Chapitre 27

63 11 4
                                    

Après cela les garçons sont retournés en cours .Comme tout les mercredi , l'orangée fut récupéré par sa mère et ils rentrèrent en voiture . Elle finit un peu avant lui le mercredi pour sa pause déjeuné donc elle le récupère .
Le collège a appelé Mme Daystar concernant le fait que son fils a séché un cours , ça le lui ressemble pas .Ils lui ont dit qu'ils tait avec Victor , lui aussi est sérieux donc il a dû se passer quelque chose .Elle décide de demander à son fils avec douceur :

Mme Daystar: Sol ,le collège m'a appelé pour me dire que tu a séché le cours de Japonais . Je sais que tu ne ferais pas sa en temps normal , c'est il passé quelque chose ?

Le garçon baisse la tête , ses yeux s'embuent . Mme Daystar le remarque .

Mme Daystar: Bon ce n'est pas grave .

Sol redressé la tête :

Sol: Comment ça ? Tu ne te fâche pas ?

Mme Daystar: Pourquoi je me fâcherais ? Tu ne sécherais pas les cours sans raison et Victor non plus , je suis au courant qu'il était avec toi . Je sais que tu ne recommencera pas sans raison .

Sol ne dit rien . Ça mère a toujours été compréhensive .

Sol: Maman est ce que je suis beau ?

Cette question peu paraître extrêmement bizarre mais pas pour l'orangée , il ne se trouve pas beau du tout , intérieur comme extérieur et il ne comprend pas pourquoi ses ami sont ami avec lui .La femme n'est pas surprise de cette question , depuis l'épisode de miroir elle comprend que son physique le dérange énormément. Mais intérieurement elle ne sait pas ce qu'il en pense .

Mme Daystar: Tu est un magnifique garçons ,tes cheveux roux vif vont bien avec tes trais et ton comportement chaleureux . Et tes yeux bleu y amènent de la douceur comme ta capacité à écouter les autres et leur donne des conseils. Tu est solaire et tu sait donner de la bonne humeur partout où tu passe .

Le garçon ne dit rien étudiant ses paroles , mais ça ne fais pas le même effet qu'avec Victor , c'est pas pareil , toute les mère aiment leur enfant .Il se retient de soupirer, pour ne pas intriguer sa mère . Celle ci ne dit rien mais elle voit que son fils n'a pas l'air de croire tout cela .

Il arrivèrent assez vite à la maison . Sol pris son sac, sa mère lui demanda si il pouvait l'aider à sortir les courses .

Sol: Bien sûr mais comment ça se fait que tu ai pu faire les courses ? T'a pris un jour de congé ?

Mère: Non mais pour fêter le sixième anniversaire de l'entreprise ont a le droit à une pause plus longue pour le déjeuné ,le directeur les a tous inviter à déjeuner pour fêter ça .

Sol: Pourquoi ne pas y être aller ?

Mère: Et bien tout d'abord car je passe toujours te prendre le mercredi et que ça m'embêtais de te prévenir à la dernière minute . Et aussi parce que je me suis rappelé qu'il n'y avait plus rien dans le frigo donc t'aurais rien pu manger . On avait une pause plus longue ? Alors autant en profiter pour être utile .

Sol: De toute façon j'ai pas faim , t'aurais dû y aller . J'aurais pu faire deux trois course seul cette après-midi. Ça fais longtemps que tu j'a pas eu de moment de détente avec des adultes .

Mère: Ho je n'aime pas trop ce genre de repas entre collègue . Et tu me fera le plaisir de manger , ça fais deux jour que t'a rien manger .

En vérité elle avait aussi peur de laisser son fils seul , depuis qu'elle sait que ça va mal. Le garçon prend les sacs :

Sol : Je ne mangerais pas .

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant