvenir de la beauté dun être.
A lheure de ta mort, il nous reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chacun de nos jours de vie jusquau jour de notre mort.
Repose en paix La vie ne dure quun instant Lamour pour les défunts est éternel.
Nous ne toublierons pas.
Puisquil faut bien mourir un jour, nous devons apprendre à vivre comme toi, Sol, un fils, un camarade, coéquipier, ami, un amant,notre repère de vie.
Tout le monde éclate en sanglot. Victor reconnait les gars de l'équipe, des gens de leur classes, des profs
Non Non
Tout tourne, il à mal
Homme: Je vais donc laissez à chacun le temps de lui dire au revoir et...
Il n'entend pas la suite, il tombe à genoux. Les larmes roule, non sol n'est pas mots, ça peut pas être vrai ,comment il va faire ? Comment...
Les images de l'hôpital ressurgissent, cette insupportable bruit aigüe vient de nouveau agresser ses oreille.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
???: Victor réveille toi !
Il sent quelqu'un le secouer et le bleu se réveille en sursaut. Il regarde autour de lui paniqué. C'est son père qui s tient devant lui les mains sur ses épaules. Sa mère est debout, Aki dans les bras, inquiète.
Père: Victor ce n'est qu'un cauchemar.
Victor: S-Sol n'est pas mort, hein ? C'est pas vrai...
Mère: Non mon chérie, il est à l'hôpital et reçoit son traitement qui marche très bien.
Le bleu est immédiatement rassuré à ces mots mais éclate en sanglot, son père vient l'étreindre et le bleu s'accroche à lui.
Victor: C-c'était ses funérailles, v-vous étiez tous là...
Les parents sont choqués, c'est quelque chose de lourd et de marquant
Mère: Chéri, tu n'est pas obligé de raconter, ça va te faire du mal.
Mais le bleu ne parvient pas à s'arrêter, les mots sortent sans qu'il n'ai aucun contrôle:
Victor: Vous, étiez tous là, l'équipe, Vlad, Okimi, vous deux , Aki... Aki !
Il s'écarte se lève et se dirige vers la petite dans les bras de sa mère. Elle comprend et lui tend la petite qu'il prend et celle ci lui fait un câlin.
Victor: P-pardon, je voulais pas te réveiller, tu à du avoir peur.
La petite essuie ses larmes, oui elle à eu peur en voyant le bleu s'agiter puis crier, mais elle était surtout inquiète, et quand il à pleuré, elle à eu si mal qu'elle à pleuré avec lui.
Aki: C'est pas grave grand-frère, même les grand peuvent faire des cauchemar terrifiant.
Il sourit légèrement et tremblant, il lui caresse les cheveux, la présence de la petite le réconforte.
La mère vient s'ajouter à l'étreinte.
Victor: Excuse moi Mam's je voulais pas réveiller tout le monde.
Mère: Tes excuses sont aussi bête que celle d'un aveugle qui s'excuse de ne pas voir, tu n'a pas d'emprise là dessus, ce n'est pas de ta faute.
Le père s'ajoute à son tours et le garçon bien que encore marqué par ce cauchemar effroyablement réaliste est un peu rassuré. Oui Sol est vivant, le guéri marche bien et plus vite qu'avant et il sera même possible qu'il n'ai aucun séquelle et puisse jouer comme tout le monde un fois guérit. Mais il n'arrive pas à s'en réjouir, comme ci ces images et son cauchemar s'était inscrit à l'encre indélébile en lui.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...