Chapitre 57

85 11 16
                                    

Après l'entraînement Adé a demandé à Victor à lui parler . Victor curieux a accepté en s'excusant auprès de l'orangé ce qui ne dérangea pas Sol . Par contre il le fit promettre de ne pas rentrer seul mais Adé le rassura en disant qu'il le ramènerait chez lui . Rassuré sur ce point Sol rentra chez lui mais pas l'esprit tranquille ,même si il fait confiance à Adé , parfois il ne juge pas ses paroles si simple mais parfois très remuantes .

De leur côté Adé a finit de se changer et après avoir saluer l'équipe il se mirent en marche .

Adé: Avant on va aller s'installer . Et pour ça rien de mieux que mon endroit préféré !

Victor le suivit donc et il arrivèrent devant un centre de pêche .

Victor : De la pêche ?

Adé sourit et se dirigea vers la vieille dame :

Adé: Bonjour Mme Rose !

La vielle dame sourit :

Mme Rose: Ho bonjour mon petit Adé , ho mais tu est venu avec un ami . Comme d'habitude ou le B ?

Adé: Comme d'habitude s'il vous plaît , je ne vais pas lui enseigner la pêche .

Mme Rose: D'accord je vois , aujourd'hui c'est moi qui offre ,allez vas y .

Adé: Merci beaucoup !

La veille dame sourit .

Adé: Attend moi la Vic' j'arrive .

Victor attend donc ,il devine que Adé est un habitué. Il l'imagine viens venir tout les jours . Adé revient ensuite avec sa cane et ses hameçon .

Adé: C'est parti !

Et il l'emmène dans l'espace de pêche . Tout les deux s'assoit puis Adé se met à sa pêche .

Victor: Tu viens ici tout les jours ?

Adé: Oui sauf quand je n'ai pas le moral ,ou que je suis trop fatigué même si je suis jamais trop fatigué pour la pêche ha ha .

Ce qui est rare car Adé est toujours plein de positivité . Mais il se rappelle des paroles de Eugene se matin : «  Tu n'est pas allé à la pêche hier ? Tu est malade ? »

Victor: Tu n'avais pas le moral hier ?

Adé le regarde surpris :

Adé: Comment tu sais que je suis pas venu ?

Victor lui rappelle les paroles de Eugène .

Adé: Ha oui c'est vrai . En faite je m'inquiétais pour toi et ça me frustrais tellement de ne rien pouvoir faire pour toi ,je n'ai pas eu envie de pêcher .

Victor détourne le regard silencieux . Il n'a donc pas fais qu'inquiéter Sol . Ça l'énerve ,en plus d'être un monstre il inquiète les rare qui l'accepte .

Adé: Bah va ce n'est rien . Tu sais on a tous à un moment donner un truc qui ne va pas . On est juste plus ou moins fort pour le cacher .

Victor: Comme toi .

Adé: Tu t'en était aperçu ?

Victor: Bah oui même si y a des moment où je ne savais plus si tu allais bien ou pas .

Adé sourit doucement triste en fixant l'eau :

Adé: Mes parent veulent divorcer et ma petite sœur et moi sommes proche mais à mon avis ça sera un parent et un enfant . Oui ça m'attriste parfois mais j'ai fini par accepter même si ça me fera un vide .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant