Chapitre 116

42 5 0
                                    

Un cris déchira la maison des Blade. Me et Mme Blade se réveillèrent en sursaut.
Puis un deuxième cris.
Ils se levèrent paniqués et se regardèrent. Liam hoche la tête confirmant la source de ce cris et tout deux se dirigent vers la chambre de leur fils cadets précipitamment.
Il ouvrent alors la porte à l'a volet et trouvent leur fils s'agitant dans son lit criant des « non » et des « Sol ! »

Mère: Victor

Elle se précipite vers son fils mais celui ci bouge toujours dans tout les sens. Le père écarte sa femme de peur qu'elle se prennent un coup accidentel puis il bloque sont fils en le prenant par les épaules.

Père: Victor réveille toi !

Le bleuté continue de se débattre fortement.
Il n'est pas dans sa chambre mais celle de l'hôpital.
Un médecin s'acharne à tenter de réanimer le roux mais les autres baissent la tête.
Sol est décédé.
Une douleur le transperce.
Il a l'impression qu'on lui plante un pieu dans le cur.
Il crit.
De toute son âme et de tout son être.
Un cris qui déchire sûrement son esprit à jamais.
Et son cur aussi.
Et son cur surtout.
Il sent une emprise, c'est l'infirmière qui veut le faire sortir mais il se débat.
Il veut approcher le rouquin, constater qu'il respire encore, la machine doit déconner.
Il ne peut pas être mort.
Les autres médecins se rajoutent l'empêchant de bouger.
Et malgré qu'il se débatte ça ne sert a rien.

Biiiiiiiiiiiiiii...

Victor se bouche les oreilles en hurlant de douleur, mais ça ne change rien car ce son résonne dans son crâne.

I-

Père: Victor réveille toi c'est qu'un cauchemar !

Le bleuté se réveille en sursau arrêtant brusquement de se débattre, haletant, transpirant. Il sent deux mains le tenir et il s'écarte brusquement avant de découvrir que c'est seulement son père. Sa mère est aussi là. Il fait nuit et tout deux le regardent inquiets. Le garçon ne dit rien son cur bat encore à toute vitesse à cause de ce cauchemar et il tente également de reprendre sa respiration. Son père lui tapote le dos doucement jusqu'à ce qu'il se soit calmé, le bleuté essuie ses larmes qui le génaient depuis son réveil.

Mère: Ca va mon chéri ? Tu veux un verre d'eau ?

Victor: Non c'est bon désolé de vous avoir réveillé, allez dormir sinon vous allez être fatigué au boulot.

Mère: Tu est sûr qu-

Victor: Ca va mam's va dormir.

Elle sourit malgré son inquiétude, elle connait son fils il ne veut pas qu'elle s'inquiète plus et il doit avoir besoin d'être seul.

Mère: D'accord.

Elle vient l'étreindre rapidement avant qu'il ronchonne et Liam lui fais signe qu'il la rejoint. Elle hoche la tête et sort en laissant le père et le fils seul à seul. Un petit silence se fait, Victor à le regard dans le vide et le père l'observe essayant de deviner ce qui peut bien le traverser à cette instant. Finalement Victor passe une main sur son visage fatigué:

Victor: Tu devrais aussi aller te coucher.

Père: Je sais mais j'ai surtout envi de parler avec mon fils qui va mal.

Victor soupire mais ne répond pas.

Père: Qu'est ce que tu ressens Victor ?

Victor: Je Papa j'ai pas vraiment envi d'en parler je suis juste un peu paumer je crois.

Père: Je comprend mais essaye d'en parler à Sol ça te déchargera, éclaircira peut être tout ça et il pourra t'apporter réconfort et solution.

Victor: On me l'a déjà dis.

Père: Oui mais ce n'est jamais assez, tu est aussi têtu que ta mère je te signal. Ca à l'air d'être un bon garçon, ça ce vois qu'il t'aime, il pourra t'aider.

Victor: Pas besoin de l'embêter, il est déjà angoisser de se retrouver à l'hôpital, et puis j'ai été un peu perturbé mais ça passera.

Père: Non parce que tu nie que tu aille vraiment mal. Tu crois vraiment que cette scène que tu à vue, les paroles que tu à entendu et autres, ça ne partira peut être jamais et surtout ça n'arrêtera pas de te faire du mal tant que tu n'en parlera pas avec le concerné.

Victor serre les poings, il sait au fond de lui que ça continuera de tourner dans son esprit.

Victor: Désolé je suis fatigué, je vais me recoucher.

Le père soupire de cette dérobade mais au moins ça montre que son fils à conscience des choses, il n'arrive juste pas à accepter la vérité, celle qu'il ne pourra pas s'en sortir seul.

Père: D'accord bonne nuit.

Victor: Bonne nuit et mer...ci.

Le père sourit:

Père: C'est normal.

Il sort donc laissant son fils de nouveau seul dans sa chambre baigné par la lueur de la lune. Il se rallonge et serre la couverture de ses main contre lui. Les larmes remenacent de couler. Il sait que son père à raison, mais il sait aussi qu'en plus d'être déjà angoissé par l'hôpital, il va culpabiliser et prétendre qu'il l'inquiète toujours, qu'il lui fait du mal. Et il ne veux pas entendre ça de la bouche de l'orangé. Il se bat contre ses larmes un moments avant que celles ci débordent.

Putain même mon corps ne m'obéit plus.

Il soupire et laisse ses larmes couler en silence.

De son côté le roux s'est réveillé à cause d'un mal de cur mais il n'a appelé personne et s'est contenté de mettre le masque sur son nez. Ce n'est pas un énorme mal de cur, c'est un des premier effets du traitement comme la première fois qu'il lui ont fait prendre. Mais la première fois ca n'était arrivé qu'une semaine après le début du traitement, la ça fais un jour. Sa guérison va être plus rapide cette fois, son corps avait développer des anti corps contre la maladie qui l'habitait. C'est bien cette bonne nouvelle qui à réussi à le calmer après le départ du bleuté. Il ne cesse de repenser à ce qu'il s'est passé quand Victor à entendu le bruit de la bande annonce. Sol ne l'avait jamais vu dans un état pareil, il n'est pas sûr que ce soit de la fatigue. Le bleuté lui ment, il y à autre chose, Victor à toujours un tic nerveux quand il lui ment et si ça n'arrive pas avec les autres c'est qu'il ne s'en veut pas de lui mentir. Est si les médecins lui ont dit quelque chose ? Peu probable, étonnement les médecins sont vraiment positifs cette fois ci et malgré tout comme ça concernerait sa santé il sait que le bleuté lui en aurait parler.

Peut être que Vlad sait quelque chose, je lui demanderais demain.

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant