Liam: Lucie !
Il cours vers sa femme qui cours vers lui à son tours puis tout deux s'embrassent passionnément heureux de se retrouver. Puis se sépare restant front contre front .
Lucie (Mme Blade): Si tu savais comme tu m'a manqué.
Liam: Moi aussi les appelle vidéo ces vraiment pas pareil.
Il caresse les cheveux de sa femme. Dieu ce qu'il l'aime et il se rend compte que toute ces années n'était qu'une erreur pour eux.
Liam: Je t'aime.
Elle sourit et souffle:
Lucie: Moi aussi.
Liam: Victor n'est pas là ?
Lucie: Si il a dit qu'il attendait la bas. Il voulait nous laisser notre petit moments.
Liam sourit, son fils est vraiment quelqu'un d'attentionné.
Liam: Ça n'a ...pas été trop compliqué ?
Lucie: Non il... nous a compris et je crois qu'il nous a totalement pardonné.
Liam hoche la tête. Lorsqu'il était plus jeune Victor était vraiment très en colère contre eux de cette fuite alors quand ils étaient là il continuait de faire sa vie comme si il était tout seul et était très froid. Ensuite il a commencé à comprendre et c'est remis à leur parler légèrement quand ils revenait. Jusqu'à de nouveau leur parler. Mais le pardon n'était pas là. Lucie sourit face à l'appréhension de son mari. Elle s'écarte doucement:
Lucie: Allons les rejoindre .
Liam: Les ?
Lucie: Je sais qu'il aurait dû nous en parler avant mais... ne sois pas fâcher contre lui. Il a recueilli sous notre toit une petite fille.
L'homme la regarde surpris. Son fils si froid depuis l'accident mais aussi de nature. Il ne dit pas qu'il est mauvais mais il n'avait jamais imaginer ça parce qu'il ne le connaît pas assez.
Lucie: Cette petite vivait à la rue suite à l'abandon de ses parents il y a de cela un ans je crois. Il l'a surpris pour la première fois en train de voler de la nourriture. Il l'a amener à la maison pour qu'elle y vive le temps de lui trouver un toit. Il lui a appris à lire et compter ainsi que l'anglais et les math pour son âge.
Liam reste étonné. Mais il admet qu'à force de vivre tout le temps loin de lui... Il ne le connaît pas vraiment ni ses goûts.
Liam: Il a bien fais, une petite n'a rien à faire à la rue.
Elle sourit puis prend sa main libre de tout bagages et le tire à sa suite. Il la suit presse de voir son fils même si il appréhende leur futur discutions. C'est alors qu'ils arrivent et l'aperçoit de loin.
« Il a encore grandi »
Ça fais bien six mois qu'il ne l'a pas vu. Le garçon est assis et une petite fille garde ses béquilles. Le cœur du père se remplit de joie en voyant son fils.
Victor voir sa mère et son père arrivant main dans la main et il ne peut s'empêcher de sourire à moitié. Ça lui rappelle lorsqu'il était enfant. Quand avec Vlad et ses parents ils allaient piqué niquer aux parc. Pendant que lui et sont frère jouaient au foot, les parents parlaient mains dans la mains les yeux remplis d'amour. Son père ne change pas toujours simplement vécu d'un éternelle sweat long et d'un jean.
Aki regarde les adultes arriver. C'est donc à sa que ressemble monsieur Blade. Contrairement à madame Blade qui a les cheveux noir et les yeux jaunes ,celui ci ressemble plus à son fils avec ses cheveux bleu (bien qu'un peu plus clair que Victor) et les yeux virant du rouge au orange. Ses traits sont plus doux et délicat que ceux de son fils lui donnant sa ressemblance avec Vlad. Monsieur Blade est aussi grand ce qui surprend la petite. Les admirent enfin à leur hauteur.Même Blade: Et voilà enfin tous ensemble !
Elle respire de nouveau la joie de vivre après toute ces années ce qui fais plaisir à tout le monde ici présent. Victor se lève après qu'Aki lui a passé ses béquilles. Le père et le fils hésitant puis Liam sourit et donne une bourrade à son fils:
Liam: Content de te revoir mon fils. Comment ça va ?
Il espère qu'il obtiendra mieux qu'un simple « Salut ça va . » Mais il a appris à ne pas avoir trop d'espoir concernant cela. Victor considère son père un instant surpris. Il finis par lâcher un petite sourire:
Victor: Moi aussi je suis content de te revoir et oui ça va.
Il regarde son plâtre:
Victor: Presque comme sur des roulettes.
Le père reste surpris. Son fils se montre pour la première fois vraiment content de le revoir ,en tout cas par ses paroles. Il en est ému. Madame Blade sourit aussi. Aki regardent la scène n'osant pas trop s'approcher. Ce n'est pas sa famille. Victor le remarque:
Victor: Aki ? Viens voir.
Hésitante elle approche et reste tout près de lui.
Victor: Je te présente Aki je l'ai recueillie. Je sais que j'aurais du vous en parler avant mais...
Liam: Je comprend et j'aurais fais la même. Tu a bien fais.
Victor comprend que sa mère lui a expliqué très brièvement. Il s'abaisse à la hauteur de la petite fille qui se met plus près de Victor.
Liam: Enchanté Aki je suis content de rencontrer.
Elle hésite même si elle sait que Victor et Mme Blade sont gentil ...elle ne le connais pas. Victor lui lance un regard encourageant et elle dit :
Aki: Bonjour.
L'adulte sourit.
Mme Blade: Bien et si on rentrait ?C'est pas tout mais moi je commence à avoir fail et on a plein de chose à se raconter.
Liam regarde sa femme et sourit:
M Blade: Allons y.
Pendant le trajet du retour ce agréable ,ils parlèrent de tout et rien. Même Aki osa parler un peu en compagnie de l'homme. Liam vit aussi que son fils était réellement attaché à la petite et ça lui fit chaud à coeur.
Du côté de sol il s'est levé tôt mais fut pris d'un vertige.
« Encore ». Depuis quelque semaine quand il se lève trop vite il a des vertiges et il retombe dans son lit. Un reste de son rhume ? Peut être. Quand cela passe il se lève plus doucement et s'interroge au sujet du bleuté.
« Les retrouvailles avec son père vont elle bien se passer ? »
Il l'espère de tout cœur. Quand à lui il a une idée très précise de ce qu'il va faire aujourd'hui. Il sourit que de nostalgie.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...