Chapitre 13

73 12 4
                                    

Le dimanche parut une éternité pour l'orangé .Il se sentais seul , si l'on ne comptais pas sa mélancolie pour unique compagne .Il s'ennuyait et il avait envie d'aller au terrain de la rivière ,étant sûr d'y trouver au moins Arion ,mais il n'aurait pas jouer plus longtemps et ça le frustrerais encore plus qu'il ne l'est déjà .Il a donc passé son après midi dans son lit a observé son plafond et complètement dans ses pensées à broyer du noir .
Il en avait marre de toute ses contrainte ,il pensait qu'une fois sortie de l'hôpital il s'était livré mais ses séquelles l'en empêche .
Il n'a pas été voir Vlad non plus ,il ne voulait pas l'affronter .Il sait que cela ne se fais pas , à l'hôpital ils étaient toujours l'un pour l'autre et surtout ils se disait tout .Et Sol lui disait tout car il ne pouvait lui cacher mais il détestait l'inquiéter .Mais il sait qu'en lui disant rien il l'inquiète .Sauf qu'il n'a pas le droit de se plaindre .

Le lundi arriva finalement, et l'orangé n'a pas beaucoup dormi , il c'est réveiller avec sa solitude .Il se sent seul sans savoir pourquoi ,peut être parce que quand il s'y seul il est triste , non même avec les autres ...sauf avec Victor .Il soupire et regarde l'heure .Il c'est levé une heure trop tôt mais sait qu'il ne va pas pouvoir se rendormir .Sa mère dort encore ,il décide de se préparer et de partir en avance pour aller prendre l'air .Il se prépare vite et ne déjeune pas ,n'ayant pas très faim .

Une fois cela fais il écrit un petit mots pour la prévenir qu'elle ne s'étonne pas de ne pas l'entendre se lève car il est parti plus tôt pour profiter de la brise matinal .Il part ensuite son sac sur l'épaule et referme la porte à clé .Il respire l'air un coup mais n'y trouve aucun réconfort à sentir l'air froid dans ses poumon comme à son habitude. Un petit soleil de pointe ,mais Sol le trouve triste .Il a l'impression qu'il est fade .Il soupire et se met en marche mais il ne fais pas trop attention d'où il va .Redoutant que le temps passe trop vite ,que l'entraînement arrive trop vite et que sa fin pour lui aussi .Il adore les entraînements mais à peur que le temps passe trop vite et qu'il se retrouve déjà sur le banc à regarder les autres jouer frustré.
Il finit par revenir à lui et se rend compte que ses pas l'on mené au terrain de la rivière .Il est si tôt qu'il n'y a personne ,pas même Arion. Il soupire et s'assoit sur un banc .
Le son de la rivière lui semble à un chant triste ,comme à une plainte .Il ne comprend pas pourquoi le monde est si triste .Pu peu être que c'est juste ça vision ,la vision que transforme sa compagne mélancolie .
Il n'y a personne , il se sent seul .Il c'est dit qu'en sortant il croiserait peut être des gens mais il n'y a personne ici .Il se sent seul , très seul .Avant le foot était son compagnon même à l'hôpital alors qu'il pouvait encore moins jouer que maintenant mais c'est parce qu'il avait encore de l'espoir. Mais plus maintenant .Ses séquelles sont à vie .
Il se seul .
Il se sent toujours seul .
Il aimerait revenir à samedi quand Victor était la .
Non .
Il voudrait que le bleuté soit la .
Qu'il le prenne dans ses bras
Et que Le Roux puisse exprimer tout ,dans tout contenir ainsi .

Mais Vic n'est pas là .
Sans trop savoir pourquoi il commence à sangloter .
Il a mal ,il est seul ,il en a marre de tout devoir contenir .
Il craque .

Pas loin Victor et Aki marchent .Chacun un sac sur le dos .La petite baille .Victor la regarde ,elle est exténuer, c'est vrai qu'hier soir il ont dû se coucher tard pour récupérer des affaire et se matin ils sont levés tôt pour avoir été chercher le reste .

Aki: Victor ,le garçon qui pleure la bas ,c'est pas Sol ?

Victor tourne la tête et reconnaît la silhouette de son ami , il perçoit des larmes sur ses joues. Il a aussitôt envie d'aller le voir .Mais il ne peu pas il y a Aki .

Aki: Je peux rentrer à la cabane si tu veux .

Victor hoche la tête :

Victor: Même si je sais que t'est prudente je suis personne et enfermé toi direct dans la cabane quand t'est rentré d'accord ?

La petite hoche la tête et part .Victor regarde sa silhouette s'éloigner puis part rejoindre son ami .

Victor: Sol ?

Celui ci se retourne , reconnaissant cette voix entre mille .Il découvre Victor qui le regarde inquiet .Ce n'est pas une illusion ? Il ne se demande même pas ce qu'il fais là , il avait tellement voulu le voir qu'il se lève et se jette dans ses bras , ses pleure doublant de volume .

Sol: V-vic' ...

Victor surpris referme les bras autour de son ami .Sol sanglote :

Sol: J'en ai marre ...

Il pleure toujours et Victor comprend , à ces mots , que l'orangée craque .Il en a marre de porter sa tristesse seul .

Vic': Je suis là Sol. Évacue tes larmes ,tu en a besoin , les garder te fais mal .

Sol hoche la tête laissant ses larmes couler .Victor lui caresse le dos pour le réconforter. Ses bras apporte un grand réconfort a l'orangé ,l'étreinte est si agréable que son sentiment de solitude s'éloigne . Il est bien là dans les bras de Victor ,il ne sait pas pourquoi mais la présence du bleuté l'apaise .Sol est plus que rassuré que ce ne soit pas une illusion, il aurait manqué qu'il ai des hallucinations pour qu'il se prenne pour un fou .Ses pleure se calme mais il ne se défait pas de l'étreinte , Victor non plus .Les deux garçons sont bien , ils ne parlent pas laissant un peu de repos à leur cœur avant de parler .
Cette étreinte leur fais du bien , pendant cette instant inquiétude et tristesse s'en va pour laisser place à un bien être agréable .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant